Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRaphael Després Modifié depuis plus de 8 années
1
Katherine-Gabrielle Delisle-Dupuis & Jacinthe Allard Insérer votre votre photo Thème: Construire sa compréhension du monde (Le corps humain) Sujet: Ton corps! (Préscolaire) Références Graphe d'interaction Présentation vidéo Informations générales Commencer Retour
2
Clientèles Cette production s'adresse à des élèves du préscolaire. Compétences visées * Cette production vise à faire découvrir certaines parties du corps humain. * La compétence correspondante du programme est Construire sa compréhension du monde. * Au terme de l'activité, l'élève devrait être en mesure de nommer les différents membres ainsi que les parties de son visage. AccueilSuite
3
Contexte général Les élèves ne peuvent pas réaliser cette activité en équipe. Le temps nécessaire devrait être d'environ 10 à 15 minutes. Activités supplémentaires Après avoir complété cette activité, les élèves pourraient faire un bingo sur le corps humain. Avant de commencer cette activité, les élèves pourraient lire le livre Imagerie du corps humain. Accueil Activités préalables
4
Page pour graphe d'interaction
5
Références - Le Grand Monde du Préscolaire - Banque d'image gratuite, UQÀM - Picture-Book.com - Did you know.org - Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud- Ouest (Ontario) Accueil
6
Section information Section jeu
7
Choisi la partie du corps que tu souhaites découvrir... Les mains Le coude Le nez Le pied La langue
8
Chante avec nous! Trouve la partie du corps demandée! À quoi sert cette partie du corps?
9
Tête, épaules, genoux, orteils. Genoux, orteils, genoux, orteils. Tête, épaules, genoux, orteils. Yeux, nez, bouche, oreilles.
10
Écoute bien la question. Choisi la partie du corps appropriée pour l'action qui te sera dite. Cliques sur l'image de la partie du corps correspondante.
11
À l'aide de ton curseur choisis la partie du corps qui te sera nommée.
13
Savais-tu que si ton nez est bouché, tu ne peux pas goûter les aliments que tu manges? Les poils de ton nez servent à filtrer l'air que tu respires.
14
Savais-tu que le nez n'a pas d'os, il n'y a que du cartilage?
15
Savais-tu que sans le gros orteil, tu n'as plus d'équilibre? Si tu es droitier de mains, tu seras droitier de pieds.
16
Contrairement aux doigts, les orteils n'ont pas de nom. Les plus grands pieds de la planète mesure 36,5 cm. C'est la longueur du diamètre d'un volant de voiture.
17
Savais-tu qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui sont capable de se lécher le coude ? La distance entre ton coude et ton poignet est égale à la longueur de ton pied.
18
Le coude est une articulation: c'est la jonction de deux os. Si on se sert les coudes, c'est qu'on supporte nos amis.
19
Savais-tu que plusieurs médicaments sont plus efficaces s'ils sont laissés sous la langue? Lorsque l'on vieillit c'est le goût sucré/salé qui disparaît le plus rapidement.
20
Savais-tu que la langue est un muscle? Il faut se brosser la langue après le brossage des dents car elle retient beaucoup de bactéries responsables de la carie dentaire.
21
Savais-tu que ce sont tes deux pouces qui te distinguent du singe? Ce n'est pas le pouce qui a la plus grande empreinte digitale; c'est le gros orteil.
22
Savais-tu que tous les doigts sont composés de trois os à l'exception du pouce, qui en possède deux?
23
Avec quelle partie de ton corps peux-tu respirer le parfums des fleurs?
24
Avec quelle partie de ton corps peux-tu frapper un ballon?
25
Quelle partie de ton corps peux-tu plier en deux?
26
Avec quelle partie de ton corps peux-tu lécher une crème glacée?
27
Avec quelle partie de ton corps peux-tu saluer quelqu'un sans parler?
28
Trouve: Les mains
29
Trouve: La langue
30
Trouve: Le coude
31
Trouve: Le nez
32
Trouve: Les pieds
33
Veux-tu VRAIMENT quitter? Veux-tu VRAIMENT quitter? OUI NON
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.