Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Der Krieg (La guerre), Otto Dix.
HISTOIRE DES ARTS Der Krieg (La guerre), Otto Dix.
2
Der Krieg (La guerre), Otto Dix, 1928-1932.
Huile sur bois. Dimensions : 204 x 204 cm pour le panneau central 204 x 102 cm pour les panneaux latéraux 60 x 204 cm pour la prédelle. Galerie Neue Meister, Dresde.
4
Un triptyque est une œuvre peinte réalisée sur un support composé de trois panneaux, dont les deux volets extérieurs peuvent se replier sur le panneau central.
5
Jugement Dernier, Jérôme Bosch.
6
Dans un triptyque classique, Il est souvent possible de diviser le panneau central dans le sens de la hauteur : Dans la partie supérieure, on retrouve les cieux, les anges, les dieux. Dans la partie centrale, les personnages se « purifient » en vue de monter aux cieux. Dans la partie inférieure, on trouve le monde des hommes, parfois une scène de l’Enfer.
7
Traditionnellement les triptyques avaient une fonction religieuse
Traditionnellement les triptyques avaient une fonction religieuse. Au Moyen-Age, on les plaçait dans les églises, au-dessus des autels. Les peintures représentées avaient des sujets religieux. Le chiffre 3 (trois panneaux) représente la Sainte Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit). Otto Dix détourne les codes du triptyque classique : la présence divine a complètement disparu. Otto Dix détourne les codes du triptyque classique : la présence divine a complètement disparu.
8
FIN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.