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Aéroports de Montréal ET LA GRENOUILLE

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Présentation au sujet: "Aéroports de Montréal ET LA GRENOUILLE"— Transcription de la présentation:

1 Aéroports de Montréal ET LA GRENOUILLE
Des leçons de sagesse délivrées par une grenouille Appuyez sur la touche «Espace» pour la diapositive suivante 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

2 La VÉRITÉ au service des citoyens
Un jour, une grenouille nageait tranquillement dans une marmite remplie d'eau froide dans laquelle elle avait été placée par un chercheur, désireux de démontrer la manière de la tuer en douceur et à son insu. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

3 La VÉRITÉ au service des citoyens
Il alluma le feu sous la marmite au niveau très bas: l'eau commença à s’échauffer doucement. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

4 La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
L’eau est bientôt tiède. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

5 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le chercheur relève la chaleur d’un cran. La température continue à grimper. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

6 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le chercheur élève la chaleur d’un autre cran. L'eau est maintenant chaude. C'est  un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

7 La VÉRITÉ au service des citoyens
L’apathie de la grenouille encourage le chercheur à élever la température d’un autre cran… L'eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais comme elle s'est affaiblie, elle supporte sa situation et ne fait rien. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

8 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le chercheur poursuit la progression: un dernier cran. La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille finit par cuire et mourir. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

9 La VÉRITÉ au service des citoyens
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

10 La VÉRITÉ au service des citoyens
Cette expérience démontre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte. C’est exactement ce que le gouvernement du Canada, représenté par Transports Canada et Aéroports de Montréal (ADM) a compris. et c’est exactement la stratégie qu’il a adoptée. Il apporte graduellement et secrètement des changements aux vocations des aéroports Montréal-Trudeau et Mirabel, tout en augmentant sans cesse et sans consultations les agressions à la santé, la sécurité, la qualité de vie et la valeur du patrimoine immobilier de centaines de milliers de citoyens résidant sous l’empreinte sonore de l’aéroport Trudeau. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

11 La VÉRITÉ au service des citoyens
En observant ce qui se passe dans le dossier aéroportuaire depuis 1971, on constate que les citoyens de la région de Montréal subissent une lente dérive à laquelle ils semblent s’habituer. Une visite sur le site internet de l’organisme Citoyens pour une Qualité de Vie (CQV) permet de mesurer toute l’ampleur du subterfuge. Si les citoyens, les élus municipaux et provinciaux, le milieu des affaires et les médias avaient été informés il y a 40 ans de ce que l’on sait aujourd’hui, ils auraient soulevé mer et monde pour s’y opposer. Pour éviter la grogne, Transports Canada et ses complices d’ADM ont peu à peu banalisé les effets de leurs décisions en les annonçant au compte-goutte et en évitant soigneusement toute consultation. La page suivante est très éloquente sur ce sujet. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

12 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le gouvernement du Canada, grâce à ses mercenaires, a agi dans la région de Montréal comme le chercheur avec la grenouille, en introduisant lentement et subrepticement, un cran à la fois, les mesures qui feraient disparaître l’aéroport de Mirabel: 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

13 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le gouvernement du Canada, grâce à ses mercenaires, a agi dans la région de Montréal comme le chercheur avec la grenouille, en introduisant lentement et subrepticement, un cran à la fois, les mesures qui feraient disparaître l’aéroport de Mirabel: 1971 – Éliminer l’exclusivité de plaque tournante, dont jouissait Montréal, pour les vols internationaux, au profit de Toronto. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

14 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le gouvernement du Canada, grâce à ses mercenaires, a agi dans la région de Montréal comme le chercheur avec la grenouille, en introduisant lentement et subrepticement, un cran à la fois, les mesures qui feraient disparaître l’aéroport de Mirabel: 1971 – Éliminer l’exclusivité de plaque tournante, dont jouissait Montréal, pour les vols internationaux, au profit de Toronto. 1975 – Au moment d’inaugurer le nouvel aéroport de Mirabel, refuser de construire les liens routier et ferroviaire qui étaient essentiels à son développement. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

15 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le gouvernement du Canada, grâce à ses mercenaires, a agi dans la région de Montréal comme le chercheur avec la grenouille, en introduisant lentement et subrepticement, un cran à la fois, les mesures qui feraient disparaître l’aéroport de Mirabel: 1971 – Éliminer l’exclusivité de plaque tournante, dont jouissait Montréal, pour les vols internationaux, au profit de Toronto. 1975 – Au moment d’inaugurer le nouvel aéroport de Mirabel, refuser de construire les liens routier et ferroviaire qui étaient essentiels à son développement. 1982 – Refuser de transférer tous les vols nationaux et transfrontaliers de passagers de Dorval à Mirabel, comme prévu dans le plan original de 1969. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

16 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le gouvernement du Canada, grâce à ses mercenaires, a agi dans la région de Montréal comme le chercheur avec la grenouille, en introduisant lentement et subrepticement, un cran à la fois, les mesures qui feraient disparaître l’aéroport de Mirabel: 1971 – Éliminer l’exclusivité de plaque tournante, dont jouissait Montréal, pour les vols internationaux, au profit de Toronto. 1975 – Au moment d’inaugurer le nouvel aéroport de Mirabel, refuser de construire les liens routier et ferroviaire qui étaient essentiels à son développement. 1982 – Refuser de transférer tous les vols nationaux et transfrontaliers de passagers de Dorval à Mirabel, comme prévu dans le plan original de 1969. 1996 – Mentir aux tribunaux pour avoir le droit de transférer les vols internationaux de Mirabel à Dorval, sans évaluation environnementale. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

17 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le gouvernement du Canada, grâce à ses mercenaires, a agi dans la région de Montréal comme le chercheur avec la grenouille, en introduisant lentement et subrepticement, un cran à la fois, les mesures qui feraient disparaître l’aéroport de Mirabel: 1971 – Éliminer l’exclusivité de plaque tournante, dont jouissait Montréal, pour les vols internationaux, au profit de Toronto. 1975 – Au moment d’inaugurer le nouvel aéroport de Mirabel, refuser de construire les liens routier et ferroviaire qui étaient essentiels à son développement. 1982 – Refuser de transférer tous les vols nationaux et transfrontaliers de passagers de Dorval à Mirabel, comme prévu dans le plan original de 1969. 1996 – Mentir aux tribunaux pour avoir le droit de transférer les vols internationaux de Mirabel à Dorval, sans évaluation environnementale. 2000 – Introduire des vols de nuit réguliers de gros porteurs, en dépit du couvre-feu qui était respecté avant 1998, entre 23h00 et 07h00. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

18 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le gouvernement du Canada, grâce à ses mercenaires, a agi dans la région de Montréal comme le chercheur avec la grenouille, en introduisant lentement et subrepticement, un cran à la fois, les mesures qui feraient disparaître l’aéroport de Mirabel: 1971 – Éliminer l’exclusivité de plaque tournante, dont jouissait Montréal, pour les vols internationaux, au profit de Toronto. 1975 – Au moment d’inaugurer le nouvel aéroport de Mirabel, refuser de construire les liens routier et ferroviaire qui étaient essentiels à son développement. 1982 – Refuser de transférer tous les vols nationaux et transfrontaliers de passagers de Dorval à Mirabel, comme prévu dans le plan original de 1969. 1996 – Mentir aux tribunaux pour avoir le droit de transférer les vols internationaux de Mirabel à Dorval, sans évaluation environnementale. 2000 – Introduire des vols de nuit réguliers de gros porteurs, en dépit du couvre-feu qui était respecté avant 1998, entre 23h00 et 07h00. 2004 – Transférer tous les vols nolisés de passagers de Mirabel à Dorval. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

19 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le gouvernement du Canada, grâce à ses mercenaires, a agi dans la région de Montréal comme le chercheur avec la grenouille, en introduisant lentement et subrepticement, un cran à la fois, les mesures qui feraient disparaître l’aéroport de Mirabel: 1971 – Éliminer l’exclusivité de plaque tournante, dont jouissait Montréal, pour les vols internationaux, au profit de Toronto. 1975 – Au moment d’inaugurer le nouvel aéroport de Mirabel, refuser de construire les liens routier et ferroviaire qui étaient essentiels à son développement. 1982 – Refuser de transférer tous les vols nationaux et transfrontaliers de passagers de Dorval à Mirabel, comme prévu dans le plan original de 1969. 1996 – Mentir aux tribunaux pour avoir le droit de transférer les vols internationaux de Mirabel à Dorval, sans évaluation environnementale. 2000 – Introduire des vols de nuit réguliers de gros porteurs, en dépit du couvre-feu qui était respecté avant 1998, entre 23h00 et 07h00. 2004 – Transférer tous les vols nolisés de passagers de Mirabel à Dorval. 2006 – Annoncer la conversion de l’aérogare de Mirabel en gigantesque aquarium et autres activités de divertissement. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

20 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le gouvernement du Canada, grâce à ses mercenaires, a agi dans la région de Montréal comme le chercheur avec la grenouille, en introduisant lentement et subrepticement, un cran à la fois, les mesures qui feraient disparaître l’aéroport de Mirabel: 1971 – Éliminer l’exclusivité de plaque tournante, dont jouissait Montréal, pour les vols internationaux, au profit de Toronto. 1975 – Au moment d’inaugurer le nouvel aéroport de Mirabel, refuser de construire les liens routier et ferroviaire qui étaient essentiels à son développement. 1982 – Refuser de transférer tous les vols nationaux et transfrontaliers de passagers de Dorval à Mirabel, comme prévu dans le plan original de 1969. 1996 – Mentir aux tribunaux pour avoir le droit de transférer les vols internationaux de Mirabel à Dorval, sans évaluation environnementale. 2000 – Introduire des vols de nuit réguliers de gros porteurs, en dépit du couvre-feu qui était respecté avant 1998, entre 23h00 et 07h00. 2004 – Transférer tous les vols nolisés de passagers de Mirabel à Dorval. 2006 – Annoncer la conversion de l’aérogare de Mirabel en gigantesque aquarium et autres activités de divertissement. Accélérer les transfert des vols tout cargo de Mirabel à Dorval. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

21 La VÉRITÉ au service des citoyens
Le gouvernement du Canada, grâce à ses mercenaires, a agi dans la région de Montréal comme le chercheur avec la grenouille, en introduisant lentement et subrepticement, un cran à la fois, les mesures qui feraient disparaître l’aéroport de Mirabel: 1971 – Éliminer l’exclusivité de plaque tournante, dont jouissait Montréal, pour les vols internationaux, au profit de Toronto. 1975 – Au moment d’inaugurer le nouvel aéroport de Mirabel, refuser de construire les liens routier et ferroviaire qui étaient essentiels à son développement. 1982 – Refuser de transférer tous les vols nationaux et transfrontaliers de passagers de Dorval à Mirabel, comme prévu dans le plan original de 1969. 1996 – Mentir aux tribunaux pour avoir le droit de transférer les vols internationaux de Mirabel à Dorval, sans évaluation environnementale. 2000 – Introduire des vols de nuit réguliers de gros porteurs, en dépit du couvre-feu qui était respecté avant 1998, entre 23h00 et 07h00. 2004 – Transférer tous les vols nolisés de passagers de Mirabel à Dorval. 2006 – Annoncer la conversion de l’aérogare de Mirabel en gigantesque aquarium et autres activités de divertissement. Accélérer les transfert des vols tout cargo de Mirabel à Dorval. 2008 – Éliminer les contrôleurs aériens dans la tour de contrôle de Mirabel. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

22 La VÉRITÉ au service des citoyens
Les citoyens ne sont pas encore cuits comme la grenouille. Il est urgent qu’une sérieuse prise de conscience soit largement diffusée, en exigeant que soient entreprises sans délais, les études d’impacts et les consultations publiques indépendantes auxquelles ADM a toujours refusé de se soumettre. Ce sera le coup de patte salutaire avant que le nombre de mouvements aériens soit triplé au-dessus de la tête des citoyens démunis. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

23 La VÉRITÉ au service des citoyens
L’analogie de la grenouille, qui met en évidence les conséquences funestes de l’inconscience, a été inspirée du livre publié en 2005 par l’écrivain et philosophe suisse-français, Olivier Clerc. Plusieurs des illustrations proviennent du même livre. La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite ... et autres leçons de vie Olivier Clerc Éditions JC Lattès Parution Novembre 2005 216 pages, 10€ 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens

24 La VÉRITÉ au service des citoyens
SOMMES - NOUS DÉJÀ À MOITIÉ CUITS ??? Merci de diffuser ce diaporama sur une grande échelle. 30/03/2017 La VÉRITÉ au service des citoyens


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