Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBernetta Devaux Modifié depuis plus de 10 années
1
Présentation de la solution Dell PowerEdge VRTX
2
Dell PowerEdge VRTX Ordre du jour Présentation générale du produit
Scénarios de solutions Avantages pour les clients
3
Présentation du produit
4
Préoccupations informatiques générales dans les environnements de bureau
Complexité Complexité en raison du matériel disparate Prolifération et encombrement du matériel Prolifération et complexité des outils de gestion des systèmes Inefficacité Coûts informatiques et coût total de possession élevés Temps d’inactivité du système pour la maintenance Gestion des systèmes à distance non compatible avec les outils de datacenter Rigidité informatique Extensibilité insuffisante pour gérer les pointes de performance ou soutenir la croissance de l’activité Incompatibilité de l’alimentation Niveaux de bruit élevés Les conversations avec les clients ont poussé Dell à créer une nouvelle plateforme sans précédent, spécialement conçue pour résoudre les problèmes informatiques dans les environnements de travail actuels. Les environnements de travail confrontés aux défis courants que la solution Dell PowerEdge VRTX permet de résoudre maintenant vont des bureaux individuels et autonomes aux nombreux bureaux distribués de grandes entreprises et d’organismes publics, également appelés bureaux distants/succursales. Les bureaux uniques ciblés par cette nouvelle solution comprennent, sans s’y limiter, les cabinets médicaux, les cabinets d’avocats, les secteurs scolaires de petite taille, les bureaux d’entrepreneurs indépendants, d’agents d’assurance, de conseillers en planification financière ou d’agents immobiliers. Les bureaux distants ciblés par cette nouvelle solution comprennent, sans s’y limiter, les cliniques et les hôpitaux de centres médicaux régionaux, les entrepôts et les services logistiques de sociétés d’expédition et de distribution, les points de vente d’une chaîne nationale de grands magasins, les hôtels et les restaurants d’entreprises régionales et nationales dans le secteur de l’hôtellerie, ainsi que les divers services et bâtiments d’un campus universitaire. Bon nombre des problèmes informatiques rencontrés par les bureaux uniques et les bureaux distants et succursales concernent également de nombreux datacenters : Performances insuffisantes pour traiter rapidement les tâches ou les transactions Capacité insuffisante pour évoluer au fil du temps avec un minimum de perturbations Difficulté à s’assurer que les systèmes, les applications et les données sont hautement disponibles Les services informatiques s’efforcent de surveiller et de gérer les systèmes pour assurer un fonctionnement fiable et sans problème mais doivent pour cela utiliser de nombreux outils et consoles La gestion à distance a également été prise en compte dans la conception et le développement de la solution Dell PowerEdge VRTX, notamment : La surveillance et la gestion des ressources informatiques visant à s’assurer de l’intégrité et du bon fonctionnement du système nécessitent des compétences techniques et du temps que la plupart des dirigeants des petites entreprises et des employés de bureau ne possèdent tout simplement pas. Même si un fournisseur de services est joignable sur simple appel téléphonique, le temps de réponse et de résolution du problème peut entraîner un temps d’inactivité, ainsi que la perte de ventes, de revenus et de clients. Les solutions de gestion des systèmes qui aident les fournisseurs de services à identifier et résoudre les problèmes plus rapidement permettent à ces bureaux de rester opérationnels. Les outils et les solutions qui permettent aux fournisseurs de services de réaliser ces tâches à distance sont encore plus efficaces, car ils suppriment le temps d’inactivité lié au déplacement nécessaire. De nombreux bureaux distants et succursales ont déjà implémenté des outils de gestion des systèmes à distance. Toutefois, une solution centralisée telle que Dell PowerEdge VRTX peut réduire le nombre de consoles et d’outils nécessaires pour gérer les systèmes distants et simplifier considérablement la gestion des systèmes. La mise à jour est simple puisque la solution PowerEdge VRTX s’intègre facilement aux solutions existantes utilisées dans les datacenters de vos clients. Vos clients PowerEdge qui utilisent déjàla solution CMC (Chassis Management Controller) pour gérer les serveurs lames dans le datacenter pourront utiliser la même interface conviviale et intuitive pour la gestion de leurs systèmes PowerEdge VRTX distants. Par conséquent, les administrateurs informatiques peuvent continuer à utiliser leurs solutions installées, à tirer parti des compétences existantes et à protéger leur investissement en solutions de gestion des systèmes existants. La nouvelle fonctionnalité d’affichage géographique Geographic View pour l’outil PowerEdge VRTX, qui fait partie de la console Dell OpenManage™ Essentials, indique instantanément l’emplacement et l’état des systèmes PowerEdge VRTX distants. Si vous êtes un fournisseur de services, vous pouvez facilement surveiller les systèmes PowerEdge VRTX sur les sites de vos clients sans avoir à quitter vos locaux. Outre l’aspect pratique, cela vous permet également de réduire le temps d’inactivité de vos clients. La détection plus rapide des problèmes de système distant vous permet de procéder plus rapidement au diagnostic et à la résolution. La solution de gestion des systèmes PowerEdge VRTX s’intègre aux principales solutions de gestion des systèmes tierces, telles que Microsoft® Systems Center, VMware vCenter et BMC® PATROL. Voici quelques-uns des autres problèmes abordés et résolus avec le développement de cette solution unique : Alimentation Les datacenters utilisent généralement une ligne haute tension ( volts) tandis que les bureaux sont dotés d’une ligne basse tension (110 volts). La distribution du matériel du datacenter aux environnements de travail peut nécessiter un nouveau câblage coûteux du bureau à la ligne haute tension. Une solution informatique telle que PowerEdge VRTX pouvant être déployée sur le réseau d’alimentation 110 volts existant dans les bureaux rend le nouveau câblage coûteux inutile. Acoustique Les systèmes informatiques bruyants peuvent perturber le travail, réduire la productivité et avoir un impact négatif sur le service client. Les exigences de la solution PowerEdge VRTX sont de respecter les spécifications acoustiques de catégorie 3 pour les configurations limitées. La catégorie 3 désigne une zone d’utilisation générale, telle qu’une imprimante utilisée dans un espace de travail standard, mais pas directement installée sur un bureau. Les exigences relatives à la catégorie 3 limitent l’émission de bruit des configurations en veille à ≤ 5,8 bels et des configurations actives à ≤ 6,1 bels. Par exemple, les normes acoustiques ISO7779 et ISO9296 prescrivent une température de 23 °C, plus ou moins 2 °C. Par conséquent, la température ambiante pour un relevé acoustique de catégorie 3 est de 25 °C, l’environnement étant une zone de travail générale. Des tests sont en cours pour déterminer la correspondance entre les configurations PowerEdge VRTX et les catégories acoustiques. Encombrement Les bureaux disposent d’un espace réduit, que ce soit au rez-de-chaussée, dans les arrière-salles ou les armoires informatiques. Par conséquent, les plateformes matérielles au format adapté aux bureaux qui peuvent être installées à côté d’un bureau ou sous un comptoir, sont susceptibles de contribuer largement à éradiquer la prolifération du matériel et à réduire l’entrelacement de câbles. Cela permet non seulement de libérer de l’espace, mais aussi d’améliorer l’aspect des bureaux et de supprimer les risques d’accidents susceptibles d’entraîner des temps d’inactivité. Sécurité L’avant du boîtier est doté d’un panneau de verrouillage pour sécuriser les disques et les nœuds de serveur. L’arrière du boîtier PowerEdge VRTX est doté d’une encoche pour antivol Kensington, afin que le véritable serveur puisse être attaché à un objet fixe.
5
PowerEdge VRTX : conception inspirée par les besoins des clients
Dimensions, acoustique et sécurité optimisées pour le bureau Prêt pour la virtualisation Stockage partagé intégré et extensible pour maîtriser l’explosion des données Gestion simplifiée des systèmes Gestion de réseau simplifiée adaptée aux budgets réduits, notamment à ceux des petites entreprises Disponibilité élevée et maintenance facile Installation flexible avec options de montage en rack ou autonome Optimisé pour le bureau : la solution PowerEdge VRTX s’adapte aux exigences en matière d’acoustique, de format et de sécurité pour une installation discrète à côté d’un bureau, sous un comptoir dans une succursale bancaire ou à la caisse d’un magasin de vente au détail. Prêt pour la virtualisation : de nombreuses études de marché (par exemple, le rapport d’étude de la société Enterprise Strategy Group : « Remote Office/Branch Office Technology Trends » - Tendances technologiques des bureaux distants et succursales, juillet 2011) indiquent qu’environ 47 % des bureaux ont implémenté la virtualisation des serveurs et que 16 % envisagent de le faire. Au total, 63 % d’utilisateurs de bureau veulent des plateformes efficaces pour la virtualisation : ce chiffre a donc été pris en compte dans la conception et l’ingénierie de la solution PowerEdge VRTX. Extensibilité pour les petites entreprises et les succursales : la solution PowerEdge VRTX offre jusqu’à quatre nœuds de serveur et le stockage pour les implémentations telles que la virtualisation de la succursale et/ou la sauvegarde. Stockage partagé intégré : l’énorme capacité de stockage interne prend en charge l’explosion des données dans des domaines tels que l’imagerie médicale, avec un choix de disques de 3,5 ou 2,5 pouces. Gestion et surveillance faciles : la gestion simplifiée facilite les tâches d’administration informatique, qu’elles soient effectuées par des employés de bureau, des fournisseurs de services ou à distance, à l’aide des mêmes outils que ceux utilisés dans le datacenter aujourd’hui. Gestion de réseau simplifiée et économique : avec les ports réseau intégrés et les emplacements PCIe standard au lieu de modules d’E/S de serveur lame plus complexes et onéreux, la solution PowerEdge VRTX est adaptée aux budgets réduits, notamment à ceux des petites entreprises. Disponibilité élevée et maintenance facile : cette solution comprend des fonctionnalités de résilience et de haute disponibilité semblables à celles des autres solutions PowerEdge que vous connaissez. Elle a été spécialement conçue pour qu’un employé de bureau puisse en assurer la maintenance (dans la plupart des cas) sans l’aide d’un expert en informatique. Intégration flexible : choisissez parmi les options de format tour et rack. La solution Dell PowerEdge VRTX peut être utilisée dans un datacenter ou un petit bureau. Format de bureau de la solution PowerEdge VRTX
6
Solution PowerEdge VRTX : vues avant et arrière
Capot avant verrouillable Écran LCD Blocs d’alimentation redondants enfichables à chaud Ventilateurs redondants enfichables à chaud Huit ports RJ45 de carte d’interface réseau Huit emplacements PCI Express externes Contrôleur de gestion du boîtier avec ports de gestion à distance Stockage partagé avec jusqu’à 25 disques durs de 2,5 pouces ou 12 disques durs de 3,5 pouces Ports KVM (clavier, vidéo, souris) Jusqu’à quatre nœuds de serveur PowerEdge M520 ou PowerEdge M620 Faible latence interne, stockage rapide DVD partagé Cette diapositive présente bon nombre des principales fonctionnalités, ainsi que la flexibilité et l’accessibilité des composants consolidés. Solution PowerEdge VRTX : Trois emplacements PCIe pleine hauteur/pleine longueur Prise en charge des processeurs graphiques (GPU), simple largeur et double largeur Cinq emplacements PCIe au format compact Ports de gestion à distance Huit ports RJ45 Jusqu’à quatre ventilateurs redondants enfichables à chaud Jusqu’à quatre alimentations électriques redondantes enfichables à chaud
7
Performances des disques avec les nœuds de serveur PowerEdge VRTX
Les nœuds de serveur PowerEdge éprouvés offrent des performances et une densité exceptionnelles sans compromis Les nœuds de serveur PowerEdge M520 et PowerEdge M620 mi-hauteur à deux sockets riches en fonctionnalités allient performances exceptionnelles et flexibilité incomparable. PowerEdge M620 : 50 % de capacité de mémoire en plus par rapport au concurrent le plus proche pour une consolidation et une virtualisation améliorées PowerEdge M520 : plateforme exceptionnelle pour les applications métier courantes Fonctionnalités de haute disponibilité professionnelle sans compromis Première solution sur le marché avec doubles cartes Secure Digital (SD) pour les hyperviseurs redondants Nombreuses options RAID adaptées aux besoins spécifiques Blocs d’alimentation, disques durs et ventilateurs remplaçables et enfichables à chaud en option dans le boîtier PowerEdge VRTX Gestion des systèmes complète et intelligente PowerEdge M620 PowerEdge M520
8
Stockage partagé PowerEdge VRTX
Fonctionnalités professionnelles à l’intérieur du boîtier telles que La migration dynamique dans les environnements virtualisés pour Microsoft et VMware® Mise en cluster haute disponibilité Les quatre nœuds de serveur ont accès à l’espace de stockage complet Chaque nœud de serveur voit le stockage comme son propre pool de stockage individuel Les disques virtuels peuvent être affectés à des nœuds de serveur uniques ou répartis entre les nœuds de serveur Faible latence interne, stockage rapide Choix d’un maximum de 25 disques durs de 2,5 pouces ou 12 disques durs de 3,5 pouces Extensibilité avec jusqu’à 48 To de capacité de stockage à l’intérieur du boîtier
9
Gestion des systèmes Dell OpenManage
Gestion complète, efficace et simplifiée des systèmes avec la console Dell OpenManage™ Console Dell OpenManage Essentials Surveillance et gestion des systèmes PowerEdge distribués partout sur le réseau Une console peut évoluer pour gérer des centaines de serveurs Installation et utilisation faciles Interface utilisateur moderne et ultraréactive Contrôleur d’accès à distance intégré Dell (iDRAC) avec contrôleur de cycle de vie Lifecycle Controller Gagnez du temps dans la réalisation des tâches système avec la gestion du cycle de vie sans agent des serveurs PowerEdge de 12e génération qui permettent à vos clients de déployer, de mettre à jour, de surveiller et d’assurer la maintenance des systèmes Intégration aux consoles VMware® vCenter™ et Microsoft® Systems Center pour une gestion rationalisée dans des environnements virtuels OpenManage Essentials Les outils et les technologies OpenManage sont conçus pour fonctionner avec la solution Dell PowerEdge VRTX dans tous les aspects de la gestion des systèmes : des composants individuels à la plateforme PowerEdge VRTX (boîtier) et aux diverses ressources informatiques au sein de l’entreprise de votre client. Par exemple, gérer un serveur individuel à l’aide du contrôleur d’accès à distance intégré Dell 7 (iDRAC7) avec contrôleur de cycle de vie Lifecycle Controller vous offre les avantages suivants : Gestion intégrée sans agent qui signifie qu’une fois connecté, n’importe quel serveur PowerEdge peut être surveillé, géré et configuré Indépendance par rapport à la surveillance avec agent Déploiement rapide et configuration simplifiée Gestion du changement facile avec contrôleur de cycle de vie Lifecycle Controller Pour gérer le boîtier PowerEdge VRTX et tous ses composants, chaque système PowerEdge VRTX contient un ou deux contrôleurs de gestion du boîtier (CMC), qui fournissent une console Web caractérisée comme suit : Outil de gestion unifiée pour tous les composants de la solution PowerEdge VRTX, notamment les serveurs, le stockage et le réseau Complexité réduite des tâches interdomaines (serveur, stockage et réseau) Réduction du temps nécessaire pour apprendre ou effectuer une tâche donnée Fonctionnalités étendues pour chaque composant Interface simple et intuitive, facilitant l’utilisation du contrôleur CMC pour la solution PowerEdge VRTX Surveillance de jusqu’à huit plateformes PowerEdge VRTX supplémentaires en plus de celle connectée à la solution PowerEdge VRTX à partir de cette même console unique et consolidée Le nombre maximal de 36 serveurs signifie moins de temps d’inactivité non planifiés, des mises à jour plus rapides et organisées, etc. Choix de la gestion d’entreprise avancée ou de la gestion Express d’entrée de gamme Contrôleur de gestion redondant en option au sein de la plateforme PowerEdge VRTX Ensuite, pour gérer toutes les ressources informatiques Dell dans votre environnement réseau, la console Dell OpenManage Essentials offre les avantages suivants : Surveillance et gestion des systèmes PowerEdge distribués partout sur le réseau Installation et utilisation simples avec l’interface conviviale Dell OpenManage Fonctionnalité exclusive PowerEdge VRTX avec la console OpenManage Essentials : fonctionnalité Geographic View, une vue cartographique des plateformes PowerEdge VRTX déployées avec la gestion d’entreprise avancée Au lieu d’arborescences ou de vues hiérarchiques lourdes, la console OpenManage Essentials peut utiliser la vue cartographique de tous les systèmes PowerEdge VRTX déployés La console OpenManage Essentials peut également appliquer la mise à jour de type « un à plusieurs » du BIOS des serveurs, du micrologiciel et du pilote pour plusieurs plateformes PowerEdge VRTX Surveillance possible des ressources informatiques mixtes Enfin, il est important de savoir que Dell réalise un investissement important dans les plug-ins et connecteurs OpenManage pour Microsoft® System Center, VMware® vCenter™ et d’autres consoles de gestion tierces, ce qui facilite la surveillance et la gestion des ressources Dell dans un environnement informatique hétérogène. Tous ces éléments sont fournis avec la gestion intégrée Dell.
10
La solution PowerEdge VRTX simplifie la gestion des systèmes
Affichage géographique Affichage géographique des systèmes PowerEdge VRTX distribués Identification rapide de l’emplacement et de l’état des systèmes distants au moyen d’icônes de différentes couleurs Facile à utiliser et intuitif par rapport aux affichages hiérarchiques arborescents classiques Parfaitement lié à la console Dell OpenManage Essentials pour réaliser des tâches de gestion Contrôleur de gestion du boîtier (CMC) pour la solution PowerEdge VRTX Réduit la complexité en faisant converger la gestion des nœuds de serveur, du stockage, du réseau et de l’alimentation dans un outil unifié, présenté dans une console unique L’interface graphique intuitive et facile à utiliser réduit le risque d’erreur Compatible avec le CMC utilisé dans le datacenter, ce qui permet aux administrateurs informatiques d’utiliser les outils qu’ils connaissent et de réduire le temps de formation Affichage géographique pour VRTX
11
La solution PowerEdge VRTX simplifie le réseau et les E/S
Vue arrière de la solution PowerEdge VRTX Réseau simplifié Les ports réseau et les emplacements PCIe standard intégrés réduisent les coûts pour les budgets des petites entreprises Huit emplacements PCIe flexibles Trois emplacements PCI pleine hauteur/ pleine longueur Prise en charge des processeurs graphiques (GPU) simple largeur et double largeur Cinq emplacements au format compact Gestion des emplacements La gestion Express d’entrée de gamme prend en charge jusqu’à deux emplacements PCIe de 2e génération par nœud de serveur Des emplacements flexibles sont attribuables à un nœud de serveur dédié sur un principe de fonctionnement de type « un à un » Licence de gestion d’entreprise avancée des systèmes Jusqu’à quatre emplacements PCIe attribuables à un nœud spécifique Options d’E/S (entrée/sortie) Module de commutation interne 1 GbE (standard) Connecté à la carte PowerEdge M620 Select Network Adapter et/ou aux modules d’E/S PowerEdge M520 Prend en charge l’agrégation pour une bande passante de 8 Go maximum Module de passerelle en option avec huit ports 1 GbE Réseau simplifié Les ports réseau et les emplacements PCIe standard intégrés réduisent les coûts. Les modules d’E/S de serveur lame permettent de réduire les coûts des serveurs lames, mais sont trop onéreux pour la prise en charge de seulement quatre nœuds de serveur. Le coût des modules d’E/S doit être réparti sur davantage de serveurs afin de réduire le coût par port. Les modules d’E/S ne sont pas économiques lorsque seulement quelques ports sont partagés, comme avec la solution PowerEdge VRTX. L’intégration du réseau et des E/S est donc optimale pour la solution PowerEdge VRTX, tandis que les modules d’E/S conviennent davantage aux infrastructures au format lame. Jusqu’à quatre blocs d’alimentation redondants enfichables à chaud Huit ports RJ45 Jusqu’à quatre ventilateurs redondants enfichables à chaud
12
Scénarios de solutions
13
Scénario envisagé pour la solution PowerEdge VRTX : petit cabinet d’avocats
Scénario : un cabinet d’avocats florissant continue de recruter du personnel et a besoin d’une solution informatique plus flexible qui soutient la croissance du cabinet. Plus précisément, il doit optimiser la collaboration entre les associés et les clients, améliorer la création de rapports sur les affaires et l’archivage et assurer la confidentialité des informations sur les clients. Problème : objectifs informatiques non atteints Réduire l’espace occupé par la prolifération du matériel. Adopter une plateforme informatique capable d’évoluer en même temps que l’activité. Améliorer le temps d’activité du système en réduisant le temps de réponse du fournisseur de services. Améliorer le service client avec un accès plus rapide et plus fiable aux données des clients. Réduire le bruit. Solution : PowerEdge VRTX L’espace occupé par le matériel informatique est réduit, ce qui améliore l’apparence des bureaux et libère de l’espace pour atteindre de nouveaux objectifs. Le calcul simple et l’extensibilité du stockage nécessitent uniquement l’intégration d’une solution pour soutenir la croissance de l’activité. La fonctionnalité d’affichage géographique Geographic View et les solutions Dell OpenManage permettent au fournisseur de services de détecter et de résoudre les problèmes à distance et rapidement, éliminant le temps de déplacement jusqu’au cabinet d’avocats. La grande capacité de stockage interne partagé et les performances exceptionnelles améliorent le service client, sans le coût et la complexité d’un réseau de stockage SAN. Les émissions sonores sont réduites, ce qui améliore la productivité du personnel. Remarque : le scénario sur cette diapositive est anecdotique. Un exemple concret tiré du programme d’évaluation initiale de la solution PowerEdge VRTX sera fourni une fois disponible après la publication. Petit cabinet d’avocats Scénario Ce cabinet d’avocats florissant s’est développé depuis sa création en raison du travail créatif et de l’intégrité de la société. Les défis informatiques ont accompagné cette croissance. Équipé d’un seul serveur au départ, le cabinet dispose maintenant de trois serveurs et étant donné son taux de croissance, il prévoit d’en ajouter un quatrième à l’avenir. Les trois serveurs étaient placés à côté de trois bureaux différents, mais le besoin de données partagées a poussé le cabinet à installer un boîtier de stockage et de l’associer à un réseau SAN. Les limites de distance de câblage ont rendu nécessaire le regroupement des serveurs et du stockage. Tous ces équipements occupent un espace considérable et les membres du cabinet ne savent pas comment ils pourront intégrer un serveur supplémentaire. L’équipement produit également un niveau de bruit perturbateur dans le cabinet. En outre, la gestion de tous ces équipements est un véritable casse-tête, notamment parce qu’aucun des avocats ou collaborateurs n’est un expert en informatique. Le cabinet s’occupe bien de ses clients : c’est là le secret de sa réussite. Le cabinet est fier de son service client réactif, qui requiert un accès rapide et fiable. Avec de nombreuses réunions hors site et comparutions devant la Cour, le cabinet doit également mieux exploiter le temps du personnel et a appris à compter sur un accès mobile aux informations stockées dans ses locaux. Le besoin d’un accès à distance fiable associé au transfert électronique fréquent de documents vers et depuis les tribunaux, les compagnies d’assurance et les clients, accroît la préoccupation des collaborateurs quant à la sécurité réseau. Problème/Solution Problème informatique : le cabinet doit simplifier la gestion des systèmes afin de consacrer plus de temps à son activité. Solution PowerEdge VRTX : le contrôleur de gestion du boîtier pour la solution PowerEdge VRTX permet de gérer les serveurs, le stockage et le réseau à l’aide d’un outil unifié et intuitif qui fait gagner du temps et réduit le risque d’erreur (et donc de temps d’inactivité du système). Problème informatique : le cabinet doit réduire l’espace occupé par la prolifération du matériel. Solution PowerEdge VRTX : éradique la prolifération du matériel et libère de l’espace en offrant la possibilité d’installer jusqu’à quatre serveurs ainsi que des solutions de stockage partagé et de gestion de réseau dans une plateforme unique au format tour. Problème informatique : le cabinet a besoin de systèmes extensibles au lieu d’avoir à ajouter des équipements Solution PowerEdge VRTX : avec des performances et une capacité de stockage suffisantes, la solution PowerEdge VRTX évolue au fur et à mesure du développement de vos clients. La solution PowerEdge VRTX est également compatible avec la nouvelle génération de serveurs PowerEdge et constitue donc un investissement informatique à l’épreuve du temps. Problème informatique : le cabinet souhaite réduire le bruit. Solution PowerEdge VRTX : la solution PowerEdge VRTX a été optimisée pour un fonctionnement silencieux et s’intègre en toute discrétion aux environnements de bureau. Problème informatique : le cabinet doit assurer l’accès aux données, la capacité de stockage et la sécurité. Solution PowerEdge VRTX : le stockage interne de la solution PowerEdge VRTX, semblable au stockage à connexion directe, permet d’offrir un meilleur service client avec des performances plus rapides qu’un réseau SAN. La solution PowerEdge VRTX a une capacité de stockage interne de 48 To de données brutes, ce qui permet à vos clients de se développer sans ajouter de périphériques externes supplémentaires. Les options RAID pour la solution PowerEdge VRTX protègent la disponibilité et l’accessibilité des données, tandis que le service Dell SecureWorks assure la protection des données au repos et en transit contre le piratage. Problème informatique : le cabinet souhaite assurer la sécurité en ligne. Solution PowerEdge VRTX : la solution PowerEdge VRTX offre une protection par pare-feu en option qui intègre toutes les applications de sécurité nécessaires, afin que vos clients puissent contrôler le trafic réseau, identifier les menaces, les filtres, etc. à l’aide de stratégies avec des fonctions de création de rapports complets.
14
Scénario envisagé pour la solution PowerEdge VRTX : établissement de santé régional
Scénario : un établissement de santé en pleine croissance doit respecter des exigences de conformité en matière de protection des informations relatives aux patients, augmenter la collaboration pour les orientations, implémenter les dossiers électroniques et améliorer les soins ainsi que l’accès électronique pour les patients. Problème : objectifs informatiques non atteints Surmonter la prolifération du matériel qui empêche la croissance. S’adapter à l’explosion des données en raison du nombre croissant de patients. Contrôler les coûts d’exploitation en améliorant la productivité de la petite équipe de support informatique. Assurer la prestation de soins aux patients en réduisant les temps d’inactivité du système en raison du temps nécessaire pour détecter les problèmes de système distant. Implémenter la virtualisation des serveurs pour contrôler les dépenses d’investissement et d’exploitation et améliorer la disponibilité du système. Solution : PowerEdge VRTX L’extensibilité de la solution PowerEdge VRTX évite le coût du déménagement vers un autre bureau plus spacieux. Désormais, la croissance de l’activité est soutenue au lieu d’être freinée. La capacité de stockage énorme et sécurisée fournie initialement évolue avec l’augmentation du nombre de patients sans le coût d’un réseau SAN externe. Une solution de gestion unifiée des systèmes augmente la productivité de l’équipe de support informatique actuelle et évite le recrutement de nouveaux administrateurs système. La fonctionnalité d’affichage géographique Geographic View de la console OpenManage permet une détection rapide des problèmes de système distant à partir du site central. Le matériel préalablement testé et certifié et les configurations d’hyperviseur permettent l’implémentation sûre et sans problème de la virtualisation des serveurs. Remarque : le scénario sur cette diapositive est anecdotique. Un exemple concret tiré du programme d’évaluation initiale de la solution PowerEdge VRTX sera fourni une fois disponible. Établissement de santé régional Scénario Un établissement de santé dispose de sept bureaux répartis dans la même région. Chacun de ces sites possède entre deux et quatre serveurs, exécutant des applications de productivité, de collaboration, de dossiers du personnel et de fiches de paie et diverses applications se rapportant à ses patients. Les serveurs de chaque site, ainsi que de leurs boîtiers de stockage externe associés, sont montés en rack dans des armoires informatiques étroites qui manquent d’espace. Cela rend fastidieuse l’exécution de tâches de maintenance régulière et ne soutient pas la croissance de l’activité. Un accès rapide et fiable aux dossiers des patients est d’une importance capitale pour la santé et la satisfaction des patients. Le transfert sécurisé de ces dossiers sur le Web est aussi important, que ce soit pour les prescriptions électroniques, la télémédecine ou la facturation du régime d’assurance-maladie. Toutes les réglementations, telles que la loi sur la transférabilité des régimes d’assurance-santé et l’imputabilité (HIPAA, Health Insurance Portability and Accountability Act) doivent être observées. Le volume croissant de données de l’établissement nécessitera bientôt des boîtiers de stockage supplémentaires sur chaque site, qui encombreront encore davantage les armoires de données. L’établissement dispose d’une petite équipe de support informatique qui doit répondre aux besoins des sept sites. Avec la croissance récente et prévue, l’établissement recherche des outils et des solutions qui permettent de réduire la charge de travail informatique afin d’éviter des coûts incrémentiels plus élevés de personnel supplémentaire. L’établissement a déjà implémenté la gestion des systèmes à distance, mais gérer séparément les sous-domaines du matériel de stockage et de serveur prend beaucoup de temps. L’établissement a implémenté des serveurs virtualisés dans deux de ses sites et a obtenu des avantages en termes de coût avec cette opération. Par conséquent, il souhaiterait déployer la virtualisation sur tous les sites. Le défi repose sur le fait que l’établissement ne sait pas quels serveurs, solutions de stockage, etc., sont compatibles et il n’a pas le temps d’effectuer des recherches. Il a besoin d’une solution matérielle intégrée, préalablement testée par le fournisseur, pour être sûr de son fonctionnement. Problème/Solution Problème informatique : l’établissement doit surmonter la prolifération du matériel et améliorer la capacité du service informatique à soutenir la croissance de l’activité. Solution PowerEdge VRTX : libère de l’espace en offrant la possibilité d’installer jusqu’à quatre serveurs ainsi que des solutions de stockage partagé et de gestion de réseau dans une plateforme unique au format tour. Problème informatique : l’établissement a besoin d’un accès rapide et fiable aux dossiers des patients Solution PowerEdge VRTX : le stockage interne de la solution PowerEdge VRTX, semblable au stockage à connexion directe, permet d’offrir de meilleurs soins aux patients avec des performances plus rapides qu’un réseau SAN. Les options RAID pour la solution PowerEdge VRTX protègent la disponibilité et l’accessibilité des données. Problème informatique : l’établissement a besoin d’un transfert sécurisé des données des patients et doit assurer la conformité à la réglementation HIPAA. Solution PowerEdge VRTX : les options logicielles Dell garantissent la protection des données au repos et en transit contre le piratage. La protection par pare-feu en option intègre toutes les applications de sécurité nécessaires, afin que vos clients puissent contrôler le trafic réseau, identifier les menaces, filtrer les données, etc. à l’aide de stratégies avec des fonctions de création de rapports complets. Problème informatique : le volume des données croît trop rapidement. Solution PowerEdge VRTX : la solution PowerEdge VRTX a une capacité de stockage interne de 48 To de données brutes, ce qui permet à vos clients de se développer sans ajouter de périphériques externes supplémentaires. Cela supprime la nécessité d’espace supplémentaire dans l’armoire informatique déjà pleine. Problème informatique : améliorer la productivité de l’équipe de support informatique qui est déjà débordée. Solution PowerEdge VRTX : le contrôleur d’accès à distance intégré Dell (iDRAC) avec contrôleur de cycle de vie Lifecycle Controller permet d’automatiser les mises à jour du micrologiciel du BIOS des serveurs où qu’ils soient sur le réseau, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et d’améliorer la productivité du personnel. Problème informatique : surmonter les limites et les contraintes associées aux outils de gestion à distance existants qui gèrent les serveurs, le stockage et le réseau de façon indépendante. Solution PowerEdge VRTX : le contrôleur de gestion du boîtier pour la solution PowerEdge VRTX unifie la surveillance des serveurs, du stockage et du réseau au sein d’un outil unifié et intuitif qui fait gagner du temps et réduit le risque d’erreur et le temps d’inactivité du système. Problème informatique : implémenter la virtualisation en toute confiance. Solution PowerEdge VRTX : les configurations PowerEdge VRTX sont préalablement testées et certifiées pour assurer la compatibilité entre tous les systèmes d’exploitation, les ressources matérielles internes et les principaux hyperviseurs tels que VMware® ESXi et Microsoft® Hyper-V Server. Cela garantit un déploiement sans problème et en toute confiance.
15
Scénario envisagé pour la solution PowerEdge VRTX : entreprise nationale de vente au détail
Scénario : un détaillant national a besoin de standardiser son infrastructure informatique pour réduire les coûts. Plus précisément, les principaux défis que rencontre le détaillant comprennent l’amélioration du service client, la création de rapports relatifs à la chaîne logistique et l’aide à la décision, la sécurité, la disponibilité et la réduction considérable des ressources nécessaires pour gérer les stratégies informatiques. Il doit également contribuer à la mise à jour, à la surveillance et à la protection des données pour des centaines de magasins. Problème : objectifs informatiques non atteints Assurer un service client de meilleure qualité avec un accès plus rapide aux fichiers clients. Améliorer de manière rentable la haute disponibilité et le temps d’activité du système dans les points de vente. Procéder à la standardisation, sur une plateforme unique, pour tous les sites et le datacenter du siège social, afin de réduire la complexité et les coûts du matériel disparate. Réduire le risque d’erreur et le temps d’inactivité du système provoqué par l’utilisation de différents outils pour gérer les points de vente par rapport au datacenter centralisé. Permettre aux administrateurs système sur le site central d’évaluer plus rapidement l’état du système à distance et d’accélérer le diagnostic des problèmes. Solution : PowerEdge VRTX Accélère le service client avec des performances exceptionnelles de calcul et de stockage, sans le coût d’un réseau SAN. La migration dynamique à l’intérieur du boîtier réduit les temps d’inactivité tout en supprimant la complexité et les contraintes du câblage, de l’alimentation et de la gestion d’un réseau SAN. Standardise et simplifie le déploiement et la gestion avec une plateforme qui utilise les mêmes nœuds de serveur que le datacenter. Le contrôleur de gestion du boîtier (CMC) pour la solution PowerEdge VRTX dans les points de vente distants est doté de la même interface conviviale et intuitive que celle du CMC dans le datacenter, ce qui permet aux administrateurs informatiques d’utiliser un outil qu’ils connaissent en toute confiance. La fonctionnalité d’affichage géographique Geographic View de la console OpenManage permet l’identification rapide de l’emplacement et de l’état des systèmes distants à partir du site central, ce qui améliore le temps d’activité aux points de vente. Remarque : le scénario sur cette diapositive est anecdotique. Un exemple concret tiré du programme d’évaluation initiale de la solution PowerEdge VRTX sera fourni une fois disponible. Entreprise nationale de vente au détail Scénario Une grande entreprise de vente au détail dispose de centaines de magasins à travers le pays. Plusieurs applications informatiques globales, notamment les dossiers du personnel et les fiches de paie, les rapports financiers consolidés et les comptes créditeurs/débiteurs, sont centralisées au datacenter du siège social, tandis que d’autres sont hébergées dans les points de vente et les entrepôts. Les applications hébergées dans les points de vente et les entrepôts comprennent le traitement des transactions aux points de vente, la surveillance du site et la gestion locale des relations avec la clientèle. Ces applications nécessitent des niveaux élevés de sécurité, selon une approche multidimensionnelle, tout en assurant une protection contre les intrusions malveillantes en ligne et la sécurité des données au repos et en transit. Tournée vers l’avenir, l’entreprise doit être en mesure de s’adapter aux habitudes d’achat en pleine évolution, notamment aux technologies mobiles. Elle doit également soutenir une augmentation prévue du nombre de points de vente. Afin de soutenir la croissance de l’activité tout en réduisant les coûts, l’entreprise doit standardiser son infrastructure informatique sur tous les sites. Bien que standardisée, la nouvelle plateforme doit permettre une grande flexibilité de configuration afin de répondre aux besoins particuliers de chaque site. Elle doit également offrir une flexibilité en termes d’installation. Sur certains sites, la plateforme doit pouvoir être installée sous un bureau dans l’arrière-boutique, tandis que dans les autres points de vente, elle sera montée en rack dans une armoire informatique. La nouvelle plateforme doit également être hautement extensible afin de s’adapter à la croissance et de protéger les investissements. (La solution Dell PowerEdge VRTX répond à ces exigences et offre une polyvalence, une flexibilité et une extensibilité sans précédent.) Avec des systèmes répartis dans des centaines de magasins, les solutions qui permettent de réduire les charges administratives du service informatique et les coûts sont indispensables. Le personnel informatique qualifié perd du temps précieux à effectuer des tâches de routine telles que les mises à jour du BIOS et du micrologiciel des serveurs. Même l’évaluation de l’état des systèmes distants de base demande beaucoup de temps. L’entreprise a expérimenté des serveurs virtualisés dans un petit nombre de ses sites et a obtenu des avantages en termes de coût dans le cadre de cette opération. Par conséquent, elle souhaiterait déployer la virtualisation sur tous les sites. La nouvelle plateforme standardisée doit prendre en charge la virtualisation. Elle a besoin d’une solution matérielle intégrée, préalablement testée et certifiée par le fournisseur, pour pouvoir la déployer dans tous ses sites sans problème et en toute confiance. Problème/Solution Problème informatique : l’entreprise a besoin d’une configuration flexible dans une plateforme standardisée. Solution PowerEdge VRTX : la solution PowerEdge VRTX offre une grande flexibilité de configuration et peut être adaptée aux besoins des charges de travail et des applications. Elle prend en charge jusqu’à quatre nœuds de serveur offrant huit processeurs, 64 cœurs et jusqu’à 1,5 To de mémoire. Elle fournit également une capacité de stockage interne de jusqu’à 48 To de données brutes, des options d’E/S flexibles, des options de redondance et de haute disponibilité et une protection RAID pour les données stratégiques. Problème informatique : l’entreprise souhaite également une flexibilité en termes d’installation. Solution PowerEdge VRTX : la solution PowerEdge VRTX peut être installée au format tour sous un bureau ou montée en rack. Elle prend en charge aussi bien l’alimentation secteur 110 volts présente dans la plupart des environnements de bureau et l’alimentation secteur 220 volts des datacenters. Problème informatique : assurer un service client de meilleure qualité avec un accès rapide et fiable aux fichiers clients. Solution PowerEdge VRTX : le stockage interne de la solution PowerEdge VRTX, semblable au stockage à connexion directe, permet d’offrir un meilleur service client avec des performances plus rapides qu’un réseau SAN. Les options RAID pour la solution PowerEdge VRTX protègent la disponibilité et l’accessibilité des données. Problème informatique : sécuriser le trafic Web Solution PowerEdge VRTX : la protection par pare-feu en option intègre toutes les applications de sécurité nécessaires, afin que vos clients puissent contrôler le trafic réseau, identifier les menaces, filtrer les données, etc. à l’aide de stratégies avec des fonctions de création de rapports complets. Problème informatique : le volume des données croît trop rapidement. Solution PowerEdge VRTX : la solution PowerEdge VRTX a une capacité de stockage interne de 48 To de données brutes, ce qui permet de développer l’activité sans ajouter de périphériques externes supplémentaires. Cela supprime la nécessité d’espace supplémentaire dans l’arrière-boutique des points de vente ou dans le rack de l’armoire de données. Problème informatique : améliorer la productivité de l’équipe de support informatique qui est déjà débordée. Solution PowerEdge VRTX : le contrôleur d’accès à distance intégré Dell (iDRAC) avec contrôleur de cycle de vie Lifecycle Controller permet d’automatiser les mises à jour du micrologiciel du BIOS des serveurs où qu’ils soient sur le réseau, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et d’améliorer la productivité du personnel. Problème informatique : surmonter les limites et les contraintes associées aux outils de gestion à distance existants qui gèrent les serveurs, le stockage et le réseau de façon indépendante. Solution PowerEdge VRTX : le contrôleur de gestion du boîtier pour la solution PowerEdge VRTX unifie la surveillance des serveurs, du stockage et du réseau au sein d’un outil consolidé et intuitif Cela simplifie la gestion, permet de gagner du temps et réduit le risque d’erreur et le temps d’inactivité du système. Problème informatique : aider le personnel informatique à évaluer plus rapidement l’état des systèmes distants. Solution PowerEdge VRTX : la fonctionnalité d’affichage géographique Geographic View de la console OpenManage pour la solution PowerEdge VRTX présente une carte des emplacements des systèmes distants et comprend un code couleur permettant d’évaluer rapidement l’état des systèmes. Problème informatique : implémenter la virtualisation en toute confiance. Solution PowerEdge VRTX : les configurations PowerEdge VRTX sont préalablement testées et certifiées pour assurer la compatibilité entre tous les systèmes d’exploitation, les ressources matérielles internes et les principaux hyperviseurs tels que VMware® ESXi et Microsoft® Hyper-V Server. Cela garantit un déploiement sans problème et en toute confiance.
16
Avantages pour le client
17
Solution PowerEdge VRTX : simplifier la complexité
PowerEdge VRTX est une solution simple au format optimal qui gère et consolide les applications métiers dans deux ou trois serveurs virtualisés avec le stockage partagé, le tout à un prix abordable. Environnement actuel Les bureaux doivent actuellement gérer plusieurs boîtiers de serveur et de stockage, commutateurs réseau, outils et consoles de gestion, câbles d’alimentation et câbles réseau. Le résultat : prolifération, complexité, inefficacité, coût élevé et rigidité informatique. Avec la solution PowerEdge VRTX : La solution PowerEdge VRTX est un boîtier unique de la taille d’un serveur tour qui peut accueillir jusqu’à quatre serveurs, fournit une capacité de stockage impressionnante (environ 48 To) et la commutation réseau. Elle fournit un outil de gestion unifiée des systèmes et une console unique au lieu de trois (pour les serveurs, le stockage et le réseau). Elle comprend seulement trois câbles : deux câbles d’alimentation (pour la redondance et la haute disponibilité) et un seul câble réseau. Environnement actuel Complexe, inefficace et rigide Solution PowerEdge VRTX Simple, efficace et polyvalente
18
Gestion des systèmes PowerEdge VRTX : niveaux de contrôle
Sites de bureaux uniques Le contrôleur de gestion du boîtier assure la convergence de la gestion des serveurs, du stockage et du réseau Installation simple et maintenance nécessitant peu d’interventions Simple à utiliser avec une interface utilisateur rapide et moderne Datacenters Contrôleur de gestion du boîtier associé à la suite complète d’outils OpenManage, notamment à la solution iDRAC7 dotée du contrôleur de cycle de vie Lifecycle Controller Intégrés aux écosystèmes tiers (Microsoft, VMware et BMC Software) Gestion à distance de plusieurs systèmes PowerEdge VRTX dans plusieurs bureaux : La console OpenManage Essentials permet de surveiller et de gérer les systèmes PowerEdge VRTX L’affichage géographique indique l’emplacement et l’état des systèmes PowerEdge VRTX Consoles Dell Intégration aux consoles tierces Contrôleur de gestion du boîtier Contrôleur d’accès à distance intégré Dell (iDRAC) avec contrôleur de cycle de vie Lifecycle Controller Gestion de l’infrastructure convergée Services Dell Console Dell OpenManage Essentials Simple et efficace Interface utilisateur moderne et plus réactive Installation simple et maintenance nécessitant peu d’interventions Utilisation et auto-apprentissage simples Gestion des éléments de liaison et de lancement et support technique Gestion des éléments matériels de base Surveillance des serveurs, du stockage, du réseau et des clients professionnels Dell Surveillance du matériel tiers Mise à jour des serveurs Dell Collecte d’informations sur les ressources de serveur (numéro de service, unité de remplacement sur site, garantie et bien plus encore) Gestion sans agent Détection/Mise en corrélation entre le serveur/le contrôleur iDRAC et le boîtier/les nœuds de serveur Surveillance des serveurs PowerEdge de 12e génération Mise à jour des serveurs PowerEdge de 11e et de 12e génération Inventaire et mise à jour des environnements Windows, Linux et ESXi Contrôleur de gestion du boîtier pour la solution PowerEdge VRTX : Technologie compatible avec le contrôleur de gestion du boîtier pour les serveurs lames du datacenter Outils et utilitaires
19
Solution PowerEdge VRTX : adapter les configurations aux besoins particuliers
Intégration du calcul et du stockage Boîtier au format tour 5U (autonome ou montable en rack) Jusqu’à quatre nœuds de serveur enfichables à chaud et à la maintenance simple Comprend les serveurs lames PowerEdge M520 et PowerEdge M620 dans la version initiale Autres serveurs PowerEdge série M disponibles à l’avenir Stockage partagé 25 disques durs de 2,5 pouces ou 12 disques durs de 3,5 pouces enfichables à chaud Accès KVM à l’avant ; écran LCD ; port USB ; lecteur DVD-RW en option Gestion de réseau intégrée — Ethernet Module de commutation interne 1 GbE (standard) Module de passerelle en option avec huit ports 1 GbE Capacités d’E/S flexibles et extensibles — Huit emplacements PCIe Trois emplacements PCIe pleine hauteur/pleine longueur avec prise en charge des cartes sans fil Dell (225 W) Cinq emplacements profil bas/mi-hauteur (75 W) Haute disponibilité — Blocs d’alimentation/Ventilateurs redondants 1 100 W CA (1 + 1, 2 + 1, 3 + 1, 2 + 2) Fonctionnalités complètes de gestion des systèmes Facilité d’utilisation Gestion Express d’entrée de gamme et d’entreprise avancée au niveau du boîtier Acoustique et alimentation de bureau : 100 V – 240 V Contrôleur de gestion redondant en option Solution PowerEdge VRTX avec quatre nœuds de serveur mi-hauteur et 12 disques durs de 3,5 pouces
20
Avantages pour le client
Bénéficiez d’une plus grande simplicité Économisez de l’espace à l’aide de la convergence des serveurs, du stockage et du réseau dans un boîtier de bureau Plateformes et technologies courantes prêtes à l’emploi Solution intégrée, préalablement testée et certifiée pour un déploiement en toute confiance Améliorez l’efficacité Gagnez du temps et réduisez le risque d’erreur avec une gestion simplifiée et unifiée des systèmes Assurez un temps d’activité plus important avec les fonctionnalités de haute disponibilité et la migration dynamique Réduisez les dépenses d’investissement et d’exploitation avec la consolidation et la virtualisation Découvrez une polyvalence accrue Profil d’alimentation et acoustique de bureau Extensibilité étendue au sein d’une plateforme stable La prise en charge des prochains serveurs PowerEdge de 13e génération permet de protéger l’investissement informatique Polyvalent et extensible Facile à gérer Format, acoustique et alimentation parfaitement adaptés Fonctionnalités de consolidation et de virtualisation Abordable
21
Merci
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.