Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parVeillantif Chabert Modifié depuis plus de 10 années
1
Quelles compétences pratiques pour les classes bilingues
Thierry Lebeaupin CLA
2
Pluralité Objectifs Linguistique Culturel et cognitif
Intégration sociale et mobilité
3
Avantages de l’enseignement bilingue
Bénéfices linguistiques Apprendre en agissant Bénéfices cognitifs et culturels Apprentissages facilités Ouverture au monde Bénéfices professionnels Mobilité
4
Critères Quand commencer ? Quelles matière choisir
Précoce ou tardif Quelles matière choisir Dans quel contexte ? Coûts cognitifs et pratiques culturelles Quelles compétences choisir ?
5
Problématique FOS ? Professeur de français ? Professeur de DNL ?
La langue prime Professeur de DNL ? La discipline prime La langue est indispensable
6
Enseigner une DNL Quelles motivations pour apprendre et enseigner EN français Quelles compétences pour apprendre et enseigner EN français
7
Compétences pour les enseignants
Disciplinaires Connaître la matière Linguistiques véhiculer des savoirs en français Didactiques Choisir une méthodologie
8
Difficultés Gestion des programmes Formation des enseignants
Disparité des programmes et des méthodologies Formation des enseignants Soutien linguistique continu des enseignants Phonétique Conversations Écoute Lecture
9
Compétences en français
Phonologiques Grammaticales et discursives Sociolinguistiques Lexicales Communication et compensation
10
Savoir faire à développer en classe
Exprimer un sentiment personnel Échanger des informations Comprendre : écouter lire S’exprimer : expliquer Jouer avec la langue Présenter, définir, décrire, expliquer, organiser sa pensée en français
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.