Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
L’écureuil roux
2
L’habitat L’habitat préféré de l’écureuil roux est la forêt de confères, principalement composée dans des proportions variables de pins , de sapins ,d’épinettes, de cèdres, de mélèzes et de pruches. Par contre ,même si son deuxième choix se porte sur la forêt mixte où croissent une grande variété de feuillus dont l’érable et l’orme et certains conifères comme le pin blanc et la pruche , il sait très bien s’accommoder de l’érablière.
3
Moyen de défense L’écureuil roux est une proie convoitée par plusieurs prédateurs mais la plus grande menace vient de la martre . Habile grimpeuse celle- ci peut suivre sa proie jusqu’au sommet d’un arbre. Les autres prédateurs de l’écureuil roux sont les animaux qui font partie de la famille des canidés et beaucoup d’autres encore . L’écureuil roux a aussi un moyen de défense c’est que il agit sa queue et puis sa queue se réchauffe et fait peur a certains animaux.
4
Reproduction Pour attirer les mâles la femelle écureuil roux dépose du pipi sur son territoire . C’est le signal. Tout-à-coup la bataille commence les deux mâles se chamaille pour conquérir le cœur de la belle femelle. Et voilà 3 semaines plus tard 3 petits bébés dans le nid et après la femelle chasse le mâle. La femelle fait tout le travail seule jusqu’à temps que les bébés partent.
5
Description physique L’écureuil roux est de couleur roux bien sûr, il a une très longue queue de 16à20cm. Son pelage épaissit pendant l’hiver pour le garder au chaud, sa couleur varie selon les saison. Il peut devenir brun et noir en certaine saison.
6
Alimentation Il est herbivore il mange des noix, des graines des fruits sauvages des fleurs et etc.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.