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© 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 1 Leffet de testing sur les résultats scolaires.

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1 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 1 Leffet de testing sur les résultats scolaires : 1910-2010 Richard P. PHELPS

2 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 2 Meta-analysés Une méthode pour résumer une littérature de recherche importante, avec une mesure unique et comparable.

3 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 3 L'effet de tests standardisés sur les résultats scolaires des élèves étude de 12 ans analysé a peu pré de 700 études unique, et plus de 1500 effets unique 2000 autres études étaient passé en revue mais pas inclus (jugées inappropriés dinclure) centaines autres ne passeront pas en revue – il ny a pas assez de temps ou dargent

4 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 4 Chercher les études dinclure dans la méta-analyse 1.On a inclus les études quont trouvé en effet dun test sur les résultats scolaires des élèves ou sur les enseignements des enseigneurs…

5 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 5 Études inclus dans la méta-analyse 2.…quand: Un test est introduit de nouveau ou est enlevé La quantité de testing est augmenté ou est diminué Conséquences dun test sont introduit ou sont enlevé

6 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 6 Études inclus dans la méta-analyse 3. …plus les méta-analyse dautres chercheurs (e.g.) Kulik, Kulik, Bangert-Drowns, & Schwalb (1983-1991) à propos de: –testing pour obtenir le dessus sur le sujet, > –fréquence de testing, et –programmes des étudiants universitaire redoublé Basol & Johanson (2009) à propos du fréquence de testing Jaekyung Lee (2007) à propos des administrations très grandes W.J. Haynie (2007) à propos de la formation

7 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 7 Nombre détudes et deffets, par type de méthodologie Type de méthodologie Nombre détudes Nombre deffets Quantitatives177640 Enquêtes et sondages dopinion (EUA et Canada) 247813 Qualitatives245 TOTAL6691698

8 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 8 Taille deffet: d de Cohen d = (Y E - Y C ) / S pool Y E = moyenne du groupe expérimental Y C = moyenne du groupe contrôlé S pool = déviation standardisé

9 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 9 Taille deffet: Autres formules d = t*((n 1 +n 2 /n 1 *n 2 )^0,5 d = 2r/(1-r²)^0,5 d = (Y E avant -Y E après -Y C avant + Y C après )/S pool après

10 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 10 Taille deffet: Interprétation d entre 0,25 et 0,50 un effet faible d entre 0,50 et 0,75 un effet moyen d plus de 0,75 un effet fort

11 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 11 Études quantitatives (population couverture 7 million personnes )

12 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 12 Études quantitatives : Taille deffet Taille deffet calcul > : d +0,55 …un effet moyen Taille deffet squelettique réglé pour la fiabilité (a cause de lerreur qui résulte du procès quand on mesure) d +0,70 …un effet assez fort Taille deffet par chercheur d +0,88 …un effet fort

13 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 13 Modérateurs important Group de Traitement (par contre le group de contrôle) … Taille d effet moyen … connaissant de performance+0,98 … a enseignement sp é cialis é (e.g., tuteurs)+0,96 … conséquences de test plus fortes+0,87 … testing est plus fr é quent+0,85

14 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 14 Modérateurs – Origine de testing Nombre d études Taille d effet moyen Chercheur ou Professeur870,93 National240,87 Commercial380,82 Régional110,72 Total160

15 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 15 Modérateurs – Patronage de test Nombre d études Taille d Effet moyen International51,02 Local990,93 National450,81 Régional110,64 Total160

16 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 16 Modérateurs – Désigne détude Nombre d études Taille d effet moyen Pré-post120,97 Expérience, Quasi-expérience1070,94 Multi variance260,80 Expérience, post test70,60 Pré-post (avec test parall è le)80,58 Total160

17 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 17 Modérateurs – Taille détude Nombre d études Taille d effet moyen Agrégeât91,60 Taille petite1180,91 Taille grande330,57 Total160

18 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 18 Modérateurs – Taille dadministration Nombre d études Taille d effet moyen Salle de classe1150,95 Taille moyenne60,72 Taille grande390,71 Total160

19 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 19 Enquêtes et sondages dopinion

20 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 20 Pourcentage ditems denquête, par groupe de répondeur et type denquête

21 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 21 Nombre et pourcentage darticles denquête, par conséquence de test et le groupe affecté ConséquenceNombre%Groupe affectéNombre% forte50762Elèves39346 moyenne18423Écoles28133 faible334Enseigneurs11614 pas connu8911 pas de conséquence 647 TOTAL813TOTAL854

22 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 22 Sondages dopinion, par an 244 entre 1958 et 2008, aux États-Unis et en Canada 813 combinaisons uniques de question-réponse. a peut pré 700.000 réponses uniques dindividuels

23 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 23 Enquêtes et sondages dopinion : Tests standardisés simples et tests de performance Tests simples (N 125) Tests de performance (N 50) Lopinion des répondants dd Connaissance des élèves est amélioré1,21,0 …pondérée par la population de létude1,90,5 Enseignement est amélioré1,01,4 …pondérée par la population de létude0,9 Tests aligne le programme scolaire1,0 …pondérée par la population de létude0,50,9

24 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 24 Études qualitatives : Résumé ( On ne peut pas calculer un taille deffet)

25 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 25 Études qualitatives, par méthodologie Méthode de recherche Nombre détudes% Dossiers12043 Expérimentes ou comparaisons avant-après217 Entrevues (individu ou groupe)7527 Journaux21 Revues des rapports officiels, enregistrements3312 Revues des recherches83 Enquêtes228 ÉTUDES TOTAL281100

26 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 26 Études qualitatives: L'effet sur les résultats scolaires des élèves Direction deffet Nombre d études Pourcentage détudes Pourcentage pas inféré Positive2048493 Positive inféré2410 Mélangé522 Pas de change834 Négative311 ÉTUDES TOTAL244100 244 études menées depuis 100 ans aux plus de 30 pays

27 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 27 Études qualitatives : Le testing améliore les résultats scolaires et lenseignement Connaissance est amélioré Nombre détudes% Oui20095 Résultats mélangés1<1 Non105 ÉTUDES TOTAL211100 Enseignement est amélioré Nombre détudes% Oui15896 Non74 ÉTUDES TOTAL165100

28 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 28 Études qualitatives: Variation par rigueur et conséquence de test Direction deffet Niveau de rigueur Études Total fortmoyenfaible Positive956742204 Positive inféré108624 Mélangé3115 Pas de change4318 Négative1113 ÉTUDES TOTAL1138051244 Direction deffet Conséquence Études Total fortmoyennefaiblepas connu Positive13327386204 Positive inféré125724 Mélangé415 Pas de change2158 Négative33 ÉTUDES TOTAL15433516244

29 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 29 Études qualitatives : Tests standardisés simples et tests de performance Tests simples (N =176) Tests de performance (N = 69) Résultats détude % En générale, positifs9395 Conséquences de test fortes7142 Rigueur détude fort4648 Attitudes des élèves positives6071 Attitudes des enseigneurs positives5580 Connaissances des élèves amélioré95 Enseignement amélioré92100 Nombre des élèves important8668

30 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 30 Une littérature de recherche énorme Mais, prétentions que la littérature nexiste pas de toute sont communes –Quelques prétentions sont fait par ceux qui opposent le testing standardisé qui prennent leurs désirs pour la réalité –Autres sont >

31 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 31 Revues des recherches dépréciant Avec une revue de la littérature de recherche dépréciant un chercheur assure tout le monde que nimporte quautre chercheur a fait une étude sur le même sujet

32 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 32 Prétentions de premierité Avec une prétention de premierité, un chercheur insiste quon est le premier à étudier un sujet

33 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 33 Les coûts sociaux Les recherches des faibles sont perdu; les résultats qui restes sont favorables aux puissants Décisions politiques sont basés sur leurs résultats On paie encore et encore pour recherches déjà fait

34 © 2012, Richard P PHELPSAssociation Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012 34 Leffet de testing sur les résultats scolaires : 1910-2010 Richard P. PHELPS


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