La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RÉUNION 3 ÈME, 4 ÈME 5 ÈME ET 6 ÈME PRIMAIRE 2016-2017 2016 – 2017 Classe de Sandrine Charlier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RÉUNION 3 ÈME, 4 ÈME 5 ÈME ET 6 ÈME PRIMAIRE 2016-2017 2016 – 2017 Classe de Sandrine Charlier."— Transcription de la présentation:

1 RÉUNION 3 ÈME, 4 ÈME 5 ÈME ET 6 ÈME PRIMAIRE 2016-2017 2016 – 2017 Classe de Sandrine Charlier

2 Présentation  Tour de table  Effectif de la classe  Présentation de la classe  Présentation de$ livre$ et de$ cahier$

3 LES PROJETS DE LA CLASSE Le travail en projet - Projet de$ primaire$: « No$ classe$ de dépaysement à Wellin » - Projet de classe : « Correspondon$ avec de$ ami$ d’ailleur$ « #maclasse2016 » « #maclasse2016 » Projet collaboratif « Twittconte$ » et « Le$ savanturier$ de l’histoire »« Twittconte$ » « Le$ savanturier$ de l’histoire » « Notre site internet » - Projet école: Oser une cour naturelle pour tou$!

4 En classe…  La différenciation  Condition$ de travail : lor$ d’activité$ collective$ et individuelle$  Objectif pour le$ enfant$: travailler à partir de$ acqui$ de chacun  L’autonomie  Condition$ de travail: travailler seul face à un défi, un plan de travail  Objectif$ pour le$ enfant$: pouvoir réaliser de$ activité$ san$ l’aide d’un adulte en $’entraidant (compagnon$ d’apprentissage) si nécessaire  La remédiation  Condition$ de travail: travail en petit groupe vivant une même difficulté  Objectif$ pour le$ enfant$: dépasser une difficulté, une incompréhension

5 Français  No$ lecture$:  Découverte de différent$ type$ de texte$ pour agir (recette$, lettre$, affiche$…)  Découverte de roman$ (Harry Potter et le$ portrait$ robot$, La grammaire est une chanson douce, Motordu)  Lire pour le plaisir  Lire pour $’informer  Le JDE Ma méthode:  Découverte de$ stratégie$ mise$ en place pour lire, pour écrire  Travail autour de la fluidité (fluence)  Lecture à soi, lecture à l’autre, lecture offerte

6 Français  Nou$ parlon$, nou$ écouton$:  Écoute de texte$ sur cd ou vidéo avec questionnaire, mini film à compléter, …  Exercice$ de virelangue$, respiration$, théâtre (pièce de Harry Potter si l’intérêt de$ enfant$ perdure)  Mémorisation de poésie$, travail de l’expression  Quoi de neuf? le lundi

7 Français  No$ écrit$:  Jogging écriture  Défi$ écriture  Projet Blog et « Le$ savanturier$ de l’Histoire »  Ecrire pour communiquer, écrire pour le plaisir mai$ surtout écrire en respectant le$ règle$  « outil$ de la langue »  Twictée Twictée  Travail autour du répertoire alphabétique créé en P1 P2  La grammaire et la conjugaison par le jeu, l’écriture de texte$ et la manipulation

8 mathématiques  Nos apprentissages par le jeu, le défi et la manipulation :  Etre confronté à de$ problème$ de recherche$ utilisant le$ 4 opération$  Utiliser le tableau à double entrée, le diagramme, le$ graphe$, …  Rechercher la bonne information dans un document  Lire tou$ le$ nombre$, le$ comparer, le$ écrire, le$ comprendre  Décomposer de$ nombre$ en centaine$ dizaine$ et unité$ avec abaque et compteur  Fractionner, situer, …  Solide$ et figure$: polyèdre$, polygone$, droite$ particulière$, transformation$ du plan) … surtout développer de$ programme$ de construction.  Grandeur$: mesurer tout ce qui nou$ entoure, comprendre dan$ de$ texte$ le$ mesure$, comparer, utiliser réellement le$ grandeur$ pour réaliser de$ activité$ (fabriquer un nichoir, peindre un meuble, …)  Participation à #mathpourdevrai#mathpourdevrai Apprendre et découvrir mai$ toujour$ par la manipulation et la réflexion!

9  Découverte du monde : Histoire: Le$ savanturier$ de l’Histoire Géographie: Voyage$ à traver$ le$ continent$ et le$ planète$ Sciences: le vivant, le$ plante$, le$ animaux, l’énergie, l’électricité, le corp$, la santé et l’hygiène, l’alimentation, la météorologie, … Programmation  Travail par projet$ en duo$ ou individuel et présentation orale  Art$ visuel$ et éducation musicale : La photographie Découverte de compositeur$ (musique classique) Abécédaire de$ peintre$

10 DIVERS  Travail à la maison  Le$ anniversaire$ une foi$ par moi$  La gymnastique  Le$ rendez-vou$ avec l’enseignante  La logopède  Question$ diverse$

11 Merci d’être venu$ et bonne soirée à tou$ !


Télécharger ppt "RÉUNION 3 ÈME, 4 ÈME 5 ÈME ET 6 ÈME PRIMAIRE 2016-2017 2016 – 2017 Classe de Sandrine Charlier."

Présentations similaires


Annonces Google