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Publié parEdwige Chauvin Modifié depuis plus de 10 années
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How we encourage high rates of attendance?
L.F.I.G.P. How we encourage high rates of attendance? May, 15th 2013
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1685 students from Kindies to Grade 11
Foundation: 2003 1685 students from Kindies to Grade 11 375 students at high school and college
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Lycée français international Georges POMPIDOU
Foundation: 40 years ago, in 1973, in Sharjah Lycée français international Georges POMPIDOU Now 3 locations and next year: 4 locations: in Sharjah, Oud Metha and Academic City 2100 students from Kindies to Year 12 979 students at High school and college
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FRENCH OFFICIAL LEGISLATION ABOUT ATTENDANCE
L.F.I.G.P. L.F.I.G.P. FRENCH OFFICIAL LEGISLATION ABOUT ATTENDANCE L’obligation scolaire se décline en deux volets : 1. l’instruction obligatoire des enfants entre six ans et seize ans (article L du code de l'Education) 2. L’assiduité obligatoire: « Les obligations des élèves consistent dans l’accomplissement des tâches inhérentes à leurs études ; elles incluent l’assiduité et … » article L du code de l’Education « L’obligation d’assiduité mentionnée à l’article L consiste, pour les élèves, à se soumettre aux horaires d’enseignement définis par l’emploi du temps de l’établissement. Elle s’impose pour les enseignements obligatoires et pour les enseignements facultatifs dés lors que les élèves sont inscrits à ces derniers. » article R du code de l’Education
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Up to 15 % at vocationnal schools
L.F.I.G.P. FRENCH OFFICIAL LEGISLATION ABOUT ABSENTEEISM – The situation in France Is considered as ABSENTEEISM in France, an absence from 3 unjustified half-days in one month. Rates of truancy: 7% in high schools and colleges- Selon les chiffres du Ministère de L’Éducation nationale- 3% at high Schools 6% at colleges Up to 15 % at vocationnal schools
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A different situation in our schools of Dubaï
ABSENTEEISM A different situation in our schools of Dubaï L.F.I.G.P.
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ENSURING A GOOD SCHOOL ATTENDANCE
L.F.I.G.P. ENSURING A GOOD SCHOOL ATTENDANCE
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CLEAR SCHOOL RULES L.F.I.G.P. Article 1 : Assiduité et ponctualité
Le Lycée est ouvert du dimanche au jeudi de 7h50 à 16h40. Tous les cours débutent à 8h00. Tous les élèves doivent être présents dans l’établissement dès 8h00 jusqu’à la dernière heure de cours inscrite à l’emploi du temps. Quand leur emploi du temps le permet et si les parents les y autorisent, (cf formulaire d’autorisation distribué en début d’année) les élèves peuvent entrer dans l’établissement à 8h55 au lieu de 8h00 Chacun se doit de respecter strictement ces horaires et d’arriver à l’heure pour chaque cours ou activité. (…) Les parents se doivent d’informer l’établissement de l’absence de leur enfant. - En cas d’absence prévisible, l’établissement doit être avisé à l’avance par l’intermédiaire du Carnet de Liaison. Ils justifieront l’absence prévisible de l’élève en remplissant un billet jaune d’absence dans le carnet de liaison qui sera présenté au Bureau de Vie Scolaire. - En cas d’absence inopinée, les parents doivent prévenir par téléphone le Bureau de Vie Scolaire. Ils justifieront ensuite l’absence dès le retour de l’élève en remplissant un billet jaune d’absence dans le carnet de liaison qui sera présenté au Bureau de Vie Scolaire, qui délivrera une autorisation de rentrer en cours. (…) Le responsable légal L'élève usager (mention « Lu et approuvé » (mention « Lu et approuvé » et signature) et signature)
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Valid reasons of absence
L.F.I.G.P. Maladie de l’enfant/ Illness Maladie transmissible ou contagieuse d’un membre de la famille / contagious desease Réunion solennelle de famille / Serious family reason Empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications / transport
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One of the missions of the School Life Department
L.F.I.G.P. Le Conseiller Principal d’Education / Counsellor or Assistant Head Teachers He is working with the teachers and other school personnel in order to follow students’ situations. With him, Education Assistants / des Assistants d’Education / may be the referent person who can follow classes of a same level ( for example: Y.6, …)
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TOOLS FOR TRACKING L.F.I.G.P.
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TOOLS FOR TRACKING L.F.I.G.P.
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L.F.I.G.P.
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L.F.I.G.P.
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Fishbone diagram L.F.I.G.P.
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A personnal and worrying situation
L.F.I.G.P.
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Alerting and treatment protocol
L.F.I.G.P. FINDING PRACTICAL SOLUTIONS AND TOOL (monitoring record/Tutoring/Contract for success) MEETING THE STUDENT AND THE PARENTS SHARING INFORMATIONS / Croisement des informations ANALYSIS / Analyse détaillée de l’élève absentéiste en fonction des éléments pertinents (résultats scolaires, situation familiale, environnementale et sociale)
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FEELING WELCOME AT SCHOOL
L.F.I.G.P. FEELING WELCOME AT SCHOOL
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YOUNG PEOPLE EXPRESS THEMSELVES
L.F.I.G.P. YOUNG PEOPLE EXPRESS THEMSELVES
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L.F.I.G.P. YOUTH ARE LISTENED TO
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L.F.I.G.P. YOUTH ARE VALUED
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A community who supports each other
L.F.I.G.P. Solidarity Sense of belonging
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Handbook Inspection, chapter 2
L.F.I.G.P. Handbook Inspection, chapter 2 « studentspersonal and social development Keep aspects Personnal responsability Adoption of a healthy lifestyle Atendance ans punctuality Relationship Behaviour
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How we encourage high rates of attendance?
L.F.I.G.P. How we encourage high rates of attendance?
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