La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

cours de français La classe de neuvième (9) Prof. Majida Obeidat À l’aide de prof. Najah Obeidat L’école secondaire des filles à hartha.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "cours de français La classe de neuvième (9) Prof. Majida Obeidat À l’aide de prof. Najah Obeidat L’école secondaire des filles à hartha."— Transcription de la présentation:

1

2 cours de français La classe de neuvième (9) Prof. Majida Obeidat À l’aide de prof. Najah Obeidat L’école secondaire des filles à hartha

3 Les conséquences Après finir ce cours, les élèves doivent savoir: Le sens de passé composé Les marqueurs temporels du passé La formation de passé composé L’utilisation de l’auxiliaire (être) et(avoir) Le participe passé Conjuguer n’importe verbe au passé composé L’accord au participe passé Passé composé et négation

4 Le passé composé Ma chère: tu es un oiseau et tu vas visiter la cité de grammaire pour nous apporter des informations sur le passé composé et les organiser en PowerPoint

5 On va commencer

6 Les ressources Vous pouvez utilisez les ressources suivants : http://french2000.blogspot.com/2008/05/le-pass- copos.html http://french2000.blogspot.com/2008/05/le-pass- copos.html http://www.lepointdufle.net/passecompose.htm http://www.bonjourdefrance.com/n7/cdm2.htm

7 Les procedures de la visite D’abord Vous devez rencontrer la prof de français pour vous donner le sens et des informations générales sur le sujet – 5 minutes aprés vous visiter la site suivante pour savoir la sens et les cas d’utiliser le passé composé- 7 minutes http://www.bonjourdefrance.com/n7/cdm2.htm ensuite vous visiter la site suivante pour savoir la formation du passé composé – 10 minutes http://french2000.blogspot.com/2008/05/le-pass-copos.html

8 un cadeau (souvenir) Mon cher oiseau, comme un souvenir de votre tour, pouvez vous nous apporter une chanson qui parle du passé composé ( chanteur : Albert de Paname) de la site suivante http://www.lepointdufle.net/passecompose.htm

9 La stratégie d’évaluation La stratégie : évaluation basée sur la performance Outil d’évaluation : liste de contrôle

10 Liste de controle nonouiLes objectivesNo. Savoir la formation du passé composé 1 Identifier les marqueurs temporels du passé 2 La différence de l'utilisation de l'auxiliaire être et avoir 3 Conjugueur les verbes au passé 4 L'accord du participe passé et quand on l'utilise 5 Mettre le passé composé à la forme négative6

11 Le rôle de prof: Organiser le temps pendant le cours. Réponser aux questions et motiver les élèves de poser plus de questions. Faire passer entre les élèves pour les aider. Poser des questions pour faciliter leur travail. Évaluer le travail des élèves de temps en temps

12 Le rôle des élèves: Travaille coopératif en groupe. Garder le silence pendant le cours. Poser des questions positifs qui aident à faciliter le travail. Respecter le temps donné

13 Devoir à la maison Pour mieux apprendre et pour testez votre compréhension, vous trouver un fiche de travail pour faire à la maison et l’envoyer à ma courriel suivante majidajordan@gmail.commajidajordan@gmail.com

14 La fin de cours Merci à toutes pour votre coopération – à demain dans la classe


Télécharger ppt "cours de français La classe de neuvième (9) Prof. Majida Obeidat À l’aide de prof. Najah Obeidat L’école secondaire des filles à hartha."

Présentations similaires


Annonces Google