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Principales Etapes de l’évolution de l’hélicoptère

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Présentation au sujet: "Principales Etapes de l’évolution de l’hélicoptère"— Transcription de la présentation:

1 Principales Etapes de l’évolution de l’hélicoptère
Comment les appareils volants ont-ils évolués jusqu'à arriver dans nos habitations ? Principales Etapes de l’évolution de l’hélicoptère

2 Sommaire: Etape 1 : L'idée d'une machine volante de Léonardo da Vinci en 1486 Etape 2: Le premier vol  de Paul Cornu en 1907    Etape 3: La possibilité de diriger  un Gyroplane par Bréguet et Dorand en 1933 Etape 4: La structure actuelle, la VS300 par Igor Sikorsky en 1941 Etape 5 : La propulsion par turbine, la K-255 par Kaman en 1951

3 Etape 1 : L'idée d'une machine volante de Léonardo de Vinci en 1486
Le précurseur de l’hélicoptère est Léonard de Vinci. Il a eu cette idée en 1486. En effet en Europe, le grand Léonard de Vinci fut le premier à s'intéresser au concept d'hélicoptère en esquissant, sur un croquis daté de 1486, une machine volante à aile tournante basée sur le principe de la vis d'Archimède. *

4 Etape 2 : Le premier vol de Paul Cornu en 1907
Le 13 novembre 1907, dans les environs de Lisieux, Paul Cornu réalisa le premier vole en hélicoptère (une de ses créations) à 1metre 50 du sol en vol vertical libre (vole droit). *

5 Etape 3 : La possibilité de diriger  un Gyroplane par Bréguet et Dorand en 1933 
Le 24 novembre 1936: l’hélicoptère de Breguet-Durand parvient à parcourir une distance de 44 km en circuit fermé avec plus d’une heure de vole et se maintient en vole stationnaire durant 10 minutes. Le mois suivant l’appareil atteint en ligne droite une vitesse de 108 km/h. *

6 Etape 4 : La structure actuelle, la VS300 par Igor Sikorsky en 1941
Le VS-300 de Igor Sikorski, le premier appareil de configuration classique (1939), avec son rotor vertical et son rotor anti-couple. *

7 Etape 5 : La propulsion par turbine, la K-255 par Karman en 1951
En 1951, Charles H. Karman a modifié un Ka-225 hélicoptère avec un turbomoteur. Les principaux avantages du moteur à turbine sont ses chevaux de grandes, dans un petit corps, et son faible poids par rapport à un moteur à piston. Le moteur à turbine eu une grande influence sur la disposition d'hélicoptères et de développement. *


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