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Presentation Title Subheading goes here BAROMETRE 2013 DU VOYAGEUR D’AFFAIRES.

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1 Presentation Title Subheading goes here BAROMETRE 2013 DU VOYAGEUR D’AFFAIRES

2 Presentation Title Subheading goes here 684 questionnaires validés 528 voyageurs 156 acheteurs Taille des entreprises interrogées (selon classement INSEE 2012) 1à 9 salariés :151 10 à 49 salariés : 242 50 à 199 salariés : 156200 à 499 salariés : 67 500 à 1999 salariés : 47 2000 et plus : 21 Le panel du baromètre 2013

3 Presentation Title Subheading goes here Moins voyagé qu'au premier semestre 2012 : 11 % Autant voyagé qu'au premier semestre 2012 : 58 % Plus voyagé qu'au premier semestre 2012 : 31 % Voyageurs : au premier semestre 2013, vous avez :

4 Presentation Title Subheading goes here Parfois peu utiles : 8 % Toujours utiles mais on aurait pu s'en passer : 21 % Nécessaires à notre développement économique : 30% Indispensables dans tous les cas: 41 % Voyageurs : pour vous, tous vos déplacements professionnels entre septembre 2012 et juin 2013 sont

5 Presentation Title Subheading goes here Moins voyagé qu'au premier semestre 2012 : 11 % Autant voyagé qu'au premier semestre 2012 : 58 % Plus voyagé qu'au premier semestre 2012 : 31 % Voyageurs : au premier semestre 2013, vous avez :

6 Presentation Title Subheading goes here Parfois peu utiles : 8 % Toujours utiles mais on aurait pu s'en passer : 21 % Nécessaires à notre développement économique : 30% Indispensables dans tous les cas: 41 % Voyageurs : pour vous, tous vos déplacements professionnels entre septembre 2012 et juin 2013 sont

7 Presentation Title Subheading goes here Oui pour remplacer un voyage : 13 % Oui pour préparer un voyage : 33 % Non jamais : 54 % Utilisez vous la vidéoconférence, la visioconférence ou la téléprésence pour remplacer un voyage ?

8 Presentation Title Subheading goes here En baisse : 6% Égal d'une année sur l'autre : 59 % En très forte augmentation : 35 % Voyageurs, entre juin 2012 et juin 2013, le volume des voyages d'une journée, dans votre entreprise, est :

9 Presentation Title Subheading goes here Oui : 23 % Non : 63 % Ne sait pas : 14% Voyageurs : appréciez-vous le travail de votre travel manager ou votre acheteur « voyages » :

10 Presentation Title Subheading goes here Pas une fois : 47 % Une seule fois : 41 % Entre deux et quatre fois : 9 % Plus de quatre fois : 3 % Voyageurs : combien de fois par an échangez vous avec votre travel manager ou acheteur voyages ?

11 Presentation Title Subheading goes here L'assistante du service "voyage" : 31 % Mon supérieur hiérarchique : 27 % L'agence de voyage : 26 % Directement avec mon Travel Manager ou l'acheteur voyage : 16 % Voyageurs : en cas de problème avant ou pendant un voyage, avec qui échangez vous en premier ?

12 Presentation Title Subheading goes here Parfois peu utiles : 8 % Toujours utiles mais on aurait pu s'en passer : 21 % Nécessaires à notre développement économique : 30% Indispensables dans tous les cas: 41 % Voyageurs : en cas de problème avant ou pendant un voyage avec qui échangez vous en premier ?

13 Presentation Title Subheading goes here De moins en moins qualitatif : 49 % Se maintient d'une année sur l'autre : 44 % S'améliore globalement : 7 % Voyageurs, entre juin 2012 et juin 2013, le volume des voyages d'une journée, dans votre entreprise, est :

14 Presentation Title Subheading goes here En classe Eco : 46 % En Business : 35 % First : 0% Voyageurs : au premier semestre 2013, en avion vous avez surtout voyagé :

15 Presentation Title Subheading goes here Au moins une fois une compagnie low cost : 52 % Entre 2 et 4 fois une compagnie low cost : 31 % Aucune compagnie low cost : 17 % Voyageurs : au premier semestre 2013, avez-vous utilisé :

16 Presentation Title Subheading goes here Dès la première heure : 2 % Plus de 3 heures : 7 % Plus de 5 heures : 16 % Plus de 8 heures : 26 % Plus de 10 heures : 31 % Jamais : 18 % Acheteurs : dans votre entreprise, à partir de quelle durée de vol autorisez-vous l'accès à la business classe ?

17 Presentation Title Subheading goes here Moins bonne qu'en 2012 : 30 % Aussi bonne qu'en 2012 : 62 % Meilleure qu'en 2012 : 8 % Acheteurs : diriez-vous que la qualité des déplacements proposés à vos voyageurs est :

18 Presentation Title Subheading goes here Oui, en y intégrant des contraintes supplémentaires pour mes voyageurs : 13 % Oui, pour de légères modifications : 26 % Oui, en proposant moins de contraintes : 7 % Non, aucun changement : 54 % Acheteurs : avez-vous modifié votre politique voyages entre juin 2011 et juin 2012 ?

19 Presentation Title Subheading goes here Un rouage indispensable à leurs voyages : 62 % Utile dans certains cas : 25 % Rarement utile : 1 % Ne sait pas : 12 % Acheteurs : pour vos voyageurs, vous êtes :

20 Presentation Title Subheading goes here Oui : 78 % Non : 22 % Acheteurs : faites-vous confiance aux compagnies «low cost» pour les déplacements de vos voyageurs d'affaires ?

21 Presentation Title Subheading goes here Très nettement dégradée : 11 % Dégradée : 16 % Est stable : 50 % Améliorée : 6 % Nettement améliorée : 17 % Acheteurs : depuis 2012, trouvez-vous que la sécurité de vos voyageurs à l’étranger, sur vos destinations habituelles, s’est :

22 Presentation Title Subheading goes here Vous êtes inquiets et pessimistes : 42 % Vous pensez que 2013 ressemblera à 2012 : 45 % Vous croyez à un développement économique : 13 Acheteurs : globalement, pour 2013/2014 ?

23 Presentation Title Subheading goes here Santé & Sécurité

24 Presentation Title Subheading goes here Oui : 38 % Non : 62 % Voyageurs : Avez-vous déjà été confronté à un souci médical dans le cadre d’une (ou plusieurs) mission(s) professionnelle ?

25 Presentation Title Subheading goes here L’expertise de l’équipe médicale qui prend en charge, depuis la France, l’incident de santé survenu à l’étranger : 66 % Des accords tarifaires avec des réseaux de soins à l’étranger : 56 % Une information immédiate de l’employeur en cas de souci de santé à l’étranger : 18 % La qualité du réseau de soin dans le pays de destination (infrastructures médicales, langues parlées, …) : 7 % Une intervention 24h/24 : 6 % Voyageurs, en matière d’assistance médicale, quelles sont vos attentes prioritaires ?

26 Presentation Title Subheading goes here Très utile : 77 % Assez utile : 16 % Peu utile : 6 % Inutile : 1 % Voyageurs : Si un problème de santé survient à l’étranger, l’accès à un professionnel de santé par téléphone (médecin, infirmière) parlant français pouvant vous orienter sur la conduite à adopter est-il pour vous :

27 Presentation Title Subheading goes here Le lieu / pays de destination : 78 % La durée du voyage : 57 % La fréquence de voyage : 51 % Le profil du collaborateur missionné : 13 % Acheteurs : Quel(s) élément(s) vous amène(nt) à souscrire une assistance-assurance voyage ? (plusieurs réponses possibles)

28 Presentation Title Subheading goes here Au cas par cas, à chaque voyage : 68 % A l’année, via un contrat couvrant tous les déplacements : 21 % Je préfère ne pas en souscrire : 11 % Acheteurs : Dans le cadre d’une mission professionnelle, vous préférez souscrire une assistance-assurance voyage

29 Presentation Title Subheading goes here Une intervention 24h/24 : 56 % L’expertise de l’équipe médicale qui prend en charge, depuis la France, l’incident de santé survenu à l’étranger : 78 % La qualité du réseau de soin dans le pays de destination (infrastructures médicales, langues parlées, …) : 22 % Une information immédiate de l’employeur en cas de souci de santé à l’étranger : 69 % Des accords tarifaires avec des réseaux de soins à l’étranger : 21 % Acheteurs, en matière d’assistance médicale, quelles sont vos attentes prioritaires ?

30 Presentation Title Subheading goes here Très utile : 80 % Peu utile 2 % Inutile : 0 % Acheteurs : Si un problème de santé survient à l’étranger, l’accès à un professionnel de santé par téléphone (médecin, infirmière) parlant français pouvant vous orienter sur la conduite à adopter est-il pour vous :


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