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Publié parArnaud Antonin Lefèvre Modifié depuis plus de 8 années
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1 Projet d'agenda 2D/3D pour dispositif mobile Ensimag 2A – Vendredi 10 Juin 2011 Par Yoann KERNOA & Jérémy LAURAIRE
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2 Introduction Équipe IIHM Joëlle COUTAZ Thomas VINCENT
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3 Plan de la présentation ● 1 – Cadre du projet ● 2 – Démonstration ● 3 – Problèmes techniques, solutions ● 4 – Bilan et perspectives ● 5 – Conclusion
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4 Plan de la présentation ● 1 – Cadre du projet ● 2 – Démonstration ● 3 – Problèmes techniques, solutions ● 4 – Bilan et perspectives ● 5 – Conclusion
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5 ● Avantages – Sont très utilisés – Gagnent en puissance – Intègrent la 3D – Proposent écran multi-points, accéléromètre, gyroscope ● Faiblesses – Reproduction inadaptée des applications proposées sur PC ● Petit écran ● Nouvelles ressources d'interaction encore sous exploitées dans les BAO natives 1 – Cadre du projet - Dispositifs mobiles -
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6 ● Boîte à outils : visualisation 2D/3D et interactions – B.A.O Nomad = Prototype – Découplage visualisation/interaction ● Choix de l'application « agenda » ● Différents agendas créés/en cours de création 1 – Cadre du projet - Réponse de l'équipe IIHM -
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7 ● Concevoir et réaliser un agenda 2D/3D ● Requis : – Tester les capacités fonctionnelles de la B.A.O Nomad et la compléter au besoin – Rendu visuel « Perspective Wall » – Explorer des nouvelles voies d'interaction : ● Fortement couplées → latence < ~50 ms 1 – Cadre du projet - Objectifs -
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8 ● Créer des techniques d'interaction pour 2 classes de tâche NavigationÉdition Temps Passage 2D / 3D Consultation, création et modification de RDV Représentation : mois, semaine, jour 1 – Cadre du projet - Interactions -
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9 ● Perspective Wall = exemple de technique « fish eye » Vue détaillée dans son contexte 1 – Cadre du projet - Rendu visuel -
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10 Plan de la présentation ● 1 – Cadre du projet ● 2 – Démonstration ● 3 – Problèmes techniques, solutions ● 4 – Bilan et perspectives ● 5 – Conclusion
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11 Navigation dans le temps 2 - Démonstration
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12 Navigation dans le temps 2 - Démonstration
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13 Navigation dans les représentations 2 - Démonstration
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14 Navigation dans les représentations 2 - Démonstration
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15 Navigation de la 2D à la 3D 2 - Démonstration
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16 Navigation de la 2D à la 3D 2 - Démonstration
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17 Navigation temporelle 3D 2 - Démonstration
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18 Navigation temporelle 3D 2 - Démonstration
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19 ● Créer des techniques d'interaction pour 2 classes de tâche NavigationÉdition Temps Passage 2D / 3D Consultation, création et modification de RDV Représentation : mois, semaine, jour 2 - Démonstration
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20 L'édition des rendez-vous 2 - Démonstration
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21 L'édition des rendez-vous 2 - Démonstration
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22 ● Créer des techniques d'interaction pour 2 classes de tâche NavigationÉdition Temps Passage 2D / 3D Consultation, création et modification de RDV Représentation : mois, semaine, jour 2 - Démonstration Utilisabilité
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23 Utilisabilité 2 - Démonstration
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24 Utilisabilité 2 - Démonstration
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25 Utilisabilité 2 - Démonstration
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26 Plan de la présentation ● 1 – Cadre du projet ● 2 – Démonstration ● 3 – Problèmes techniques, solutions ● 4 – Bilan et perspectives ● 5 – Conclusion
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27 ● De la 2D à la 3D : solution technique Viewport 2D Mesh 3D MeshViewport 3 – Problèmes techniques, solutions
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28 Boîte à outils prototype Nécessité d'adaptation en fonction du développement 3 – Problèmes techniques, solutions
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29 Interaction imaginée Limitations de la B.A.O 3 – Problèmes techniques, solutions
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30 Espace mémoire contraint Un nécessaire partage des ressources : textures et primitives 3 – Problèmes techniques, solutions
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31 Plan de la présentation ● 1 – Cadre du projet ● 2 – Démonstration ● 3 – Problèmes techniques, solutions ● 4 – Bilan et perspectives ● 5 – Conclusion
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32 4 – Bilan et perspectives ● Résumé des contributions : ● Fonctionnalités supplémentaires dans la B.A.O Nomad ● Un nouvel agenda 2D/3D. Différentes perspectives : – Comparer avec un agenda en cours de création – Être réutilisé pour des expérimentations – Servir de démonstration de la B.A.O Nomad ● Améliorations / Poursuites : ● Poursuivre les fonctionnalités ● Gestion du cache ● Améliorer le rendu 2D/3D ● Améliorer la détection des événements (« picking pixel précision »)
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33 Plan de la présentation ● 1 – Cadre du projet ● 2 – Démonstration ● 3 – Problèmes techniques, solutions ● 4 – Bilan et perspectives ● 5 – Conclusion
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34 5 – Conclusion Gestion Produit Personnel ● Apprentissage du langage Python ● Période de prise en main des outils ● Développement itératif et incrémental ● L'apport essentiel d'une équipe soudée et compétente ● Découverte du milieu de la recherche ● Expérience de gestion des contraintes des plate-formes mobiles ● 2200 lignes de code produites ● Perspective d'utilisation par l'équipe du LIG séminaire IN'TECH innovation 2011
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