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Publié parCharline Cornet Modifié depuis plus de 10 années
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Partenariat avec l’association Pain.Qualité.Santé
Quelles sont les attentes du consommateur par rapport à un pain à connotation «Santé »?
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Plan Présentation de l’association P.Q.S Présentation du sous-projet
Le thème La démarche Le Planning prévisionnel
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L ’association Pain Qualité Santé
Crée en 1998
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Les acteurs principaux
Président : J-M LECERF Unique salarié : Stéphane HOCHART Les membres But de l’association Fédérer les acteurs de la filière pain, du meunier au boulanger Etablir un cadre de travail et de communication commun : la qualité Revaloriser et relancer la consommation du pain Création d ’un pain à connotation santé
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Caractéristiques du pain « santé »
Un pain de qualité supérieure valeur nutritionnelle supérieure sans additif avec un « bon goût » Une traçabilité complète et facilement accessible Une volonté d’instaurer une base commune de fabrication pour tous (industriels et artisans) La commercialisation de ce pain est prévue pour mi-2003 qu ’est ce qui a déjà été fait? qu ’est ce qui manque?
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Mené par : Adeux Soazig Boumahrou Nisrine Perrot Rachel
Le sous - projet Mené par : Adeux Soazig Boumahrou Nisrine Perrot Rachel
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Thème Quelles sont les attentes du consommateur par rapport à un pain à connotation «Santé »?
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Place de PQS dans le projet
Pain au périmètre élargi de l’alimentation santé Elargissement du projet en ce qui concerne les attentes du consommateur
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Une démarche en 3 étapes Un entretien qualitatif semi-directif sur une quarantaine de personnes Un questionnaire quantitatif suivi d’un traitement statistique (250 personnes) Les questions seront tirées des réponses obtenues lors de l’entretient qualitatif Un test gustatif hédonique fait sur plusieurs pains dont un pain santé. Existe t-il une différence de goût reconnaissable et appréciée par les consommateur ?
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Le planning prévisionnel
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On a du pain sur la planche !!
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Elaboration d ’un plan:
I) L ’Alimentation Santé 1. Définition 2. Le marché II) L ’aspect scientifique III) L ’aspect marketing IV) Comment le consommateur perçoit-il un aliment fonctionnel? V) Simulation du lancement d ’un produit nouveau VI) Synthèse
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