La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Star Wars - tout ce que vous ne savez pas sur la saga culte linternaute.com Proposé par Paulajo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Star Wars - tout ce que vous ne savez pas sur la saga culte linternaute.com Proposé par Paulajo."— Transcription de la présentation:

1 Star Wars - tout ce que vous ne savez pas sur la saga culte linternaute.com Proposé par Paulajo

2 Le nom de Luke Skywalker a été changé A l'origine, le nom de Luke devait être "Starkiller" et non Skywalker. A la dernière minute, George Lucas préféra changer le nom de famille du héros de Star Wars, car celui-ci pouvait laisser croire que Luke était méchant. En effet, Starkiller signifie "Tueur d'étoile" en français. Mais ce nom n'a pas été oublié, puisqu'il a été utilisé par J.J. Abrams pour désigner la base du Premier Ordre dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

3 R2-D2 devait parler anglais Le robot R2-D2 ne parle qu'en "bip bip" dans la franchise, mais cela aurait pu être bien différent. En effet, à l'époque où George Lucas écrivait le scénario d'Un nouvel espoir, il prévoyait que droïde parle anglais. Heureusement, le réalisateur a préféré que R2-D2 parle la langue des robots.

4 Alec Guinness a détesté Star Wars ! Il avait beau incarner Obi-Wan Kenobi dans la première trilogie, Alec Guinness a détesté tourner dans la franchise Star Wars. A l'époque du tournage d'Un nouvel espoir, le comédien venait de connaître son heure de gloire avec Le pont de la rivière Kwai et Lawrence d'Arabie. Il était donc surprenant qu'un acteur de cette trempe accepte de jouer dans un petit film indépendant. Ce fut pourtant le cas, mais après la sortie du long-métrage, Alec Guinness a révélé avoir détesté le film et le rôle culte d'Obi-Wan Kenobi.

5 Le terme "Ewok" n’a jamais été évoqué dans la saga Si les Ewoks sont adorés – mais aussi détestés – par le public, il se trouve que le nom de leur espèce n'est jamais prononcé dans la saga. Lors du tournage du Retour du Jedi, personne sur le plateau ne voulait d'eux, sauf George Lucas. C'est le réalisateur qui a imposé les boules de poils à toute l'équipe. Grâce au merchandising, le réalisateur est parvenu à faire connaître le nom des petites créatures aux spectateurs.

6 Harrison Ford casté par accident Si Star Wars est aujourd'hui une saga connue et reconnue, il ne faut pas oublier que le premier film Un nouvel espoir était un petit projet indépendant. Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford n'étaient pas des stars à l'époque du tournage. Des acteurs comme Al Pacino, James Caan ou encore Sylvester Stallone ont passé des auditions pour décrocher le rôle de Han Solo. Mais c'est finalement Harrison Ford qui a remporté le gros lot… par hasard ! En effet, alors qu'il venait de terminer de tourner dans American Graffiti de George Lucas, le réalisateur lui a demandé de l'aider pour le casting de Star Wars en lisant quelques lignes du scénario. Convaincu par sa performance, George Lucas a décidé de l'embaucher !

7 Wedge Antilles est l’oncle d’Ewan McGregor Peu de spectateurs le savent, mais l'interprète du pilote Wedge Antilles est l'oncle d'Ewan McGregor. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, les deux hommes sont très proches, mais n'ont jamais joué ensemble dans un film. Cela n'a pas empêché Ewan McGregor d'incarner la version jeune d'Obi-Wan Kenobi dans la nouvelle trilogie Star Wars.

8 Leonardo DiCaprio aurait pu jouer Anakin Skywalker A l'époque du casting de la nouvelle trilogie Star Wars, George Lucas était à la recherche d'un acteur pour jouer Anakin Skywalker. Après le succès de Titanic, Leonardo DiCaprio fut considéré pour le rôle, mais l'acteur refusa à cause d'un problème d'emploi du temps. En effet, il venait d'accepter de tourner pour Martin Scorsese dans Gangs of New York lorsque George Lucas lui proposa d'incarner le père de Luke Skywalker.

9 Alec Guiness a gagné plus de 95 millions de dollars Cela peut paraître incroyable, mais Alec Guinness, l'interprète d'Obi-Wan Kenobi dans la première trilogie, a gagné plus de 95 millions de dollars grâce à la franchise. En effet, en négociant un salaire lui permettant de toucher 2% des recettes du box-office mondial, Alec Guinness est rapidement devenu richissime. Il peut aussi remercier les cinémas d'avoir diffusé le premier épisode plusieurs années après la sortie du film.

10 Harrison Ford : 10 000 dollars pour Un Nouvel Espoir Contrairement à Alec Guinness qui a fait sauter la banque grâce à son contrat, Harrison Ford ne fut payé que 10 000 dollars pour tourner dans Un nouvel espoir. Bien entendu, sa longue carrière lui a ensuite permis de remplir les caisses, mais à l'époque, il n'était encore qu'un acteur inconnu du grand public.

11 Le communicateur de Qui-Gon Jinn est un rasoir pour femmes ! Sur les tournages, il arrive parfois que les objets du quotidien soient détournés pour trouver une autre utilité. Ce fut le cas pour La menace fantôme. En effet, le communicateur qu'utilise régulièrement le Jedi Qui-Gon Jinn n'est autre qu'un rasoir pour femme de la marque Gillette.

12 Steven Spielberg devait réaliser Le Retour du Jedi Ami de longue date de George Lucas, le metteur en scène Steven Spielberg aurait pu réaliser Le retour du Jedi, le dernier film de la trilogie d'origine. Spielberg refusa, laissant sa place à quelqu'un d'autre. George Lucas s'intéressa alors de près au travail de David Lynch et David Cronenberg, qui refusèrent aussi. C'est finalement Richard Marquand qui s'occupa de mettre en boîte le film, mais fut viré pendant le tournage par George Lucas, qui reprit le contrôle pour apporter la touche finale à son bébé.

13 E.T. apparaît dans la saga ! Certains fans le savent déjà, mais il est possible d'apercevoir le mythique E.T. du film éponyme dans une scène de La menace fantôme. Lors d'un conseil politique au Sénat, la créature d'un autre monde se trouve non loin des héros du film. Un clin d'œil sympathique de George Lucas à son ami de toujours Steven Spielberg.

14 Liam Neeson était trop grand pour le plateau de tournage Liam Neeson est un acteur de taille… dans tous les sens du terme ! En effet, le comédien est grand, très grand même. A tel point qu'il dépassait parfois les décors de La menace fantôme. Pour pallier à ce problème, certains environnements ont dû être recréés et des plans de caméra modifiés à la dernière minute.

15 Les décors de Tatooine existent encore en Tunisie Lorsque George Lucas tournait le premier épisode de Star Wars en 1976, il posa sa caméra en Tunisie afin de trouver le lieu idéal pour les scènes se déroulant sur la planète Tatooine. Un décor fut construit dans le désert et il se trouve que celui-ci est toujours debout ! En 2001, alors qu'il réalisait L'attaque des clones, George Lucas décida de retourner sur place et s'aperçut que le décor était toujours intact. J.J. Abrams fit lui aussi un tour en Tunisie pour son Réveil de la Force.

16 D'où vient le son des TIE Fighter ? Tout le monde a encore en tête les sons caractéristiques des vaisseaux TIE Fighter dans Star Wars. Mais savez-vous de quelle façon ils ont été créés ? Il s'agit en fait d'une combinaison d'un cri d'éléphant et des crissements de pneus d'une voiture !

17 Tous les clones de L’Attaque des Clones sont en 3D Contrairement à la première trilogie, George Lucas a décidé de tourner entièrement sur fond bleu pour L'attaque des clones. Tous les soldats clones que l'on peut voir dans le film sont donc entièrement en 3D. Ce ne sera pas le cas dans Star Wars 7 : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams.

18 La voix de Dark Maul a été changée dans La Menace Fantôme Dark Maul, l'un des méchants les plus impressionnants de la saga Star Wars, a marqué le public lors de son apparition dans La menace fantôme. Si le personnage ne parle presque jamais, il a quand même droit à une ligne vers la fin du film. Mais ce n'est pas la voix de Ray Parks que l'on entend, mais bien celle du comédien britannique Peter Serafinowicz, que l'on a pu voir dans Shaun of the Dead ou plus récemment la comédie d'action Spy.

19 Han Solo a failli mourir dans Le Retour du Jedi Cela peut paraître surprenant, mais Han Solo devait mourir à la fin de L'Empire contre-attaque. En effet, Harrison Ford souhaitait que son personnage passe l'arme à gauche, afin que le public soit surpris. De son côté, le producteur Gary Kurtz proposa que le héros soit tué pour que Luke Skywalker abandonne la rébellion et s'isole à la manière d'Obi-Wan Kenobi. Mais le réalisateur George Lucas refusa et décida de garder Han Solo en vie, ce qui est une bonne nouvelle pour Harrison Ford, puisqu'il a pu reprendre son rôle 32 ans plus tard dans Le Réveil de la Force.

20 Il n’y a aucun pilote femme dans la première trilogie Star Wars misogyne ? C'est en tout cas ce que l'on peut penser en regardant la première trilogie de la saga. Lors des attaques des rebelles sur l'Étoile Noire ou sur Hoth, on remarque qu'il n'y a aucune femme pilote à bord des X-Wings. C'est la même chose pour l'Empire, qui ne semble pas vouloir embaucher de femme pour les batailles spatiales. Ce ne sera pas le cas dans Le Réveil de la Force, puisque la comédienne Gwendoline Christie incarnera le terrible Captain Phasma dans la suite de la franchise.

21 Han Solo devait apparaître dans La Revanche des Sith Si les héros de la première trilogie n'apparaissent pas dans la nouvelle, George Lucas avait tout de même en tête d'introduire Han Solo dans La Revanche des Sith. Dans les premières versions du scénario, une version jeune du personnage aurait pu faire le lien entre les deux trilogies et dévoiler le passé du contrebandier le plus cool de l'espace.

22 Star Wars - dans les archives de la première trilogie tempsreel.nouvelobs.com

23 Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, le cinéaste George Lucas réalisait la première trilogie de films Star Wars. Alors que la sortie du "Réveil de la Force" crée l'événement, "l'Obs" vous propose de découvrir une large sélection de photos d'archives des épisodes fondateurs. Ici, la photo improbable : Carrie Fisher (Leia) en robe d'esclave montre quelque chose à Mark Hamill (Luke Skywalker) qui porte une sorte de kimono à fleurs.

24 ÉPISODE IV – Un Nouvel Espoir (1977). Le masque de Dark Vador en cours d'élaboration.

25 George Lucas manipule le casque du droïde C-3PO (pas encore muni de sa parure dorée).

26 En Tunisie, où ont été tournées les scènes de la planète Tatooine, Anthony Daniels, l'interprète de C- 3PO, se réfugie sous un parasol entre deux prises.

27 George Lucas et Mark Hamill.

28 George Lucas avec Sir Alec Guinness, l'interprète d'Obi Wan Kenobi.

29 Un ingénieur sous la maquette du Faucon Millenium.

30 Harrisson Ford (alias Han Solo, au centre) et ses amis photographiés dans le décor de l'Étoile de la mort, appelée "Étoile noire" dans la version française du film.

31 Un Stormtrooper nommé Skywalker.

32 Pendant le tournage de la scène de fuite de l'Étoile de la mort.

33 Carrie Fisher et George Lucas.

34 Tournage du raid des Rebelles sur l'Étoile de la mort. Une petite explosion marque le crash d'un vaisseau X-Wing.

35 Séance photo pour Harrisson Ford, de profil dans le costume de Han Solo.

36 Boys band galactique.

37 Carrie Fisher et Mark Hamill en tenue de ville pour une photo promotionnelle.

38 ÉPISODE V – L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE. Dans le décor enneigé de la planète Hoth, un technicien intervient depuis une trappe.

39 Making of de la chute d'un quadripode impérial.

40 Des AT-AT en taille (très) réduite.

41 Une maquette de Destroyer Stellaire devant un fond bleu.

42 Mark Hamill et Carrie Fisher posent en costume dans le décor de la base rebelle sur Hoth. "Au fond, la première trilogie raconte l'histoire d'un ado qui veut coucher avec sa sœur et qui, pour ça, doit tuer son père", résume le psychanalyste Hugues Paris.

43 "Et... Action !" semble dire l'acteur incarnant Zev Senesca, personnage qui ne survivra pas à la bataille sur Hoth.

44 Mark Hamill en costume de pilote de Snowspeeder.

45 Photo de tournage prise lors de la scène où Han Solo et la princesse Leia sont à deux doigts de s'embrasser dans le Faucon Millenium.

46 Mark Hamill prend place dans le conduit d'aération de la Cité des Nuages avant le tournage d'une scène.

47 Une petite version du Faucon Millenium devant une plus grosse version du Faucon Millenium.

48 Qui se cache derrière le costume poilu de Chewbacca et les enveloppes robotiques de C-3PO, R2-D2 et Dark Vador ? Réponse dans cette fiche datant de "L'Empire contre-attaque".

49 Portrait d'Anthony Daniels devant son alter ego, C-3PO.

50 ÉPISODE VI – Le Retour du Jedi (1983). Carrie Fisher et sa doublure bronzent sur la barge de Jabba le Hutt.

51 La barge de Jabba : l'envers du décor.

52 Les danseuses de Jabba comme vous ne les avez jamais vues.

53 À droite, le rancor que Luke Skywalker affronte dans le "Retour du Jedi".

54 C-3PO révise ses lignes de dialogue.

55 Harrisson Ford essaie de se concentrer pendant un fou rire de Carrie Fisher et Mark Hamill.

56 George Lucas a délégué la réalisation de "L'Empire Contre-Attaque" et du "Retour du Jedi" à, respectivement, Irvin Kershner et Richard Marquand. Ce dernier apparaît ici devant un AT- ST.

57 Photo de groupe sur la lune forestière Endor. Le tournage a été effectué dans des parcs nationaux californiens.

58 Zoom sur les trois héros.

59 Photo de tournage avec les Ewoks, incarnés par des personnes de petite taille et des enfants.

60 Quand Dark Vador pointe son doigt vers vous, c'est mauvais signe.

61 The Kiss.

62 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "Star Wars - tout ce que vous ne savez pas sur la saga culte linternaute.com Proposé par Paulajo."

Présentations similaires


Annonces Google