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CONCOURS ETUDIANTS PROJET Grand Nord Automobile 2014 « Do You BUZZ ?? »

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Présentation au sujet: "CONCOURS ETUDIANTS PROJET Grand Nord Automobile 2014 « Do You BUZZ ?? »"— Transcription de la présentation:

1 CONCOURS ETUDIANTS PROJET Grand Nord Automobile 2014 « Do You BUZZ ?? »

2 GRAND NORD AUTOMOBILE C’EST…  Un mandataire automobile depuis 1992 spécialiste de la vente de voitures neuves et d’occasions à prix discount à Nieppe (15 min de Lille)  La devise de Grand Nord Auto : « Achetez votre voiture moins cher quelque soit la marque et bénéficiez de remises jusqu’à -30% et même souvent plus par rapport au prix du catalogue du constructeur »

3 GRAND NORD AUTO EN QUELQUES CHIFFRES…  Showroom de 4 000 m²  200 véhicules disponibles de TOUTES MARQUES en stock  Des remises jusqu’à -39%

4 FORCES/FAIBLESSES DE GNA… FORCES FAIBLESSES Les remises sur les voitures qui vont jusqu’à -39% Le large choix de véhicules proposés (de la citadine à la voiture familiale). Plus de 200 véhicules en stock disponibles. Le lieu de vente : un showroom de 4 000m² situé à 10 min de Lille, véhicules exposés sur la pelouse le long de la route de l’A25 (Direction Dunkerque). La reprise de l’ancien véhicule La garantie et l’entretien chez midas. Mêmes services qu’en concession. GNA reste peu connu car ce n’est pas une concession Le lieu : le showroom se situe à Nieppe mais il manque beaucoup de signalisations… La concurrence : AUTO ICI, par ex, qui est aussi mandataire et beaucoup présent sur Internet

5 LE PROJET « DO YOU BUZZ »… GRAND NORD AUTOMOBILE fait appel aux étudiants en communication / marketing afin de créer le BUZZ !! BUZZ

6 OK… MAIS SUR QUOI ? NOTORIETE DE GNA REMISES TOUTES MARQUES LES PARTENAIRES REPRISES/ FINANCEMENT

7 POUR QUI DOIT-ON COMMUNIQUER ??  Cible très éclectique  Age moyen d’un acheteur : 35 – 55 ans De la voiture pour couple… … A la voiture familiale

8 LES OBJECTIFS A TERME… 1. Objectif Cognitif : Se faire connaitre davantage auprès d’un large public grâce aux remises sur l’achat des véhicules que l’on ne trouve pas partout. 2. Objectif Affectif : Faire déplacer les gens jusqu’au showroom et obtenir leur confiance, leur sympathie pour ensuite susciter l’achat. 3. Objectif Conatif: Fidéliser la clientèle, et augmenter le nombre de clients potentiels par le bouche à oreilles.

9 NOS MOYENS DE COMMUNICATION ACTUELS…  Site internet : www.grandnordauto.comwww.grandnordauto.com  Le Bon Coin : GNA possède 4 comptes professionnels gérés par l’équipe marketing  Facebook : GNA possède un compte Facebook ; Actualité à suivre avec les nouveaux arrivages, les évènements créés…

10 NOS MOYENS DE COMMUNICATION ACTUELS…  Evènements tout au long de l’année :  KINEPOLIS : Exposition de 2 véhicules en haut du complexe + 5 séances de tractages avec 3 000 tracts distribués.  CORA LENS 2 : Exposition de 4 voitures dans la galerie marchande.  Vente Flash « FIAT 500 ».  Tournoi de Football à CROIX : Parrainage du tournoi avec exposition de véhicules près des terrains de football.  Fêtes des écoles en juin : Présence d’une ou deux voitures dans les écoles avec distribution de cadeaux pour les enfants (ex: voitures en carton à colorier, carte postale CARS pour les vacances ect…).

11 DATES DU CONCOURS 3 mars au 24 mars  Candidatures par mail avec envoi de dossier de formalité (cf fiche « Do You BUZZ » Word) 24 mars jusqu’au 21 avril  ENVOI de vos PROJETS par mail avec accord ou désaccord de l’équipe marketing (pré-sélection) + si accord, lancement de votre campagne. 26 mai au 30 mai  EVALUATION des projets. Annonce du gagnant début JUIN

12 LES REGLES A RESPECTER…  Tout projet sera noté individuellement.  Respect de la charte graphique : Le Logo, L’ours, Les couleurs etc…  Les étudiants s’engagent à ne pas diffuser leur projet avant que celui-ci ne soit envoyé par mail et validé par l’équipe marketing.  GNA s’accorde le droit de refuser tous projets, idées, ou actions contraires à l’ordre public, aux droits communs et aux bonnes mœurs.  Les étudiants s’engagent à respecter les dates du concours. Au-delà de cette date, aucun projet ne sera retenu.  ATTENTION !!!! Grand Nord Automobile fera une sélection des projets avant le choix final.

13 LE JURY… Eric Douart Gérant GRAND NORD AUTO Mathieu Herreman Directeur de l’agence de communication DA VINCI COM Equipe Marketing de GRAND NORD AUTO Arnaud Drouvin Gestionnaire de site web France ATTELAGE

14 L’EVALUATION Originalité du projet Impact du BUZZ Authenticité du message

15 CONTACTS Adresse mail : marketing-gna@hotmail.fr

16 LA RECOMPENSE…!!! LE GAGNANT AURA LA CHANCE D’AVOIR UNE FIAT 500 PENDANT 1 AN !!!!! (+ Carte grise, assurance et 10 000 km d’essence)

17 MERCI DE VOTRE ATTENTION !!!!!!! BON COURAGE A TOUS !!!!


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