Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parArnaud Marois Modifié depuis plus de 8 années
1
Voici notre cité : Réalisée par : MARIE et CHARLINE
2
Son nom : Naluféel Son origine: Na de nature, car notre cité est naturelle Lu de lutins car il y a des lutins comme habitants. Fé de fées car il y a des fées comme habitants. El de elfes car il y a des elfes comme habitants. Notre cité est une cité où il y aura des elfes, des fées, des lutins … Ils vivront chacun dans un endroit différent : les elfes dans une éponge, les fées dans du coton et les lutins dans une souche d'arbre. Ils ont aussi un endroit où ils se cachent pour calmer leur rage. Son nom : Naluféel Son origine: Na de nature, car notre cité est naturelle Lu de lutins car il y a des lutins comme habitants. Fé de fées car il y a des fées comme habitants. El de elfes car il y a des elfes comme habitants. Notre cité est une cité où il y aura des elfes, des fées, des lutins … Ils vivront chacun dans un endroit différent : les elfes dans une éponge, les fées dans du coton et les lutins dans une souche d'arbre. Ils ont aussi un endroit où ils se cachent pour calmer leur rage. Notre Cité
3
Voici la fondation de la cité :
4
Voici le conte de la fondation de notre cité: Avant chaque habitant avait sa propre maison, tout le monde s'entendait bien, s'appréciait… Tout allait bien et tout le monde était heureux. Ils avaient une déesse très gentille qui les laissait faire tout ce qu'ils voulaient (pas de bêtises). Un jour, une bande de terroristes arrivèrent au village, ils essayèrent de les distraire afin de pouvoir voler leur nourriture. La déesse et les habitants devaient leurs donner toute la nourriture qu'ils avaient. A cause d'eux, le village était tout dévasté, il ne restait plus rien, les maisons étaient à moitié effondrées car il y a avait la famine … Les habitants n'arrêtaient pas de se disputer. Après cela, une guerre civile éclata. La déesse était très embêtée, elle ne savait plus quoi faire. Elle demanda donc à des habitants très connus (3) de l'aider à reconstruire la cité et d'éloigner les habitants pendant quelques jours pour qu'ensemble elles puissent reconstruire la cité. Elles éloignèrent donc les habitants. Après les avoir éloigné, elles commencèrent à construire la cité pour que chaque espèce différente ait son propre village. Au bout de deux semaines, la cité était reconstruite mais elle était composée de trois villages. Au centre de la cité, il y avait la maison de la déesse qui était un arbre sacré. Elles étaient toutes très contentes de leur travail. La déesse baptisa donc les personnes connus comme des héroïnes (des elfes, …) Elles trouvèrent un nom à la cité: NALUFEEL (explication du nom au début du diaporama).
5
Voici la présentation de la cité :
6
Les habitants de la cité Un lutin Un elfe Une fée La nourriture Des lutins Des elfes Des fées
7
L'habitat Des lutins Des elfes Des fées L'endroit où ils se cachent quand ils sont énervés Des lutins Des elfes Des fées
8
Voici leurs moyens de transport Voici leurs moyens de transport pour aller sur l'eau Des elfes Des fées Des lutins
9
Voici l'organisation de la fête des morts :
10
Voici l'organisation de la fête des morts des fées Quand une fée meurt, on la transporte dans ce petit bateau afin de l'enterrer sous une marguerite qui signifie l'intelligence. Le jour de la fête on mange : - des pizzas 4 fromages (les plus chers) - des pizzas aux fruits de la passion (volés chez les lutins en cachette) Le jour de la fête on boit : - du champomy - de l'eau sucré (en dessert) Le jour de la fête on danse: - sur du jazz
11
Voici l'organisation de la fête des morts des elfes : Quand un elfe meurt, on le transporte dans cette barque de boules roses afin de l'enterrer sous les pétales qui elles même représentent le courage. Le jour de la fête on mange : - Des pommes de terre, des peaux de tomates... Le jour de la fête on boit : -du coulis de framboise (volé chez les lutins) Le jour de la fête on rigole : - à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!
12
Quand un lutin meurt, on le transporte dans ce mini nénuphar brodé afin de l'enterrer sous ce petit tourbillon de feuilles qui lui même représente la beauté. Voici l'organisation de la fête des morts des lutins : Le jour de la fête on mange: En entrée : des glands. Et en dessert : des fruits des bois. Le jour de la fête on boit : Des cocktails aux fruits exotiques. Le jour de la fête on : On rend un culte de paix aux lutins et aux elfes et bien sûr on S'AMUSE. Quand un lutin meurt, on le transporte dans la même barquette que les elfes et les fées afin de l'enterrer sous la marguerite.
13
La déesse : Elle vit au centre de la cité dans un arbre sacré où tout le monde peut rendre un culte, en lui apportant un bouquet de fleurs, qu'elle accroche sur les branches de l'arbre sacré. Si un habitant (elfe, lutin, fée) ne lui rend pas un culte, son heure sera venu de quitter ses proches. Mais s'est très rare qu'elle tue quelqu'un car souvent, pour se rattraper, les habitants lui offre soit de la nourriture soit un soin. La déesse s'appelle : NATURALLETTE Elle s'appelle NATURALLETTE car natural vient de naturel et « ette » car c'est une fille La déesse se trouve au centre de la cité, c'est elle qui la dirige (les 3 villages différents). Elle a le devoir de faire régner la paix mais ce n'est pas facile car les trois clans (elfes, lutins, fées) sont constamment en train de se disputer, de se voler de la nourriture, d'enfreindre les règles … C'est elle qui a sauvé la cité car les habitants se sont tellement disputés qu'une guerre avait éclaté et avait saccagé la cité. La déesse, alors, a fait régner la paix et a reconstruit toute la cité, purement naturelle. Voici son image : Elle a un mari, c'est lui qui a construit les voitures 100 % naturelles.
14
Voici les lois de la cité :
15
Les lois pour la cité : - c'est interdit d'aller dans le village d'un autre « individu » (si on est un elfe, la loi interdit d'aller chez les fées ou chez les lutins) ou de prendre des choses dans leur village : ils doivent se respecter même s' ils ne se parlent pas. - on a le droit d'aller rendre un culte à la déesse une fois par jour maximum. - c'est interdit de jeter ses ordures par terre que ce soit des chewings-gums ou des restes de légumes. - c'est interdit de célébrer plus de dix fois par mois la fête des morts sinon les policiers sont obligés de vous mettre une amende. - il est absolument interdit d'entrer en guerre sans l'autorisation de l'héroïne (de chaque village). - il est impératif de respecter la nature : ne pas couper les arbres, ne pas arracher les plantes et les fleurs. - on ne doit pas prendre plus de cinq litres d'eau pas jour que se soit pour se laver ou pour boire. - l'arbre sacré doit être protégé et gardé par les habitants qui viendront à tour de rôle. - une dizaine de soldats devront être là pour protéger l'enceinte de la cité et fermer les portes pour qu'aucun intrus n'y pénètre. - les voitures ne doivent pas dépasser 30 km/h.
16
Voici les héroïnes de la cité :
17
HEROINES (1) Elfes : Voici l'héroïne des elfes. Elle est plutôt grande et très agile, elle aussi. Sa maison n'est pas très loin de celle de la déesse, elle a un mari qui ne s'occupe de rien. Cette héroïne est très stricte, il ne faut pas jeter un papier par terre sinon on paye une amende qui peut aller jusqu'à 500 € !!! Elle aide bien sûr les habitants, mais elle aide aussi les petits animaux comme les papillons, les écureuils etc. Cette déesse s'occupe de racheter des arbres, des végétaux et des fleurs mais pas de bâtiments.
18
HEROINES (1) Lutins : Voici l'héroïne des lutins. Elle est petite mais très agile et très courageuse. Sa maison n'est pas très loin de celle de la déesse, elle n'a pas de mari. Cette héroïne empêche que les habitants fassent des bêtises. Elle est très importante dans la cité. C'est elle qui s'occupe de dire si les habitants peuvent faire la guerre ou non. Elle donne des conseils aux agriculteurs et aux jardiniers. Elle aide les habitants en difficultés : elle leur donnent à manger, les aide financièrement. Elle s'occupe également de racheter des fontaines, des arbres, de la nourriture, des voitures etc...
19
Fées : Voici l'héroïne des fées. Elle n'est pas bien grande mais très courageuse. Elle n'a pas de mari, elle est très solitaire. Cette déesse s'occupe des habitants, des animaux, mais surtout du ciel : elle fait attention à ce que rien ni personne ne le pollue. Elle s'occupe de faire décoller et atterrir les avions. Elle survole tout les jours la cité pour vérifier que tout va bien. Elle achète des voitures qui ne fonctionnent pas avec du carburant (sinon cela pollue la nature), des pièces pour construire les avions etc. Fées : Voici l'héroïne des fées. Elle n'est pas bien grande mais très courageuse. Elle n'a pas de mari, elle est très solitaire. Cette déesse s'occupe des habitants, des animaux, mais surtout du ciel : elle fait attention à ce que rien ni personne ne le pollue. Elle s'occupe de faire décoller et atterrir les avions. Elle survole tout les jours la cité pour vérifier que tout va bien. Elle achète des voitures qui ne fonctionnent pas avec du carburant (sinon cela pollue la nature), des pièces pour construire les avions etc. HEROINES (2) :
20
FIN Diaporama réalisé par : Marie FAURE et Charline BERNIER 6 ème E
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.