La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3e EDITION 3e E D I T O N 8 au 12 M A S A L O N D E P R T & I

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3e EDITION 3e E D I T O N 8 au 12 M A S A L O N D E P R T & I"— Transcription de la présentation:

1 3e EDITION 3e E D I T O N 8 au 12 M A 2 0 1 2 S A L O N D E P R T & I
8 au 12 M A 2 0 1 2 S A L O N D E P R T & I D E C Ô T I V O R S L Sous le Parrainage sportif de Venuste Niyongabo Champion olympique d’athlétisme PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE 3e EDITION Sports & Loisirs Facteurs de Cohésion Sociale

2 I. PRESENTATION DU SALON
NOTRE VISION : Faire du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire Un pôle d’attraction et un haut lieu de rencontre annuelle de tous les professionnels et grands noms du Sport et des Loisirs Un espace de rencontres et de découverte de toutes les innovations technologiques en matière de sports et de loisirs.

3 OBJET DU SALON : OBJECTIFS :
Le Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire (SSLCI) a pour objet de créer une plateforme de découverte et de promotion des pratiques sportives et de loisirs au travers de stands d’exposition, d’initiations, de démonstrations et de compétitions. OBJECTIFS : Offrir un cadre permanent de promotion, d’expression et de formation aux acteurs du monde des sports et loisirs de Côte d’Ivoire, principalement les fédérations et associations sportives Réunir au moins 95% des disciplines sportives et de loisirs reconnues par les instances officielles Célébrer et promouvoir les valeurs sociales et éducatives des sports et des loisirs (Solidarité, Respect de l’autre, Tolérance, Éthique, Effort, Mérite, Partage, Paix, Épanouissement, Égalité, Santé, etc.) Susciter chez certaines couches vulnérables de la population, notamment les jeunes défavorisés, les enfants et les femmes, des vocations et l’envie de pratiquer les sports et les loisirs, facteurs d’intégration sociale, d’épanouissement, de rapprochement et de paix Donner l’occasion au public, à travers des stands d’exposition, des démonstrations et des compétitions, de se familiariser ou de renforcer sa connaissance du monde des sports et loisirs en Côte d’Ivoire.

4 L’ORGANISME PROMOTEUR : ABRAHAM & ABRAHAM CONSULTING (2AC)
Cabinet de Communication et de Formation Editeur régisseur en publicité agréé par le Conseil Supérieur de la Publicité et le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle. Compte en son sein des spécialistes en Relations Publiques et en Gestion d’événementiels. Ce sont ces précieux atouts et l’expertise de toutes les bonnes volontés issues du monde des sports et des loisirs qui sont mis à contribution pour mener à bien ce projet. UNE EQUIPE DE GAGNEURS ET DE PROFESSIONNELS AUX COMMANDES Dr René DIBY (Ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports) : Président du Comité scientifique du Salon YEO Paul Martial (Directeur Technique National à la Fédération Ivoirienne de Football) : Président du Comité de pilotage. D’autres compétences : ANGBO Isaac (Président de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées) Dr ADHEPEAU Julien, Directeur du Centre de Recherche en Communication de l’Université de Cocody Mohamed FOFANA DARA, Journaliste sportif à la BBC (British Broadcasting Corporation).

5 II. UN POSITIONNEMENT UNIQUE
UNE VERITABLE PLATEFORME DE PROMOTION DES FEDERATIONS ET DES SPORTS DITS MINEURS Un réel engouement au fil des éditions. Une belle vitrine pour les sports dits mineurs : handball, sports boules, natations et sauvetages, handisports, boxe, jeux de dames, cyclisme, tennis, golf, etc. Des fédérations et des associations sportives de plus en plus nombreuses. De 16 lors de la première édition, l’on a enregistré 30 au cours de seconde. Participation des acteurs de premier plan du monde des sports & loisirs comme le CNSE (Comité National de Soutien aux Eléphants) et le District d’Abidjan.

6 DES CIBLES CAPTIVES Quatre (4) principaux types d’acteurs :
DES CIBLES CAPTIVES Quatre (4) principaux types d’acteurs :   Les participants Ce sont les professionnels issus du secteur public : Ministères en charge des sports et loisirs, de la santé et de l’hygiène publique, de la lutte contre le sida, de la culture et de la francophonie / Collectivités locales. et privé : fédérations et associations sportives, écoles de football, équipementiers, vendeurs d’articles de sports et de loisirs, clubs de loisirs, agences de voyages. Les animateurs Ce sont les professionnels : dirigeants, athlètes, encadreurs, spécialistes de la médecine sportive, managers sportifs, hommes et femmes de médias. Les exposants Ce sont tous les acteurs du secteur qui veulent faire connaître leurs produits, services et/ou projets : fédérations et associations sportives, écoles de football, équipementiers, vendeurs d’articles de sports et de loisirs, clubs de loisirs, agences de voyages, structures étatiques en charge du développement du sport, sponsors et mécènes intéressés par le secteur. Les visiteurs Le Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire a été conçu pour attirer un large public (05 à 60 ans) qui pourra s’adonner aux initiations, compétitions et/ou démonstrations à différentes disciplines à découvrir ou à redécouvrir. Mais cette activité a pour cœur de cible les - Hommes (course, performance, sensations) /Femmes (fitness, santé, nutrition, forme) /Jeunes (sport éducatif, clubs) / Enfants (divertissements, initiation) /Familles (tourisme, week-end, nature)

7 renferme, d’un seul tenant, de nombreuses aires de jeux et de sports.
LE PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE : UNE PLATEFORME SPORTIVE AU CŒUR D’ABIDJAN Accès facile 5 000 visiteurs attendus par jour, soit au cours des cinq jours que va durer le Salon (08 au 12 mai 2012). Le Parc des Sports de Treichville, un mini-village olympique au cœur de la Capitale économique ivoirienne renferme, d’un seul tenant, de nombreuses aires de jeux et de sports. Espace idéal pour qui veut découvrir en même temps plusieurs disciplines sportives.

8 DES ACTIVITES ATTRAYANTES SUR DES AXES SEDUISANTS Le Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire est constitué d’une gamme riche et variée d’activités attrayantes qui reposent sur six (6) séduisants axes DECOUVERTE : Quatre (4) jours durant, Découvrez, Expérimentez et Vivez pleinement de nouvelles disciplines et des sports en plein essor tels que l’Othello, le Bodybuilding, l’escrime, l’équestre, le Yodanball ou le badminton.

9 INITIATION : DEMONSTRATION : COMPETITION :

10 EXPOSITION : ECHANGES ET REFLEXIONS SUR LE SPORT ET LES LOISIRS :

11 LE PARRAINAGE SPORTIF : VECTEUR DE PROMOTION DE L’ETHIQUE ET DE L’EXCELLENCE
  *Servir de valeur d’exemple aux jeunes générations. *Assuré par des athlètes ou des dirigeants dont la carrière sportive et l’hygiène de vie sont exemplaires à tout point de vue. *Incarné par des sportifs nationaux ou internationaux. *L’image de toutes ces vedettes et personnalités sportives est de nature à rejaillir positionnement sur le Salon et sur tous ceux qui le soutiennent. CHISTIAN KAREMBEU : PARRAIN SPORTIF 2010 Ancien international français de football, vainqueur de la Coupe du Monde 98 avec l’équipe de France. Ex-sociétaire du Football Club de Nantes et du real de Madrid, Christian KAREMBEU est l’un des joueurs français les plus titrés. Exemplaire et engagé pour les bonnes causes, M. KAREMBEU est venu rehausser de sa présence l’édition 2010 du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire.

12 Un Grand Champion Parrain sportif 2012
Venuste NIYONGABO Un Grand Champion Parrain sportif 2012 Date de naissance : 09 décembre 1973 Lieu de naissance : Vugizo (Burundi) Nationalité : Burundaise Sport : Athlétisme Niyongabo fit parler de lui pour la première fois en 1992, quand il obtint une médaille d'argent aux championnats du monde junior sur m. Aux championnats du monde de à Stuttgart , il atteint les demi-finales sur m. Nyongabo fut un des meilleurs coureurs de m et remporta de nombreuses courses en et Aux championnats du monde de 1995 à Göteborg, il remporta la médaille de bronze, derrière Noureddine Morceli et Hicham El Guerrouj. Vénuste Niyongabo est membre du club des Champions de la Paix, un collectif de 54 athlètes de haut niveau créé par Peace and Sport, organisation internationale basée à Monaco et œuvrant pour la construction d'une paix durable grâce au sport. En octobre 2010, Venuste Niyongabo a parrainé les tout premiers « Jeux de l’Amitié » de la région des Grands Lacs d’Afrique, une journée de rencontres sportives transfrontalières destinées à promouvoir la paix et à rapprocher les jeunes du Burundi et de la République Démocratique du Congo (RDC) autour des valeurs d’amitié et de fraternité du sport. P A L M R E S Année Compétition Lieu Epreuve Résultats Temps 1996 Jeux olympiques d’été Atlanta (Etats-Unis) 5000 m 1er 13'07"96 1995 Championnats du monde d'athlétisme Göteborg (Suède) 1 500 m 3e 2e 3'35"56 1992 Championnats du monde junior d'athlétisme Séoul (Corée du Sud) 2e 3'38"59

13 III. LE PRECIEUX ET INDISPENSABLE SOUTIEN DU MINISTERE DES SPORTS La deuxième édition du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire a été marquée par le précieux Soutien du Ministère de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine. Placé sous le parrainage du Ministre MEL EG Théodore, en charge de ce département, le Salon 2010 a été boosté par sa présence au cours de la deuxième journée. Se donnant à cœur joie, durant plus de deux heures, le Ministre MEL a fait le tour des stands et s’est essayé à toutes les disciplines présentes ; apportant ainsi une coloration particulière et un cachet spécial à cette activité qui est est devenue désormais une institution

14 IV. DES PARTENAIRES ET DES SPONSORS DE PREMIER PLAN DE PLUS EN PLUS NOMBREUX  * Le District d’Abidjan * L’Université John Hopkins * Red Bull * La Fondation MTN : a contribué à l’organisation du tournoi des centres de formation de football * La Société des Palaces de Cocody (SPDC) : a offert le dîner gala de clôture * Abidjan.net & Live.ci : assurent la promotion de l’événement sur la toile * Cyclone : assure la régie du Salon sur TV2

15 V. 2012 : L’EDITION DE LA MATURITE
LES DATES : Mardi 08 au Samedi 12 Mai 2012 THEME : SPORTS & LOISIRS, FACTEURS DE COHESION SOCIALE LES ACTIVITES : Les activités traditionnelles seront reconduites : INITIATION, DEMONSTRATION, COMPETITION, EXPOSITION, CONFERENCES ET ATELIERS, LUTTE CONTRE LES MALADIES CHRONIQUES UN PUBLIC PLUS NOMBREUX : pas moins de 5 000 visiteurs attendus par jour, soit au minimum visiteurs sur le site du Salon. D’IMPORTANTES INNOVATIONS EN VUE En plus des activités traditionnelles du Salon, l’édition 2012 connaitra des innovations importantes qui visent à lui donner plus de visibilité et davantage d’éclat auprès du public sportif et de la population : Mini-Marathon de la Cohésion Sociale avec Venuste Niyongabo : de la Place de la République au Parc des Sports de Treichville Le ‘’Salon éclaté’’ : pour être plus proche des populations. Animation, Démonstration de disciplines sportives et shows d’aca puera sur les principaux espaces publics des communes d’Abidjan : Centre pilote de Port-Bouët, Place Inch Allah de Koumassi, stade du quartier Biafra de Treichville, Adjamé, Rond point d’Abobo, Place Ficgayo de Yopougon.  La Journée du Sport Pour Tous : samedi 12 mai 2012

16 6. UN PLAN MEDIA EXCEPTIONNEL : Sept (7) Millions de Contacts prévus, une assurance certaine d’atteindre vos cibles. MEDIAS DE MASSE : RTI 1 : plus de 100 spots en prime time, interviews, Journal télévisé, reportages, déroulantes TV2 : 150 Spots sur deux mois, en prime time, à raison de trois spots en moyenne par jour. Plateau Journal Télévisé, bandes déroulantes, magazines RADIO : RADIO COTE D’IVOIRE, ONUCI FM, RADIO JAM, RADIO NOSTALGIE, : 60 spots sur chacune de ces radios, soit en moyenne 2 spots par jour PRESSE : plus de 50 insertions dans les meilleurs quotidiens de la place Articles, interviews, reportages dans la presse spécialisée et d’informations générales

17 INTERNET : Présence pendant deux (2) Semaines du logo du Salon sur les pages d’accueil et d’actualités de abidjan.net et de live.ci. Interviews, reportages, affichage dans la rubrique Agenda. Présence permanente sur le site internet du Salon : : Reportages, interviews Présence et liens avec des sites partenaires : Médias officiels, Sites communautaires AFFICHAGE : 50 faces sur panneaux routiers dans dix (10) communes d’Abidjan / Quatre(4) Panneaux publicitaire électroniques sur le site du Salon / 5000 affichages muraux dans des clubs de gym, fitness, fédérations et associations sportives PROMOTION DIRECTE : flyers / cartes d’invitations

18 VI. LE SALON DES SPORTS ET LOISIRS DE CI, CE SONT LES JOURNALISTES QUI EN PARLENT LE MIEUX
‘‘Omnisports. Salon des Sports et Loisirs Le Pari gagné de Dr Ibitowa Ouvert le 12 mai, la 2e édition du Salon des sports et Loisirs a fermé ses portes le week-end dernier. Le moins que l’on puisse dire est que cette manifestation en l’honneur des fédérations et des valeurs qui incarnent le sport et les loisirs a connu un franc succès.’’ D. MOHAMED. In : Stades d’Afrique du lundi 17 mai 2010, P. 10. ‘‘2e Salon des Sports et des Loisirs Docteur Ibitowa tient le pari Le Français Christian Karembeu, le parrain de la 2e édition du Salon des Sports et Loisirs (SSL), a été très heureux d’associer son image de vainqueur au projet du docteur Philippe Ibitowa, promoteur principal du rendez-vous de toute la grande famille du sport ivoirien. Lors de la cérémonie d’ouverture qui a drainé un très beau monde, l’illustre parrain de l’équipe dirigée de main de maître par Philippe Ibitowa, s’est dit satisfait d’une telle plate-forme qui consiste, selon lui, à prouver les bien-fondés du sport et mieux, démontrer les valeurs réelles des acteurs du sport pour le développement harmonieux de la nation ivoirienne’’. Jean-Cyr Adopo. In : Le Quotidien d’Abidjan du samedi 15 mai 2010, P. 5.

19 ‘‘2e Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire
Le sport célébré durant 4 jours Ouvert le mercredi 12 mai 2010, la 2e édition du Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire prend fin ce samedi par un dîner gala à l’Ivoire Golf Club à la Riviera. Durant quatre jours au Forum de l’Université de Cocody, les Fédérations et le public ont communié’’. C.K. In : L’Inter des samedi 15 et dimanche 16 mai 2010, P. 12. ‘‘2ème Salon des Sports et Loisirs Belle apothéose LA DEUXIEME EDITION DU SALON DES SPORTS ET LOISIRS DE COTE D’IVOIRE a éteint ses lampions sur une note festive et colorée dans la soirée du samedi 15 mai 2010 au cours d’un somptueux Dîner Gala offert par les organisateurs au bord de la piscine de l’Ivoire Golf Club au son et au rythme du célèbre groupe MUNLATO. Présidée par Mme BONY, Chef de Cabinet du Ministre de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine, le Dîner Gala a vu la participation de partenaires, des hommes et des femmes de médias et de nombreuses personnalités aux rangs desquels le Ministre René DJEDJMEL DIBI, président du Comité scientifique du Salon’’ DE BOUAFFO. In : Le Nouveau Réveil du lundi 17 mai 2010, P. 11.

20 VII. L’OFFRE SPONSORING : UN CHOIX GAGNANT A TOUT PRIX
A. SPONSOR LOGE PRESIDENTIELLE (SPONSOR OR) : 55 000 000 F CFA Présence sur l’ensemble des supports de promotion de l’événement : - 150 Spots télé - 50 Spots radio Jam / Nostalgie - 60 Spots radios - 50 Panneaux publicitaires affiches murales format A3 - 30 Insertions presse - 10 Banderoles - 2 pages quadri (1 interview/ 1 publicité) dans le catalogue du Salon - Logo sur plaquettes programme - Présence sur 5 000 flyers Branding sur le site internet du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire : Publi-reportages (RTI 1, Abidjan.net, presse) 1 stand d’exposition de 27 m2 10 cartons d’invitation au dîner gala 3 passages en boucle de spots vantant les mérites de votre produit / entreprise au cours du dîner gala. Diplôme de participation B. SPONSOR LOGE OFFICIELLE (SPONSOR ARGENT) : 45 000 000 F CFA Présence sur : - 100 Spots télé - 30 Panneaux publicitaires - (logo) sur plaquettes programme - 1 page quadri (1 interview ou 1 publicité) dans le catalogue du Salon - 3 000 flyers Branding sur le site internet du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire : Publi-reportages (RTI 1, Abidjan.net, presse) 1 stand d’exposition de 18 m2 6 cartons d’invitation au dîner gala 2 passages en boucle de spots vantant les mérites de votre produit / entreprise au cours du dîner gala. C. SPONSOR TRIBUNE OFFICIELLE (SPONSOR BRONZE) : 35 000 000 F CFA Présence sur - 70 spots télé - 20 panneaux publicitaires plaquettes programme - 1/2 page quadri (1 interview ou 1 publicité) dans le catalogue du Salon flyers affiches murales format A3 Branding sur le site internet du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire : 1 stand d’exposition de 9 m2 Diplôme de participation 4 cartons d’invitation au dîner gala 1 passage en boucle du spot vantant les mérites de votre produit / entreprise au cours du dîner gala.

21 VIII. DES OPPORTUNITES A NE PAS RATER
NOS OFFRES LES COUTS en F CFA Sponsorisez ‘‘Le parcours de la flamme du Salon’’ qui va sillonner les dix communes d’Abidjan. Habillez les athlètes aux couleurs de votre entreprise.  Exclusivité : F CFA F CFA pour trois communes Figurez sur la ‘’Vitrine logo’’ posée dans la salle de presse pour être visible lors des interviews du Parrain sportif et des personnalités présentes sur le Salon / au cours des directs prévus avec la RTI 1 / lors des conférences et ateliers Marquez votre présence sur les Tickets d’accès à la salle d’exposition édités en 50 000 tickets exemplaires Positionnez vous sur le ‘’Salon éclaté’’ pour mener une communication de proximité en direction de vos publics cibles, à travers les places chaudes des dix communes d’Abidjan : Centre pilote de Port-Bouët, Place Inch’ Allah de Koumassi, stade du quartier Biafra de Treichville, Adjamé, Rond point d’Abobo, Place Ficgayo de Yopougon  10 000 000 F CFA Espace Conférence : communiquez sur votre entreprise et vos produits à destination de vos cibles captives 1 h : 1000 000 Podium Promo installé en plein centre du site d’exposition et d’animation : visibilité et impact maximum pour votre entreprise et vos produits. 30 mn : 550 000 Tournoi des centres de formation de football : attraction garantie Sponsor leader : 5 000 000 Co sponsor : 2  Tournoi de boxe : six (6) combats, six (6) occasions de vous faire remarquer Parrainage exclusif : 3  Compétitions de lutte traditionnelles : exhibitions et démonstrations de force au sommet : six (6) combats, six (6) opportunités de mieux vous faire connaître Parrainage exclusif : 3  Espaces jeux & loisirs : 2 opportunités pour mieux marquer vos cibles et les consommateurs de vos produits. Espace enfant 1 600 000 / jour Espace adulte 1 500 000 / jour Façade extérieure Forum de l’Université de Cocody : branding des aires de jeu 100 000 / m2 Habillage intérieur du Forum de l’Université de Cocody aux couleurs de votre entreprise 60 000 / m2 Catalogue du salon 2e de couverture 3e de couverture 4e de couverture Cahier central les 2 pages par page Bandeau de pieds de page Exclusivité : 150 000 / page

22 Siège social : Abidjan Riviera Bonoumin,
IX. Nos contacts N’hésitez pas, rejoignez-nous dès à présent : 2AC (ABRAHAM & ABRAHAM CONSULTING) / / / 65 Siège social : Abidjan Riviera Bonoumin, Résidence de la Paix Face à la station service Petroleum, 2e étage, Appartement 21.


Télécharger ppt "3e EDITION 3e E D I T O N 8 au 12 M A S A L O N D E P R T & I"

Présentations similaires


Annonces Google