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Publié parThibaut Labrie Modifié depuis plus de 8 années
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LE PARCOURS DE L’EXPORT
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Le parcours de l’export Structuration de l’entreprise Ciblage marchés Etat des lieux Définition du plan d’actions et de financement Mise en œuvre du plan d’actions Conseils, infos, accompagnement Financements Implantation Sensibilisation/Information
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ETAPE 1 : SENSIBILISATION/INFORMATION et REFERENT Préconisation du Parcours de l’export et présentation des partenaires Prise d’information sur l’entreprise et son projet export Si l’entreprise souhaite être accompagnée et intégrer le Parcours, désignation du Référent export LES ETAPES DU PARCOURS
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ETAPE 2 : ETAT DES LIEUX Si besoin, proposer à l’entreprise de faire le point sur sa situation avant de se lancer à l’export Diagnostic Export : Evaluer les capacités de l’entreprise à s’engager dans une démarche export et identifier des pistes d’amélioration pour la préparer au mieux Audit Export : Faire le bilan de la stratégie de développement international de l’entreprise et identifier des pistes d’amélioration pour optimiser sa démarche export LES ETAPES DU PARCOURS
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ETAPE 3 : Structuration de l’entreprise Proposer à l’entreprise un plan d’actions lui permettant d’acquérir les prérequis pour se positionner à l’export Formations : généraliste ou spécialisée Actions de structuration propres à l’entreprise Pour traiter des problématiques détectées par le Diag (réglementation, PI, innovation, industrialisation, financements, réseaux…), mise en relation avec un réseau de partenaires locaux (EEN, INPI, CCEF, CCIT, Fédérations/associations professionnelles, organismes aux compétences techniques, consultants…) LES ETAPES DU PARCOURS
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ETAPE 4 : Ciblage Marchés Permettre à l’entreprise d’identifier ses marchés cibles prioritaires et de confirmer leur potentiel Accompagner l’entreprise dans la phase d’identification, de sélection et de priorisation de ses marchés cibles Validation du potentiel des marchés ciblés par la prescription d’une prestation type « test marché » LES ETAPES DU PARCOURS
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ETAPE 5 : Plan d’actions et de financement Aider l’entreprise à élaborer un plan d’actions à l’export et un budget prévisionnel Accompagnement de l’entreprise pour élaborer le plan d’actions le plus adapté à son projet et ses moyens Assistance à la sélection des différents prestataires, publics ou privés, pouvant intervenir pour le développement international de l’entreprise (Business France, CCIFI, OSCI …) Suivi de la réalisation du plan d’actions et évaluation LES ETAPES DU PARCOURS
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ETAPE 6 : Implantation Proposer à l’entreprise qui souhaite s’implanter (création de filiale) des solutions fléchées et des solutions de co-financements Incubateurs de la région ALPC : Brésil, Chine, USA, Allemagne Services proposés : étude de faisabilité, assistance à l’implantation, bureaux de passage, domiciliation, coaching interculturel… LES ETAPES DU PARCOURS
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