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LE PARCOURS DE L’EXPORT. Le parcours de l’export Structuration de l’entreprise Ciblage marchés Etat des lieux Définition du plan d’actions et de financement.

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1 LE PARCOURS DE L’EXPORT

2 Le parcours de l’export Structuration de l’entreprise Ciblage marchés Etat des lieux Définition du plan d’actions et de financement Mise en œuvre du plan d’actions Conseils, infos, accompagnement Financements Implantation Sensibilisation/Information

3 ETAPE 1 : SENSIBILISATION/INFORMATION et REFERENT  Préconisation du Parcours de l’export et présentation des partenaires  Prise d’information sur l’entreprise et son projet export  Si l’entreprise souhaite être accompagnée et intégrer le Parcours, désignation du Référent export LES ETAPES DU PARCOURS

4 ETAPE 2 : ETAT DES LIEUX Si besoin, proposer à l’entreprise de faire le point sur sa situation avant de se lancer à l’export  Diagnostic Export : Evaluer les capacités de l’entreprise à s’engager dans une démarche export et identifier des pistes d’amélioration pour la préparer au mieux  Audit Export : Faire le bilan de la stratégie de développement international de l’entreprise et identifier des pistes d’amélioration pour optimiser sa démarche export LES ETAPES DU PARCOURS

5 ETAPE 3 : Structuration de l’entreprise Proposer à l’entreprise un plan d’actions lui permettant d’acquérir les prérequis pour se positionner à l’export  Formations : généraliste ou spécialisée  Actions de structuration propres à l’entreprise  Pour traiter des problématiques détectées par le Diag (réglementation, PI, innovation, industrialisation, financements, réseaux…), mise en relation avec un réseau de partenaires locaux (EEN, INPI, CCEF, CCIT, Fédérations/associations professionnelles, organismes aux compétences techniques, consultants…) LES ETAPES DU PARCOURS

6 ETAPE 4 : Ciblage Marchés Permettre à l’entreprise d’identifier ses marchés cibles prioritaires et de confirmer leur potentiel  Accompagner l’entreprise dans la phase d’identification, de sélection et de priorisation de ses marchés cibles  Validation du potentiel des marchés ciblés par la prescription d’une prestation type « test marché » LES ETAPES DU PARCOURS

7 ETAPE 5 : Plan d’actions et de financement Aider l’entreprise à élaborer un plan d’actions à l’export et un budget prévisionnel  Accompagnement de l’entreprise pour élaborer le plan d’actions le plus adapté à son projet et ses moyens  Assistance à la sélection des différents prestataires, publics ou privés, pouvant intervenir pour le développement international de l’entreprise (Business France, CCIFI, OSCI …)  Suivi de la réalisation du plan d’actions et évaluation LES ETAPES DU PARCOURS

8 ETAPE 6 : Implantation Proposer à l’entreprise qui souhaite s’implanter (création de filiale) des solutions fléchées et des solutions de co-financements  Incubateurs de la région ALPC : Brésil, Chine, USA, Allemagne  Services proposés : étude de faisabilité, assistance à l’implantation, bureaux de passage, domiciliation, coaching interculturel… LES ETAPES DU PARCOURS


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