Télécharger la présentation
1
CHARTE GRAPHIQUE CELIO
2
1. TYPOGRAPHIE P 03 2. LOGO P 07 3. CHARTE PRIX P 18
3
1. LA TYPOGRAPHIE
4
1. LA TYPOGRAPHIE 1.1 LA TYPOGRAPHIE
La typographie est l’une des composantes essentielles de l’univers graphique d’une entreprise. L’univers typographique de celio est composé de la famille de caractères: « Helvetica Neue ». Pour l’ensemble des outils de communication professionnelle édités par une agence ou le service de communication l’ »Helvetica Neue » sera utilisée. Pour la communication interne établie sur les ordinateurs ( s, document World, Excel, etc…), l’ »Helvetica Neue » doit être remplacé par de l’Arial.
5
1. LA TYPOGRAPHIE
6
1. LA TYPOGRAPHIE
7
2. LE LOGO CELIO
8
2. LE LOGO 2.1 LOGOTYPE Le logo représente l’image de la marque. Parfois signe, parfois en toutes lettres, il est traité comme une image dont il convient de respecter l’environnement (pour ne jamais en diminuer l’impact) et les proportions. Comment écrire celio dans un texte ? Vous écrirez « celio » toujours en minuscule, sans accent et sans l’astérisque. Dans le cas ou vous l’écrivez en début de phrase, une majuscule sera accordée (Celio). La couleur et la police de caractère de « celio » devront être celles du texte dans lequel il est placé. Les logos sont des éléments indéformables et doivent être utilisés depuis leur forme originale.
9
2. LE LOGO CELIO Configuration principale Logo sur fond de couleur
Configuration secondaire
10
2. LOGO CELIO CLUB Logo sur fond de couleur Logo sur fond de couleur
11
2. LE LOGO Il est impossible de composer l’astérisque celio dans une autre forme que celles-ci-après Version compact (uniquement sur les enseignes drapeaux en architecture) uniquement sur les visuels intérieurs et extérieurs magasins
12
2.2. A FAIRE / NE PAS FAIRE 2. LES REGLES
Seuls le noir, le rouge ou la réserve blanche sont les modes de reproductions autorisés du logotype. Une attention toute particulière doit être portée quand à la lisibilité en fonction de la densité du fond. Les interprétations colorées du logotype sont à proscrire. Il est impossible de composer le logo celio dans une autre forme que celle-ci-après.
13
1. LOGO + ADRESSE INTERNET
Positionnement de l’adresse internet centré pour les documents institutionnels Positionnement de l’adresse ferré par rapport à l’astérisque pour les documents évènementiels
14
2. LES REGLES le logo se trouvera parfois colorisé, mais uniquement sur les supports réalisés par le Brand Development Department celio.
15
2. HOMOTHETIE
16
2.3. ESPACE DE PROTECTION / TAILLE MINIMUM
Afin de préserver la lisibilité, le logotype conservera toujours le même espace de protection correspondant à la largeur d’un astérisque (symbolisé en pointillé) et ne doit pas être à une taille inférieur à 15mm de large.
17
2. PANTONE RAL 3001 9005 SUR PAPIER MAT 1797U BLACK U
18
3. CHARTE PRIX
19
ETIQUETTE accessoires
3. CHARTE PRIX ETIQUETTE PRIX 85 X 45 mm Coloris PANTONES ETIQUETTE accessoires RED U BLACK U Dark RED U Optical WHITE Embossed Asterisk 3mm 4mm 6mm
20
3. CHARTE PRIX
21
ETIQUETTE accessoires
3. CHARTE PRIX CLUB ETIQUETTE PRIX 85 X 45 mm ETIQUETTE accessoires Coloris PANTONES BLACK U Silver (hot print) RED 1797U Optical WHITE YELLOW C PRE-CUT Embossed Asterisk
22
1. TITRE A
23
3. CHARTE PRIX PLV PRIX 2cm 3cm 6cm Proportions prix à respecter pour toutes propositions, à L’exception de l’étiquette prix
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.