Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGabrielle Thomas Modifié depuis plus de 8 années
2
cours de français La classe de neuvième (9) Prof. Majida Obeidat À l’aide de prof. Najah Obeidat L’école secondaire des filles à hartha
3
Les conséquences Après finir ce cours, les élèves doivent savoir: Le sens de passé composé Les marqueurs temporels du passé La formation de passé composé L’utilisation de l’auxiliaire (être) et(avoir) Le participe passé Conjuguer n’importe verbe au passé composé L’accord au participe passé Passé composé et négation
4
Le passé composé Ma chère: tu es un oiseau et tu vas visiter la cité de grammaire pour nous apporter des informations sur le passé composé et les organiser en PowerPoint
5
On va commencer
6
Les ressources Vous pouvez utilisez les ressources suivants : http://french2000.blogspot.com/2008/05/le-pass- copos.html http://french2000.blogspot.com/2008/05/le-pass- copos.html http://www.lepointdufle.net/passecompose.htm http://www.bonjourdefrance.com/n7/cdm2.htm
7
Les procedures de la visite D’abord Vous devez rencontrer la prof de français pour vous donner le sens et des informations générales sur le sujet – 5 minutes aprés vous visiter la site suivante pour savoir la sens et les cas d’utiliser le passé composé- 7 minutes http://www.bonjourdefrance.com/n7/cdm2.htm ensuite vous visiter la site suivante pour savoir la formation du passé composé – 10 minutes http://french2000.blogspot.com/2008/05/le-pass-copos.html
8
un cadeau (souvenir) Mon cher oiseau, comme un souvenir de votre tour, pouvez vous nous apporter une chanson qui parle du passé composé ( chanteur : Albert de Paname) de la site suivante http://www.lepointdufle.net/passecompose.htm
9
La stratégie d’évaluation La stratégie : évaluation basée sur la performance Outil d’évaluation : liste de contrôle
10
Liste de controle nonouiLes objectivesNo. Savoir la formation du passé composé 1 Identifier les marqueurs temporels du passé 2 La différence de l'utilisation de l'auxiliaire être et avoir 3 Conjugueur les verbes au passé 4 L'accord du participe passé et quand on l'utilise 5 Mettre le passé composé à la forme négative6
11
Le rôle de prof: Organiser le temps pendant le cours. Réponser aux questions et motiver les élèves de poser plus de questions. Faire passer entre les élèves pour les aider. Poser des questions pour faciliter leur travail. Évaluer le travail des élèves de temps en temps
12
Le rôle des élèves: Travaille coopératif en groupe. Garder le silence pendant le cours. Poser des questions positifs qui aident à faciliter le travail. Respecter le temps donné
13
Devoir à la maison Pour mieux apprendre et pour testez votre compréhension, vous trouver un fiche de travail pour faire à la maison et l’envoyer à ma courriel suivante majidajordan@gmail.commajidajordan@gmail.com
14
La fin de cours Merci à toutes pour votre coopération – à demain dans la classe
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.