Télécharger la présentation
1
Tendances selon Faith Popcorn
Tendances sociales selon Faith Popcorn
2
99 vies Mode de vie trop rapide Trop peu de temps
Mode de vie achalandé Oblige à assumer une multitude de rôles Les entreprises tentent de trouver des moyens de rendre la vie des consommateurs plus facile.
3
Ancrage Recherche des racines spirituelles et la signification.
Prend ce qui est sécur dans le passé afin d’être prêt pour l’avenir. Va rechercher pour une réponse peu importe les efforts requis.
4
Protection dans le cocon
Les gens se protègent contre les imprévus, incertitudes et dangers du monde extérieur. - Les accessoirs de maison du style "country living" sont un exemple de cette tendance.
5
S’accrocher à un clan Rester à la maison mais tout de même rechercher à établir des liens avec d’autres gens qui partagent des idées ou intérêts communs. Le besoin de valider ses propres croyances et façons de penser. - les forums de discussion à Internet sont un moyen de s’ouvrir sur le monde sans quitter le domicile.
6
Adventure de fantaisie
Expériences sans risque Recherchant un répit de la routine régulière en ayant recours à des voyages, nourriture et réalité virtuelle dans un milieu sécuritaire. Vivre des expériences nouvelles à l’aide de la technologie – visite virtuelle d’une maison grâce à MLS.ca Visionner des vidéos YouTube videos pour apprendre à propos de d’autres cultures.
7
Petites Indulgences Les consommateurs stressés veulent profiter de petits luxes. Plus petites versions de véhicules de luxe Les gens se récompensent avec une multitudes de petites traites à prix abordables. - des vêtements imitant ceux de marques renommées, des chocolats exquis.
8
Égonomie Les gens rebellent contre l’uniformité et la dépersonnalisation de la société. Les gens recherchent à tout prix l’individualité. - wii, iphone, ipod… - capacité d’acheter des items communs et les personnaliser afin de les rendre unique.
9
Au secours Sauvons notre société
Un accroissement du sentiment de vivre sur une planète en danger. Il y a une nouvelle conscientisation sur le plan social, environnemental, éthique et une nouvelle compassion.
10
Remboursement Les travailleurs se détournent des emplois conventionnels pour favoriser un emploi qui leur apporte une satisfaction personnelle. Simplifient leur mode de vie qui leur rapporte une plus grande satisfaction. Déménagement en campagne Prise de décision plus éclairées en faisant des achats dispendieux
11
Plaisir de revanche Ceci est l’attitude, “Je m’en fous, je porte mon manteau de fourrure” Les consommateurs sont fatigués des contraintes et règlements et apprécient des petits plaisirs défendus. - acheter des collations malsaines Les gens ont un besoin de ressentir qu’ils peuvent se dégourdir et se laisser aller un peu. - prendre un voyage inattendu à Disney.
12
ÈVEolution La façon dont les femmes pensent et se comportent a un impact de le monde des affaires. Le résultat est une tendance de s’éloigner d’un modèle d’hiérachie pour aller plus vers un modèle mettant l’accent sur les relations.
13
Vitalité "Wellness" as a concept continues to thrive
La philosopie de vivre en santé domine. Les changements de style de vie pour assurer la longévité de la vie en assurant une vie de qualité priment.
14
Retour dans le temps Se sentir jeune à nouveau
Nostalgie pour une enfance passée - ex. Quand on trempe les biscuits Oreos ceci nous rappelle notre enfance. - les baby boomers ressentent un confort dans les produits familiers de leur enfance.
15
Homme nouveau Les hommes adoptent une nouvelle façon de penser et ceci signifie qu’ils vont s’éloigner des voies strictement éprouvées dans le commerce privé. Ils vont explorer davantage des libertés individuelles.
16
Consommateur averti Le consommateur manipule l’économie à travers des pressions, protestations et la politique. consommateurs organisent des boycotts
17
Destruction et rejet des normes traditionnelles
Si c’est gros, étalibli, traditionnel, son existance est à risque. Les pilliers de la société sont mis en question et rejetés Ex. Mouvement “Occupy”; 99% versus 1%
18
Atmospeur Air pollué, Eau contaminée, Source de nourriture corrompue.
19
Future simple devient compliqué
Gens stressés par le chaos simultanné sur le plan social, économique, politique et éthique. Ils éprouvent de la difficulté à affronter aujourd’hui sans compter l’impossibilité de comment ils vont envisager leur avenir.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.