Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClementine Garon Modifié depuis plus de 8 années
1
Votre entreprise en 2011 possède Un ou plusieurs des équipements ci-dessous. - Des moteurs électriques ou machines outils, - Des tubes fluorescents (tube néon) pour l’éclairage des locaux, - Des blocs de climatisations pour réguler la température dans tous les locaux, - Des ascenseurs, monte-charges, système de levages - Groupes frigorifiques pour le stockage - Salle informatique avec serveurs et postes de travail Vous consommez donc de l’électricité (EDF ou tout autre fournisseur) en ayant souscrit un tarif jaune ou vert.
2
Demain, dans votre entreprise vous pourriez décider D’augmenter votre capacité de production et renforcer votre structure. De vous diversifier et d’acquérir de nouveaux types d’équipements. De vous agrandir en « poussant les murs ». De mettre aux normes votre installation. D’utiliser les énergies renouvelables. Vous pensez donc augmenter votre forfait actuel ou pire encore, vous risquez de devoir souscrire un abonnement en tarif vert et faire l’achat d’un TRANSFO (coût mini de 80 K€)
3
Comme tout dirigeant d’entreprise vous cherchez à réduire vos coûts tout en maintenant votre qualité de prestation Nous vous proposons une solution éprouvée, performante et très rentable pour réduire votre facture d’électricité sans changer de fournisseur d’énergie, comment?
4
D’abord un peu d’information sur l’énergie électrique que vous consommez Un moteur électrique (machine outil, bloc de climatisation, groupe de froid, ascenseur…) consomme deux types d’énergie électrique. L’énergie ACTIVE est consommée pendant la période d’utilisation ou de fonctionnement du moteur de façon constante. L’énergie REACTIVE est nécessaire au moment du démarrage du moteur pour créer le champs magnétique nécessaire au fonctionnement de celui-ci
5
Comment cela se traduit sur votre facture de consommation électrique En tarif JAUNE, les deux types de consommations sont cumulés et le fournisseur vous facture la consommation totale d’énergie (active et réactive) sans distinction. Vous devez donc souscrire un abonnement incluant l’amplitude d’énergie Active consommée sur la journée et la consommation potentielle d’énergie REACTIVE totale (les mises en marche des moteurs n’étant pas gérées ou planifiées dans l’entreprise), faute de quoi vous risquez des pénalités de dépassement entraînant une facturation surtaxée ou un relèvement automatique et unilatéral de votre souscription (principe de qui peut le plus peut le moins ). En tarif VERT, les consommations d’énergie REACTIVE sont séparées des consommations d’énergie ACTIVE, elles vous sont facturées 5 mois par an (novembre à mars), avec une gratuité de 40%. Cette gratuité sera ramenée à 20% à très brève échéance.
6
Voici un graphe qui vous montre schématiquement l’évolution de la consommation journalière d’une entreprise Grâce à la compensation d’énergie réactive, nous allons baisser la souscription de deux index au minimum, tout en assurant la fourniture d’énergie nécessaire à la bonne marche des machines et compresseurs. Pic énergie réactive
7
La solution que nous vous proposons L’installation d’une machine normalisée CE, destinée à annuler les pénalités d’énergie réactive, développée avec un fabriquant d’équipements électriques français de renom international. Un financement si vous le souhaitez. Des économies dès la première date anniversaire de votre contrat de fourniture d’électricité. Une réduction de votre facture pouvant aller de 8 à 20%. La suppression des risques de chutes de tension internes au réseau. Dans le cas d’extension d’entreprise, nous avons souvent permis au dirigeant de maintenir son tarif JAUNE et de ne pas souscrire un tarif VERT (gain d’investissement de 80 K€ mini). Vous vous inscrivez pleinement dans la ligne initiée par le Grenelle de l’Environnement, et participez au mouvement des éco-entrepreneurs.
8
Nous pouvons vous réaliser un diagnostic sur votre consommation électrique, et déterminer ainsi les gains potentiels que vous pourrez réaliser, ce diagnostic est gratuit et sans engagement de votre part. Pour cela, il vous suffit de nous adresser copie de votre feuillet de gestion d’énergie électrique et votre dernière facture, à l’adresse suivante: Eric DUFLOS Cabinet Plein Elan 16 Avenue St Antoine 13015 Marseille Tel 06-98-55-19-63 mail: e.duflos@plein-elan.com Demande de diagnostic
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.