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Aviron Setois Projet associatif 2012 - 2016.

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1 Aviron Setois Projet associatif

2 Plan Objectifs et axes du projet Le developpement La performance
La promotion Plan

3 Plan Objectifs et axes du projet Le developpement La performance
La promotion Plan

4 Le projet associatif s’inscrit dans la continuité de la politique sportive mené par le club depuis 4 ans. Cette politique nous a permis de construire une association accueillante aux fondations solides et à l’architecture bien pensée. Aujourd’hui il faut, comme le diraient nos rameurs de mer, « maintenir le cap ». Il faut poursuivre nos actions et permettre l’accès de notre du sport au plus grand nombre tout en ayant l’ambition de la performance sportive. Maintenir le cap

5 Objectifs Ce projet est conçu comme un véritable programme d’actions.
Il permettra au club, grâce au travail de tous, d’augmenter son volume d’activité et le nombre de ses adhérents; de mettre en avant et faire connaître notre identité basée sur la convivialité, la solidarité, l’esprit d’équipe, le respect et le dépassement de soi ; de devenir un club formateur ouvert à tous et permettant à chacun de vivre sa conception de l’aviron, jusqu’à la plus haute marche du podium. Objectifs

6 Les axes du projet Pour atteindre ces objectifs,
notre projet s’articule autour de 3 axes  Développement Promotion Performance Les axes du projet

7 Plan Objectifs et axes du projet Le developpement La performance
La promotion Plan

8 Les pratiques sportives ne cessent d’évoluer et l’aviron ne fait pas exception que ce soit en terme de matériel ou de pratique.  L’ Aviron Sétois a engagé une politique de renouvellement : Investissement conséquent dans du matériel de compétition, Formation de jeunes bénévoles via les diplômes fédéraux, Embauche d’un salarié en qualité d’entraîneur, Affirmation du partenariat collège, Participation active à la commission régionale pour le développement de l’aviron féminin, Horaires d’ouverture plus larges, Mise en place d’un créneaux « remise en forme » spécifique à l’activité. Le developpement

9 C’est donc fort de cette dynamique que l’Aviron Sétois souhaite maintenant poursuivre son développement de façon organisé, rythmé et réfléchi afin d’attirer de nouveaux adhérents et surtout de les fidéliser. Objectif chiffré : 130 adhérents en 2016 Principe : pouvoir offrir une pratique adéquate à chacun. Le developpement

10 Le developpement Optimisation de la structure
L’amélioration de la qualité d’accueil et de service Poursuivre l’investissement matériel Rentrer dans la dynamique fédérale de l’EFA et du classement clubs Augmenter l’encadrement professionnel Former de l’encadrement bénévole Rénover les locaux Le developpement Optimisation de la structure

11 Le developpement Recrutement
Recruter tous types d’adhérents Perfectionner la section remise en forme Engager des partenariats entreprises Encourager la pratique des randonnées Développer la pratique féminine Diversifier la pratique d’aviron indoor Augmenter et diversifier l’offre de pratique Le developpement Recrutement

12 Le developpement Recrutement
Animation du site internet Mailing-phoning-SMS... Flyers Optimiser la communication externe Adapter et modéliser le coût de l’adhésion à l’offre Adapter le coût Développer et améliorer l’activité scolaire, Expérimenter le public CLSH en période de grandes vacances Cibler les publics Le developpement Recrutement

13 Le developpement Fidelisation
Fidéliser les adhérents Communiquer sur les évènements de la structure Proposer des sessions « préparation au Brevet de rameurs » Emmener les plus jeunes aux Challenges Jeunes Rameurs Diversifier les animations (rando, compétition, etc…) Animer au quotidien la vie du club Développer l’identité du club et l’attachement des rameurs à leurs couleurs Le developpement Fidelisation

14 Plan Objectifs et axes du projet Le developpement La performance
La promotion Plan

15 Voilà 4 ans que l’Aviron Sétois se prépare
Voilà 4 ans que l’Aviron Sétois se prépare. Le club a structuré la planification de ses entraînements en fonction du public, renouvelé en grande partie son matériel, développé un partenariat solide avec le secteur scolaire, et s’est doté de deux éducateurs professionnels. Aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle olympiade, le club souhaite améliorer ses performances sportives de manière significative. La performance

16 La performance Cela se traduit par 3 objectifs précis
Devenir la meilleure école d’aviron de la région et le rester Accéder régulièrement aux podiums des championnats de France Permettre à ses meilleurs éléments d’être sélectionnée en équipe de ligue, voir en équipe nationale La performance

17 La performance nécessite de prendre en compte de nouveaux paramètres.
Améliorer les conditions de pratique des sportifs Acheter un minibus Améliorer le suivi des sportifs Former des cadres bénévoles Susciter des vocations Inculquer aux jeunes des valeurs Développer le secteur féminin Rechercher de nouveaux partenaires La performance

18 Sommaire Objectifs et axes du projet Le developpement La performance
La promotion Sommaire

19 Mais il ne suffit pas d’aller chercher la victoire
Mais il ne suffit pas d’aller chercher la victoire! L’Aviron Sétois se doit de communiquer. Le but : mettre en avant ses champions bien sûr, mais aussi sa culture, ses valeurs et ses évènements sportifs auprès des Sétois eux-mêmes ainsi que dans tout le Languedoc Roussillon. Développer notre image et exporter nos valeurs c’est également attirer de futurs partenaires, financiers ou sociaux. Autrement dit, notre avenir repose nécessairement sur une large diffusion de l’information et doit s’appuyer sur la mise en place d’un réseau de relations. La promotion

20 La promotion Communication externe
Augmenter la couverture médiatique Animer le site internet Être présent sur les réseaux sociaux Promouvoir ce projet La promotion Communication externe

21 La promotion Communication externe
Distribuer des Flyers à chaque intervention en milieu scolaire Faire de chaque action, un évènement médiatique Etre présent en nombre lors des manifestation nautiques organisées par la Ville La promotion Communication externe

22 La promotion Communication interne
Créer une newsletter à destinations des adhérents Aménager un espace club dédié à l’information La promotion Communication interne

23 Plus loin, Plus vite, ENSEMBLE !


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