La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

APPORTER DE LA VALEUR AJOUTEE A VOTRE ENTREPRISE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "APPORTER DE LA VALEUR AJOUTEE A VOTRE ENTREPRISE."— Transcription de la présentation:

1 APPORTER DE LA VALEUR AJOUTEE A VOTRE ENTREPRISE

2 SOMMAIRE 2 BUXUS ADVISORY Les problèmes rencontrés par les dirigeants de PME Le DAF à temps partagé : une solution flexible et ouverte Les avantages de cette solution Le cycle de vie des entreprises / les offres Offre n°1 : construire Offre n°2 : Consolider votre croissance Offre n°3 Rebondir dans la difficulté Le diagnostic : l’élément clés de notre intervention 2 3 4 5 6 7 8 9 10

3 Des professionnelles issus du monde de l’entreprise qui apportent leur expertise aux PME 3 Direction Financière Diagnostic financier Conseil opérationnel Private Equity Levée de fonds Conseil Diagnostic Conseil Internet Réseaux Sociaux

4 Problèmes rencontrés par les dirigeants de PME 4 Le dirigeant de PME est souvent freiné dans la réalisation des ses projets par des problématiques financières, auxquelles il ne peut pas répondre efficacement en raison d’un emploi du temps surchargé et/ou par manque de compétence disponible dans son entourage. Contrairement aux grandes entreprises, le dirigeant de PME dispose rarement d’un Directeur Administratif et Financier (DAF) expérimenté à ses côtés. La taille de son entreprise ne le justifie pas et le coût serait trop élevé … Et si le dirigeant réalise tout lui- même c’est souvent au détriment de missions plus en phase avec ses priorités de dirigeant. Le DAF à temps partagé est la solution

5 Le DAF à temps partagé permet au dirigeant d’une PME de disposer dans son entreprise, quelques jours par semaine ou par mois, d’un expert financier opérationnel et expérimenté à un coût variable et adapté. Ses axes prioritaires d’intervention sont le pilotage et le financement. Mais le champ d’intervention est large : Structuration de l’entreprise, gestion de trésorerie, mise en place d’un reporting, suivi de gestion, mise en place d’un ERP, négociations avec les partenaires financiers etc … Un objectif : soulager le Dirigeant de nombreuses tâches administratives et financières pour lui permettre de se consacrer à ses missions prioritaires. Une solution flexible et ouverte 5

6 Pertinence économique: Quelques jours de prestations versus le coût d’un recrutement, d’un salaire, de charges sociales, de jours non travaillés. Flexibilité Des prestations à la carte, flexibles et ajustables en fonction des besoins de l’entreprise. La mission commence et se termine quand vous le souhaitez. Expérience Les intervenants de Buxus ont tous une longue expérience de la direction financière. Une expérience multiples de TPE, PME, ETI et grands groupes. Un savoir faire qui permet le transfert de compétence. Efficacité opérationnelle Le DAF travaille dans vos locaux pour s’imprégner de votre organisation et de la culture d’entreprise. Son objectif est de réussir sa mission au sein de votre entreprise. Les avantages 6

7 Les offres 7 Cycle de Vie de l’entreprise Ventes CréationCroissanceDéclinMaturité Profits Euros Temps Offre 1 : Construire Offre 2 : Consolider Offre 3 : Rebondir

8  Faire évoluer votre système d’information : mettre en cohérence le système d’information avec la stratégie et l’activité de l’entreprise est primordial pour améliorer la performance et la rentabilité.  Mettre en place les outils d’une bonne gouvernance d’entreprise : parce que les tableaux de bord sont le nerf de la guerre, nous vous aidons à les concevoir, les mettre en place et surtout les faire vivre au fur et à mesure de l’évolution de votre activité et de votre business. Notre mission est d’être créateur de valeur pour votre entreprise.  Grâce à une visibilité financière totale : vous pouvez saisir les opportunités d’investissements et nous serons à vos côtés pour construire un business plan. Offre n°1 : CONSTRUIRE 8  Changer ou optimiser votre système d’information  Optimiser vos tableaux de bord  Construire vos projets d’investissements  Réorganiser et former les fonctions supports de votre organisation

9  Croissance externe par acquisitions : nous vous aidons dans la réalisation des audits d’acquisitions. Cet audit peut se faire dans les locaux de la structure cible ou à partir des documents qui ont été mis à votre disposition.  Recentrage stratégique : si vous souhaitez céder une activité pour permettre à votre entreprise de se recentrer sur une autre, nous vous aidons à préparer la cession aux mieux de vos intérêts avec un audit de cession et en optimisant les résultats financiers avant cession.  Obtention de financement : professionnel de la finance d’entreprise nous soutenons et crédibilisons vos demandes de financement auprès de vos créanciers. Nous solliciter c’est augmenter vos chances d’obtenir l’aide financière attendue. Vous gagnerez en efficacité en nous confiant vos dossiers de subventions (CICE…). Vous pourrez vous concentrer sur votre croissance et votre business. Offre n°2 : Consolider votre croissance 9  Réaliser un audit d’acquisition ou de cession  Elaborer un business plan  Obtenir un financement grâce à un appui financier crédible  Monter des dossiers de subventions

10 Si votre entreprise est en difficulté ne restez surtout pas isolé. Nous vous apportons notre expérience pour vous aider à traverser ces périodes difficiles.  Pour évaluer le degré d’urgence de la situation nous réalisons un diagnostic approfondie : Y a ‘il des prévisions de trésorerie? Des covenants bancaires? Quelles est la situation de vos créances et dettes ? Connaissez vous vos prix de revient et votre point mort ? La conclusion de l’audit permet de déterminer d’où viennent les difficultés de votre entreprise : baisse de marge? Couts fixes trop élevés? Besoin en fonds de roulements trop important ? C’est en répondant à toutes ces questions et en s’appuyant sur le diagnostic que des actions sont planifiées, voire entreprises en urgence si nécessaire.  Les prévisions de trésorerie et l’évaluation du BFR sont en règles générale une étape incontournable durant laquelle nous pouvons vous aider.  En capitalisant sur le diagnostic et les actions menés nous vous accompagnons dans la mise en place de procédures de préventions des risques. Cette étape est garante de la consolidation et de la pérennisation de la situation de votre entreprise Offre n° 3 : Rebondir dans la difficulté 10  Réaliser un audit de situation  Diagnostiquer les difficultés  Optimiser et piloter votre trésorerie  Mettre en place des procédures de préventions des risques

11 Le diagnostic : l’élément clés de notre intervention 11 Interview Analyse des Chiffres existants Analyse SWOT Identification des leviers de rebond Structuration d’un tableau de bord Plan d’actions Optimisation de la trésorerie, des systèmes d’information et de l’organisation L'interview des hommes de l'entreprise permet de faire émerger des compétences internes et d’identifier : –de nouvelles voies de progrès –une meilleure utilisation des ressources humaines, –une meilleure utilisation des aptitudes managériales internes, –des renforts de compétences éventuellement nécessaires.


Télécharger ppt "APPORTER DE LA VALEUR AJOUTEE A VOTRE ENTREPRISE."

Présentations similaires


Annonces Google