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Création de visuels publicitaires Culture de la communication.

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1 Création de visuels publicitaires Culture de la communication

2 Une marque d’aliments pour animaux :

3 Un magasin de chaussures :

4 Une agence de communication (justification page suivante) :

5 Le visuel concernant l’agence de communication est celui que j’ai choisi de justifier car c’est celui pour lequel j’ai été le plus inspirée. - Le modèle: J’ai choisi d’utiliser ma sœur comme modèle pour ce visuel car, à mon sens, les enfants sont très instinctif et toujours remplies d’idées. Ils ne possèdent pas les barrières de la communication que les adultes peuvent connaitre et dévoilent régulièrement des vérités. Leur innocence leur permet de percevoir et de formuler des faits qui échappent aux adultes. - Le maquillage: J’ai choisi de réaliser ce maquillage car il symbolise le double sens récurrent de la communication, le fait que l’on puisse porter différents points de vus sur une seule et même idée, la communication s’enrichie, à mon gout, de cette différence de points de vus.

6 - Le cadrage : J’ai choisi un cadrage assez original et décalé car, pour moi, une communication efficace se doit d’être originale et décalée. Le fait que le modèle soit retourné, le visage vers le bas, retranscrit encore une fois, toutes la dimension «décalée et folle » de la communication. - La phrase d’accroche : Ma phrase d’accroche s’inspire de la citation de Michel Audiard : “Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Pour moi cette phrase est attractive car elle demande un minimum de réflexion pour être comprise et est pleine de sens. Pour parvenir a communiquer de façon intelligente, nous devons être ouvert d’esprit, être stimulé et créatif: cette accroche est le parfait exemple. La typographie choisie est également attractive, car elle est décalée et originale, elle attire le regard.

7 Observatoire de la presse Choix du visuel : marque de chaussures.

8 -Choix n°1: Presse People avec « Gala ». J’achèterai de l’espace dans ce magazine, car les cibles principales de la presse people sont: les femmes et les jeunes. La marque de chaussures « Defferine » étant conçu pour des femmes dynamique et jeunes, Gala pourrait être un bon choix. -Choix n°2: Presse de la télévision avec « Télé Z ». Les magazines de presse de la télévision sont repris en main de nombreuses fois, ce qui augmente la visibilité des pubs qui alimentent ces magazines, c’est pourquoi je choisirais Télé Z pour diffuser la pub de « Defferine ». -Choix n°3: Presse masculine avec « GQ ». Les magazines de presse masculine sont lu par des hommes actif qui souhaitent être dans la tendance, la marque « Defferine » utilise un visuel accrocheur (surtout pour les hommes…) ce qui les invitera à se pencher sur cette pub et découvrir une gamme de chaussures « Defferine » pour homme également ou bien à déclencher des idées de cadeaux. -Choix n°4: Presse féminine avec « Marie Claire ». Marie Claire est un magazine connu et reconnu, traitant de nombreux sujets comme celui de la mode, la pub de «Defferine » trouve donc ca place naturellement dans ce magazine.


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