La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Evolution de la mitrailleuse

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Evolution de la mitrailleuse"— Transcription de la présentation:

1 Evolution de la mitrailleuse
1) La mitrailleuse de Léonard De Vinci 2) La mitrailleuse après Léonard De Vinci 3) La mitrailleuse de nos jours

2 1) La mitrailleuse de Léonard De Vinci

3 Grâce à cette invention, les troupes ennemies pouvaient être éliminées en un rien de temps et tout cela avec une puissance mécanique. La machine était constituée de 11 canons séparés en trois tiers. Cela permettait de tirer avec un tiers puis enchaîner avec le deuxième tout en rechargeant le premier.

4 Léonard De Vinci créa des projectiles en forme d'ogive pour ses canons.

5 De Vinci mit également au point une théorie sur la trajectoire des projectiles.
Selon sa théorie, pour que le boulet de canon aille le plus le possible, il faut que le canon soit orienté d'un angle de 45°. Grâce à l'orientation du canon il pouvait ainsi déterminer l'endroit où le boulet atterrirait.

6

7 2) La mitrailleuse après Léonard De Vinci

8 En 1718, James Puckle propose une évolution de la mitrailleuse de De Vinci. C'est une pièce au calibre d'environ trois centimètres, longue de près d'un mètre qui emploie des barillets préchargés à onze chambres et tire soixante trois coups en sept minutes. Mais elle se sera jamais utilisée. En revanche, en 1862, Richard Jordan Gatling propose un nouveau type de mitrailleuse qui utilise six à dix canons rotatifs, cela augmente le temps de refroidissement sans réduire la cadence. L'arme n'est pas encore automatique car l'utilisateur doit tourner une manivelle afin que l'arme chambre les cartouches, les percute, extrait les étuis vides puis les éjecte. Cette mitrailleuse sera modifiée en 1865 par l'armée américaine afin d'améliorer ses capacités.

9 3) La mitrailleuse de nos jours

10 En 1958 est créée la FN MAG 58. C'est une mitrailleuse développée par la FN Herstal belge.
La FN MAG utilise des bandes de 200 coups. Aujourd'hui, cette mitrailleuse est utilisée par une soixantaine de pays dans le monde. La France l'utilise par exemple pour équiper ses hélicoptères depuis 2006.


Télécharger ppt "Evolution de la mitrailleuse"

Présentations similaires


Annonces Google