La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GreenFrance, Clermont-Ferrand Vulcania Lundi 17 octobre 2016 16/06/2016

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GreenFrance, Clermont-Ferrand Vulcania Lundi 17 octobre 2016 16/06/2016"— Transcription de la présentation:

1 GreenFrance, Clermont-Ferrand Vulcania Lundi 17 octobre 2016 16/06/2016 www.pro.auvergne-tourisme.info

2 Editions 2012 et 2013 : 92% des tour-opérateurs convaincus que les contacts pris sur GREENFRANCE auront un impact sur leur programmation. 93% des exposants satisfaits de l’efficacité professionnelle de ce workshop. 76% des exposants prêts à se réinscrire à l’édition suivante de GREENFRANCE. www.auvergne-tourisme.info

3 Organisé par Macéo, le CRDT Auvergne, Rhône-Alpes Tourisme et en partenariat avec l’ensemble des partenaires du massif central et Atout France Une opération dédiée à la pleine nature : http://www.greenfrance.org/ http://www.greenfrance.org/ Des pré-tours prescripteurs et presse/Blogueurs du vendredi 14 octobre (14h) au dimanche soir 18h un workshop professionnel, 21 créneaux de RDV pour la journée 09h-12h20 / 14h-18h www.auvergne-tourisme.info

4 Cibles et filières prioritaires choisies :  Vacances actives / Activités de pleine nature  Les jeunes et la montagne (18-25 ans + scolaires à la marge) Profil des prescripteurs attendus :  CE, associations ou fédérations (sportives, affinitaires), CCAS  Agences réceptives, concepteurs de produits touristiques, TO spécialisés pleine nature  Prescripteurs jeunes  Sites portails, webzines,  Journalistes et blogueurs spécialistes de la pleine nature et du tourisme de jeunes www.auvergne-tourisme.info

5 Qui peut s’inscrire : Tout prestataire proposant une offre commerciale répondant à la demande internationale. hébergeurs individuels, groupements d’hébergeurs, agences réceptives, prestataires d’activités, centrales de réservation, stations de pleine nature, office de tourisme, … www.auvergne-tourisme.info

6 Marchés :  Marchés étrangers prospectés par Atout France : Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Benelux, Suisse, Espagne, Italie, Scandinavie, Islande.  Marché France prospecté conjointement par l’ensemble des CRT partenaires.  + participation de 30 comités d’entreprises français mobilisés par l’ANCV (agence nationale pour les chèques vacances) originaires principalement d’Auvergne, de Rhône-Alpes, de Midi-Pyrénées et qqes uns de la région parisienne

7 6 pré-tours prescripteurs & 4 blogueurs/presse + programme spécifique pour les 20 blogueurs/presse le lundi 17 octobre. www.auvergne-tourisme.info

8 Le WorkShop  70 prescripteurs étrangers (mobilisation Atout France).  10 prescripteurs français (mobilisation CRT) + 30 CE de l’ ANCV  20 blogueurs/presse (mobilisation Atout France)  70 exposants répartis comme suit : 20 Auvergne, 20 Rhône-Alpes, 10 Midi- py, 10 Lozère, 10 (Limousin/Bourgogne/Languedoc-Roussillon, hors Lozère) www.auvergne-tourisme.info

9 *NB : Tarif réservé exclusivement aux prestataires d’activités de pleine nature, hors agences réceptives, sur demande et selon disponibilité.

10 www.auvergne-tourisme.info  Inscriptions des exposants d’ici fin juin  Puis inscriptions des tour-opérateurs à partir de fin juin/mi-juillet  Les tour-opérateurs prennent dans un premier temps les rendez-vous sur l’outil de prise de rendez-vous en ligne, puis c’est au tour des exposants.  Moteur de recherche qui vous permet de cibler les prescripteurs selon le profil, typologie, mots clefs

11 Comment optimiser ma présence Avoir recensé l’offre à même de travailler avec des prescripteurs Accepter une commission qui varie selon les marchés et les prescripteurs (taille, produit..) de 15 à 30% Offre sèche hébergement : contingent. Un stock contractuel peut être demandé. L’échéance de rétrocession du contingent non vendu est à définir ultérieurement. Offre sèche activité : se négocie www.auvergne-tourisme.info

12 Conditions Requises  Parler anglais  Disposer à minima d’une home page en anglais,  L’idéal : un site internet en anglais en version ‘responsive’ pour tablettes et smartphone  Vous appuyer sur le, ou les, étrangers résidants déjà sur votre territoire le cas échéant  Travailler votre produit phare www.auvergne-tourisme.info


Télécharger ppt "GreenFrance, Clermont-Ferrand Vulcania Lundi 17 octobre 2016 16/06/2016"

Présentations similaires


Annonces Google