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La Direction Formation & le Living Lab|Direction Design lancent un:

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1 La Direction Formation & le Living Lab|Direction Design lancent un:
Appel à Projets de Recherche 2017 Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients 03/05/2017 00/00/00 Nom de la direction Titre de la présentation (menu "Insertion / En-tête et pied de page")

2 Contexte Dans la continuité des travaux du Living Lab de la Direction Design Un appartement expérimental et un showroom intéractif de 118m2 situé aux Ulis (91) mis à disposition de nos clients et tous ceux qui souhaitent comprendre leurs évolutions comportementales. Le Living Lab permet d’observer les clients en situation réelle de consommation, dans des conditions proches de la réalité quotidienne. Dans un contexte de digitalisation accélérée et d’offre omnicanale, il devient indispensable d’observer et comprendre le client afin de créer pour lui une expérience de consommation unique. En effet, délivrer des expériences client cohérentes dans l’ensemble des canaux de distribution et de communication, physiques et digitaux suppose un pilotage transversal de l’expérience client. Le Living Lab est un des atouts de Carrefour pour y parvenir. et dans le cadre des partenariats académiques de recherche développés par la Direction Formation… Les écoles et centres de recherches universitaires sont des partenaires privilégiés de Carrefour, pour qui l’innovation a toujours été un facteur de différenciation qualitative et un levier de croissance. Nous avons ainsi initié des partenariats de recherches dans des domaines tels que la robotique, l’agriculture, l’alimentation, la data…etc En outre, par le parrainage de projets de recherches autour de « l’expérience clients », la Direction Formation accompagne l’entreprise dans la conception d’une offre qui ‘produise’ une expérience unique pour ses clients. 03/05/17 R.Simiand-Perrin|Direction Formation France APR|Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients

3 « Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients »
Cadrage …Nous avons décidé de nous associer pour lancer un appel à projets de recherche sur le thème : « Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients » Comprendre les attentes et les motivations de « consomm’acteurs », clients désireux par exemple de participer à la conception des produits, d’expérimenter de nouvelles molécules alimentaires dans des recettes du quotidien, d’essayer des vêtements conçus avec des fibres intelligentes ou des objets connectés pour équiper leur foyer. 1# Concept : la mise à disposition des installations du Living Lab ainsi que la constitution de panels de clients (âge, genre, communautés…) pour vous permettre de mener à bien votre projet de recherche. La zone d’observation permet de suivre les expériences en temps réel derrière les vitres teintées. Des entretiens ou des workshops peuvent aussi être organisés. Par exemple : observation des comportements d’usages (modes d’utilisation et usages détournés), évaluation des réactions émotionnelles/sensorielles, expérimentation de prototypes et propositions d’évolution…etc. 2# Domaines de recherche : Toutes les sciences sociales qui s’intéressent à l’expérience client (sociologie, anthropologie, marketing, psychologie, ethnologie, etc.) 3# Constitution des dossiers de candidature Présentation synthétique de votre Projet de recherche (trois pages maximum) contenant: > Thème et problématique de recherche > Méthodologie et besoins du projet > Impact potentiels des résultats (pour Carrefour, pour la recherche scientifique et les pratiques sociétales) > Valorisations potentielles 4# Durée de la recherche : 1 an (préciser dates de début et de fin souhaitées) 03/05/17 R.Simiand-Perrin|Direction Formation France APR|Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients

4 Processus de sélection
1# Date limite de soumission des dossiers par voie électronique : 7 septembre 2017 2# Jury de sélection : courant septembre 3# Communication aux candidats sur les projets retenus : début octobre 2017 03/05/17 R.Simiand-Perrin|Direction Formation France APR|Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients

5 Merci pour votre confiance!
Contact Pour toute question et pour nous adresser vos projets de recherches : Raphaëlle SIMIAND-PERRIN, Responsable Ecosystème RH Merci pour votre confiance! 03/05/17 R.Simiand-Perrin|Direction Formation France APR|Nouvelles tendances sociétales et impacts sur l’expérience clients


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