Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parColette St-Germain Modifié depuis plus de 8 années
1
LE ROLE DE L'A-V-S- Où se trouve la place de l'AVS ?
2
L'Enfant en rupture et en souffrance ➢ Aider l'enfant avec la complicité de l'institutrice ➢ L'absence de l'A-V-S perturbe l'enfant ➢ L' A-V-S est le repère de l'enfant ➢ On dépasse quelques fois notre rôle pour le bien de l'enfant sous le contrôle de l'institutrice
3
Apprendre à l'enfant à devenir élève ➢ La discipline ➢ Lui apprendre à se concentrer ➢ A respecter les autres enfants, les adultes ➢ A respecter les consignes et les règles de vie ➢ Lui faire comprendre qu'on est là pour l'aider et non pas pour faire son travail
4
L'AVS et les spécialistes ➢ Les spécialistes médicaux embellissent la situation de l'enfant et l'A-V-S doit faire face à l'évolution qui est autre...... ➢ Pris individuellement, l'enfant n'a pas les mêmes rapports qu'en groupe dans une classe
5
Rapports enfant - A-V-S ➢ Trouver notre place dans la classe vis à vis des autres élèves et de l'institutrice ➢ Ne pas brusquer l'enfant, instaurer un climat de confiance ➢ Sans affectif pour l'enfant, ça ne fonctionne pas
6
La Poule et ses « poussins » ➢ L'A-V-S est le confident de l'enfant ➢ Difficile d'appliquer les principes de la formation (coordonner l'institutrice, l'enfant et la famille) ➢ L'A-V-S est valorisée par les progrès de l'enfant ➢ Il peut être souhaitable de changer d'A-V-S pour la bonne évolution de l'enfant
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.