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Publié parStéphanie Marin Modifié depuis plus de 8 années
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Auteur : Patrice LEPISSIER La Distribution Les fonctions de la distribution Les fonctions de la distribution Définitions Définitions Vente directe Vente directe Types de distribution Types de distribution
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Auteur : Patrice LEPISSIER La Distribution Les fonctions Producteur Grossistes Distributeurs Consomm ateurs 1 1 1 = Transport 2 2 = Groupage 3 3 = Stockage 4 4 = Fractionnement 5 5 = Assortiment 6 6 6 = Financement 7 7 7 = Services
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Auteur : Patrice LEPISSIER La Distribution Définitions Canal = Circuit = Réseau = Lieu ou le consommateur peut acheter le produit Ensemble des intermédiaires existant entre le producteur et le distributeur Ensemble des canaux et circuits utilisés pour distribuer un produit
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Auteur : Patrice LEPISSIER La Distribution Vente directe Ce sont toutes les formes de distribution permettant au producteur de vendre directement son produit au consommateur. Soit : porte à porte vente par catalogue spécialisé, publipostages Internet vente par téléphone magasins d’usine etc.
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Auteur : Patrice LEPISSIER La Distribution Types de distribution Distribution intégrée : Le producteur possède son propre réseau de distribution (par exemple : ZARA) Distribution sélective : Le producteur sélectionne les distributeurs avec qui il établit des liens privilégiés. Distribution indifférenciée : Le producteur donne ses produits à distribuer à tous les distributeurs qui le souhaitent.
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Auteur : Patrice LEPISSIER La Distribution Types de distribution La Franchise : Le franchiseur donne en location sa marque et son savoir-faire à un franchisé moyennant le paiement d’un droit d’entrée et de redevances. Le franchisé est tenu de respecter les règles commerciales du franchiseur.
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Auteur : Patrice LEPISSIER La Distribution Types de distribution La Concession : Le producteur (concédant) vend ses produits à un distributeur (concessionnaire). Le concessionnaire doit avoir des compétences techniques et doit respecter un quota. La concession peut être exclusive : le concessionnaire n’aura pas de concurrent, mais ne doit vendre que la marque du producteur. Ou elle peut être non-exclusive. La concurrence est alors libre.
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