La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Propositions d’action de Communication LHC 21 septembre 2006 F. Vazeille 1.Quelle action? 2.Tester la contribution d’une ville à travers cette action,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Propositions d’action de Communication LHC 21 septembre 2006 F. Vazeille 1.Quelle action? 2.Tester la contribution d’une ville à travers cette action,"— Transcription de la présentation:

1 Propositions d’action de Communication LHC 21 septembre 2006 F. Vazeille 1.Quelle action? 2.Tester la contribution d’une ville à travers cette action, ou toute autre

2 1. Quelle action?  Fondée sur l’idée d’un compte à rebours  Affichage d’une série de 7 posters dans des lieux stratégiques de la ville Les 7 emplacements sont utilisés en même temps, avec un poster final par mois et l’indication du compte à rebours. Chaque mois, le contenu est dévoilé, en conservant l’indication du compte à rebours. Une conférence accompagne l’inauguration de chaque poster. Voir la présentation et les thèmes page suivante.  Des affiches très simples et très courtes, placées dans les bus, tramways et autres lieux, annoncent et suivent la progression du compte à rebours (voir plus loin).  Chaque poster peut être publié, au moment opportun, dans la presse locale, accompagné de l’annonce de la conférence correspondante.  La rédaction d’un poster donné serait confiée à un ou deux labos, selon leurs choix.  Après harmonisation par un comité ad hoc, les posters seraient produits par une société choisie, puis distribués pour être implantés.

3 Premier mois Juin J - 150 Novembre 5, 4, 3, 2, 1, 0 Octobre J - 30 Septembre J - 60 Aout J - 90 Juillet J - 120 Mai J - 180 ??? ? ? ? ? Deuxième mois Juin J - 150 Novembre 5, 4, 3, 2, 1, 0 Octobre J - 30 Septembre J - 60 Aout J - 90 Juillet J - 120 Mai J - 180 ?? ? ? ? ? L’infiniment grand et l’infiniment petit au 20 ième siècle. Etc. avec un thème par mois

4  Les Thèmes, avec une progression, et un cas spécial pour octobre (Fête de la Science) Mai: rien (Point d’interrogation) Juin: l’infiniment grand et l’infiniment petit au 20 ième siècle Juillet: l’infiniment grand et l’infiniment petit au 21 ième siècle? Aout: le CERN et le LHC Septembre: les expériences et la haute technologie Octobre: les Collaborations mondiales, savez-vous que votre ville est impliquée? (en lien bien-sûr avec la fête de la Science et les visites de labos) Novembre: le démarrage du LHC  Les affiches: une par mois Mai (J-180) ? Juin (J-150 ? Juillet (J-120) ? Aout (J-90) ? Septembre (J-60) ? Octobre (J-30) ? Novembre (5, 4, 3, 2, 1, 0) ? Et chaque mois, mise à jour avec rajout d’un nouveau thème  Les comptes à rebours autorisent une marge d’erreur de 30 jours, néanmoins l’impression des posters ne devrait pas être lancée avant de mieux connaître la date officielle du démarrage du LHC (Décalage possible d’un mois des posters?)

5 2.Tester la contribution d’une ville à travers cette action, ou toute autre  Prendre rendez-vous avec la cellule Communication de Clermont-Ferrand (Perrine et François)  Discussion: Affichages posters et autres, lieu pour la Conférence de Presse finale lieu pour les conférences mensuelles un poster par mois dans le bulletin gratuit TV locale…


Télécharger ppt "Propositions d’action de Communication LHC 21 septembre 2006 F. Vazeille 1.Quelle action? 2.Tester la contribution d’une ville à travers cette action,"

Présentations similaires


Annonces Google