Une petite histoire du cinéma. Les inventions qui précèdent le cinéma portent des noms extravagants.

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1 Une petite histoire du cinéma

2 Les inventions qui précèdent le cinéma portent des noms extravagants

3 Le Thaumatrope : Le Thaumatrope a été inventé par l’astronome John Hersel, Le Thaumatrope (du grec thauma, prodige et tropion, tourner) est un jouet optique qui exploite le phénomène de la persistance rétinienne.persistance rétinienne

4 Le phénakistiscope (mot formé du grec phenax -akos, « trompeur », et skopein, « examiner ») est un jouet optique donnant l'illusion du mouvement fondé sur la persistance rétinienne. Il a été inventé par le Belge Joseph Plateau en 1832.grecjouet optiquepersistance rétinienne BelgeJoseph Plateau1832

5 Le zootrope est un jouet optique inventé simultanément en 1834[1] par William George Horner et l'autrichien Stampfer.jouet optique1834[1] William George Horner

6 Le praxinoscope fut la première invention d'Émile Reynaud, il s'agissait d'un jouet optique donnant l'illusion du mouvement.Émile Reynaudjouet optique

7 Appareil d'Edison, Le Kinétoscope est le plus ancien dispositif de l’histoire du cinéma, destiné à visualiser une œuvre photographique donnant l’illusion du mouvement, dépassant en durée la rotation cyclique du jouet optiquejouet optique

8 La technique cinématographique est la synthèse de trois principes fondamentaux qui sont : La projection, l'animation des images et la photographie

9 Les frères Lumière sont les inventeurs du cinématographe, dont le brevet a été déposé le 11 février 1895.

10 Dés sa naissance, le cinéma emprunte deux voies: Le documentaire, né des frères Lumière La fiction, fruit de l'imagination de Georges Méliès, l'inventeur des effets spéciaux.

11 Le cinéma doit son essor à deux puissants chefs d'entreprise : Charles Pathé et Léon Gaumont.

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13 Le burlesque est le premier genre cinématographique avec Max Linder comme figure de proue.

14 La guerre de 14-18 qui ravage l'Europe offre à la jeune industrie du cinéma américain de s'imposer.

15 Grâce à Griffith, le cinéma pose les fondements de son langage : gros plan, plan séquence, flash-back, fondu...


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