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Première coopérative d’acteurs culturels sur internet Livre blanc : “ Relations aux publics connecté(e)s

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Présentation au sujet: "Première coopérative d’acteurs culturels sur internet Livre blanc : “ Relations aux publics connecté(e)s"— Transcription de la présentation:

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2 Première coopérative d’acteurs culturels sur internet www.facebook.com/artishoccoop Livre blanc : “ Relations aux publics connecté(e)s “ @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf 156 équipes participantes

3 Numérique, économie de l’attention et nouveaux acteurs www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf économie de l’attention verticalisation municipalisation acteurs entrants ubérisation …

4 Une approche de plateforme pour une action « résistante » www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf

5 SCOPAssociation Fonds de dotation Tiers de confiance, la garantie d’une gouvernance cohérente www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf

6 Face aux publics « immatériels » achat dernière minute vieillissement perte de prescription chutte des subventions accusation d’élitisme nouveau jeu des acteurs concurrence des pratiques gratuité immédiateté universalité >> des pratiques légitimes mais tournées vers le passé Les institutionsLes “jeunes” publics www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf

7 The Walking Dead et les bases « cimetières » www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf

8 CRM = intelligence relationnelle www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf Coûts de communication Qualité de connaissance des publics Qualité de ciblage Panier moyen Transformation Externalités négatives Qualité du service

9 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf publics « acheteurs » Le fantasme de la base « trésor » informations partielles pas de mesure de l’intégrité méconnaissance des publics inidentifiés >> une communication massive, coûteuse et épuisante. Non ciblée.

10 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf publics « acheteurs » Le fantasme de la base « trésor » informations partielles pas de mesure de l’intégrité méconnaissance des publics inidentifiés >> une communication massive, coûteuse et épuisante. Non ciblée.. Non ciblée.

11 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf publics « acheteurs » Le fantasme de la base « trésor » informations partielles pas de mesure de l’intégrité méconnaissance des publics inidentifiés >> une communication massive, coûteuse et épuisante. Non ciblée.. Non ciblée. chien ? danse avec des indiens nombre d’enfants vraiment trop ****** âge de mamie couleur de la voiture

12 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf La valeur n’est pas dans le stock mais dans le flux SEULS L’OUVERTURE ET L’ÉCHANGE PRODUISENT LA QUALITÉ

13 De la caisse enregistreuse www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf systèmes non ouverts solutions non interopérantes solutions de stockage et non de traitement de l’information pas d’évolution pas de maintenance pas de service

14 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf De la caisse enregistreuse au système intelligent L’ARROSEUR ARROSÉ OU QUAND LA TRANSACTION TRANSFORME LE SPECTATEUR EN CLIENT

15 CRM = ni magique, ni automatique www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf

16 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf CRM = ni magique, ni automatique

17 BUSINESS INTELLIGENCE ( CRM ) www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf Une question pratique, une stratégie dédiée les contacts centre une gestion passive et active des contacts une connexion des systèmes entre eux la possibilité d’un « entonnoir de conversion » l’agilité d’un système intelligent un accès partagé Concrètement la billetterie dématérialisée :

18 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf Du côté de la réalité… POUR 87% LES BASES SONT DE MAUVAISE QUALITÉ

19 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf Du côté de la réalité… QUAND ÇA VA PAS, ÇA VA PAS

20 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf POUR 82% LES SYSTÈMES UTILISÉES NE PERMETTENT PAS DE PRODUIRE DES STATISTIQUES DE QUALITÉ Du côté de la réalité…

21 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf NI VU, NI CONNU, PAS D’INTERACTIONS Du côté de la réalité…

22 www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf PAS DE BRAS, PAS DE CHOCOLAT Du côté de la réalité…

23 Rien n’est magique : concevoir la logistique des données

24 Rien n’est magique : mais c’est très pratique prescription ré-assurance fidélisation qualification prescription www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf

25 Et pendant ce temps…. www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf atomisation versus verticalisation

26 Partager transversalement cette question au sein des équipes. 5 conseils pour une conduite de changement www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf Dépasser les questions dogmatiques Choisir une personne responsable des données Être créatif dans le modèle économique aussi. Agir fonction de la singularité de chaque spectateur. Penser service.

27 Partager transversalement cette question au sein des équipes. 5 conseils pour une conduite de changement www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf Dépasser les questions dogmatiques Choisir une personne responsable des données Être créatif dans le modèle économique aussi. Agir fonction de la singularité de chaque spectateur. Penser service. REPENSER LA DÉCISION

28 Des services innovants … Tarifs / C’est celui d’avant qui paie / Le prescripteur paie le moins. Carte non nominative La donnée “public” Adhésion citoyenne Faire sauter la banque www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf

29 Une stratégie de partage équitable … Des données plus intègres Des compétences partagées Des coûts réduits Une communauté de compétences Une bibliothèque commentée de traitement des données Un service organisé Les conditions (et sécurités) de l’achat groupé Une billetterie équitable www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf

30 Une stratégie de partage équitable www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf 82% (SAUF LES GROS) SONT PRÊTS AU PARTAGE

31 propulsé par Une stratégie de partage équitable www.facebook.com/artishoccoop @artishoc bruno@artishoc.com www.artishoc.fr/livreblanc.pdf

32 En marche :)

33 Le 15/07/2016 La chartreuse Villeneuve Les Avignon https://medium.com/@artishoc En marche :)


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