Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClarisse Bourget Modifié depuis plus de 8 années
1
TECHNOLOGIE 3 ème Gr 4 Equipe 2 Compte Rendu Compétence : Lorsque j'utilise ou transmets des documents, je vérifie que j'en ai le droit. Domaine : C.2.3 Date :20/10/2009 Noms prénoms des élèves du groupe RIGORI Valentin TRICOLI Vincent
2
1.Présentation 2.Sommaire 3.Copyright/copyleft 4.Propriété intellectuelle 5.Loi Hadopi 6.Bibliographie
3
Copyright/copyleft Le copyleft est l'autorisation donnée par l'auteur d'un travail soumis au droit d'auteur (œuvre d'art, texte, programme informatique, etc.) de copier, d'utiliser, d'étudier, de modifier et/ou de distribuer son œuvre dans la mesure où ces possibilités restent préservées.droit d'auteur Le copyright est, l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose une personne physique ou morale sur une œuvre de l’esprit originale. Il désigne donc un ensemble de lois en application.
4
La propriété intellectuelle est l'ensemble des droits exclusifs accordés sur les créations intellectuelles. Sa première branche est la propriété littéraire et artistique, qui s'applique aux œuvres de l'esprit, et est composée du droit d'auteur, du copyright et des droits voisins. La seconde branche de la propriété intellectuelle est la propriété industrielle. Celle-ci regroupe elle- même, d'une part, les créations utilitaires, comme le brevet d'invention et, d'autre part, les signes distinctifs, notamment la marque commerciale, le nom de domaine et l'appellation d'origine. L'expression apparaît en 1967 avec la création de l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et n'est devenue courante que depuis quelques années.
5
La loi Hadopi ou loi Création et Internet favorise la diffusion et la protection de la création sur internet, est une loi française qui sanctionne le partage de fichiers en tant qu'infraction au droit d'auteur. La récidive est punie de manière croissante. Cette loi crée une « Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), organisme indépendant français qui sera constituée au plus tard le 1er novembre 2009 (article 19 de la loi).
6
Le pair-à-pair (traduction de l'anglais: peer-to-peer, souvent abrégé « P2P »), est un modèle de réseau informatique proche du modèle client-serveur mais où chaque client est aussi un serveur. Le pair-à-pair peut être centralisé (les connexions passant par un serveur intermédiaire) ou décentralisé (les connexions se faisant directement). Il peut servir au partage de fichiers en pair à pair, au calcul scientifique ou à la communication.
7
. En anglais, la distinction est faite entre le téléchargement depuis un ordinateur distant (téléchargement descendant ou download) et le téléchargement vers un ordinateur distant (téléchargement montant ou upload). Ce n'est pas le cas en français où télécharger signifie indifféremment envoyer ou recevoir un fichier. De plus, on distingue parfois les ordinateurs clients des ordinateurs serveurs. Dans ce cas, le téléchargement est le plus souvent considéré du point de vue du client. On parle donc parfois de téléchargement vers un client lorsqu’on se trouve sur un serveur. En informatique, le téléchargement est l’opération de transmission d’informations — programmes, données, images, sons, vidéos — d’un ordinateur à un autre via un canal de transmission, en général internet ou intranet
8
Bibliographie Sources: www.wikipedia.frwww.wikipedia.fr www.image-google.fr www.express.fr www.clubic.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.