Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEstelle Garreau Modifié depuis plus de 10 années
1
Du 23 au 27 Avril 2012 OBJECTIF INDE A LOCCASION DU FORUM INDIALLIA
2
5 JOURS DE MISSION EN I NDE QUEST-CE QUE CEST? OBJECTIF INDE 2012 3 jours à Mumbai 2 jours dans une 2 ème ville « à la carte » Un accompagnement dédié avant et pendant la mission 1 journée de séminaire technique et de rencontres informelles 2 jours de Forum Indiallia des RDV B2B « speed-dating » 2 jours de mission de prospection des RDV B2B ciblés
3
POURQUOI LINDE? QUEST-CE QUE CEST? OBJECTIF INDE 2012 LA PLUS GRANDE DÉMOCRATIE DU MONDE UN MARCHÉ PRIORITAIRE ET DYNAMIQUE FAISANT PARTIE DES BRIC o de 1.2 milliards dhabitants o 2 ème population mondiale UNE CLASSE MOYENNE IMPORTANTE ET EN EXPANSION : plus de 2 fois la France ! UNE POPULATION JEUNE ET DIPLÔMÉE : 70% des indiens ont moins de 36 ans
4
POURQUOI LINDE? OBJECTIF INDE 2012 UNE CROISSANCE SOUTENUE MALGRÉ LA CRISE : 7.7% en 2009, 8.8% en 2010 D IMPORTANTS INVESTISSEMENTS DANS L INDUSTRIE ET LES INFRASTRUCTURES DES MULTINATIONALES À LA RECHERCHE DE PARTENARIATS AVEC DES PME - PMI
5
OU EN INDE? OBJECTIF INDE 2012 1 ère VILLE : Mumbai Séminaire technique + Forum Principales villes économiques Villes davenir en fort développement économique 2 ème VILLE « à la carte » Selon objectifs de la mission de prospection NB : Si la qualité des prospects le justifie, dautres destinations pourront être proposées aux entreprises
6
POURQUOI UN SEMINAIRE TECHNIQUE ? OBJECTIF INDE 2012 L I NDE EST UN PAYS À LA CULTURE ET AUX RESSORTS DIFFÉRENTS AU COURS DU SÉMINAIRE VOUS SERONT PRÉSENTÉS : les us et coutumes les plus importants pour les relations daffaires en Inde les meilleures pratiques pour aborder le marché indien les différentes modalités dinvestissement en Inde les spécificités sectorielles (selon le nombre de participants dun même secteur) LE SÉMINAIRE SERA ASSURÉ PAR L I NDO F RENCH C HAMBER OF C OMMERCE AND I NDUSTRY (IFCCI) ET UBIFRANCE I NDE : des intervenants chevronnés sur le marché indien le témoignage dentreprises françaises ayant relevé avec succès le défi indien ateliers sectoriels et juridiques sectoriels (selon le nombre de participants dun même secteur)
7
QUEST-CE QUE LE FORUM INDIALLIA? OBJECTIF INDE 2012
8
QUEST-CE QUE LE FORUM INDIALLIA? OBJECTIF INDE 2012 ORGANISÉ PAR LE WTC MUMBAI ET ALL INDIA ASSOCIATION OF INDUSTRIES DÉRIVÉ DU CONCEPT FUTURALLIA o 21 ans dexpérience o 16 forums organisés
9
QUEST-CE QUE LE FORUM INDIALLIA? OBJECTIF INDE 2012 De nombreux professionnels présents dans le village des experts, le village international et le village des partenaires Un stand France sur le forum avec un espace de discussion dédié 600 ENTREPRISES ATTENDUES D INDE ET DE 30 PAYS PARTICIPANTS 2 JOURS DE RENDEZ - VOUS B 2 B o Jusquà 12 RDV individuels personnalisés de 30 min
10
INDIALLIA : QUEL INTERÊT ? OBJECTIF INDE 2012 F ORUM MULTISECTORIEL OFFRANT DES RDV INDIVIDUELS N OMBREUX RENDEZ - VOUS INFORMELS LORS DES DÉJEUNERS ET DINERS DE GALA R ENFORCER OU DÉVELOPPER SA POSITION SUR LE MARCHÉ MONDIAL E XPLORER DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE COMMERCE ET D ' INVESTISSEMENT É TABLIR DE FUTURES ALLIANCES AVEC DES ACTEURS DU COMMERCE INTERNATIONAL S' INFORMER SUR LES OPPORTUNITÉS DE COMMERCE ET INVESTISSEMENT EN I NDE
11
INDIALLIA : COMMENT CA MARCHE? T-CE QUE LE FORUM INDIALLIA? OBJECTIF INDE 2012 INSCRIPTION DE L'ENTREPRISE PAR SON CHEF DE DELEGATION ACCÈS AU CATALOGUE EN LIGNE CHOIX DE RENDEZ-VOUS PLANNING DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE
12
INDIALLIA : PLANNING DE RENDEZ-VOUS TYPE OBJECTIF INDE 2012
13
MISSION DE PROSPECTION : Q U EST - CE QUE C EST ? OBJECTIF INDE 2012 2 JOURS DE MISSION ; 3 À 4 RDV PAR JOUR EN MOYENNE CHEZ LES PROSPECTS UNE MISSION SUR - MESURE SELON UN CAHIER DES CHARGES PRÉCIS REMPLI PAR VOS SOINS SELON VOS OBJECTIFS ET VOTRE STRATÉGIE UNE PROSPECTION QUI RÉPOND À VOS CRITÈRES DE SÉLECTION ( TAILLE DE L ENTREPRISE, EXPÉRIENCE, SPÉCIALISATION,…) DES RENCONTRES AVEC DES ENTREPRISES SENSIBILISÉES À VOS PRODUITS AYANT CONFIRMÉ LEUR INTÉRÊT
14
MISSION DE PROSPECTION : C OMMENT EST - ELLE PRÉPARÉE ? OBJECTIF INDE 2012 VOTRE PROJET ( OFFRE, DEMANDE, PRODUIT,…) EST COMMUNIQUÉ AUX ENTREPRISES CORRESPONDANT À VOS CRITÈRES NOUS SÉLECTIONNONS LES MEILLEURES PARMI CELLES QUI MARQUENT UN INTÉRÊT LA 2 ÈME DESTINATION EST SÉLECTIONNÉE SELON LES MEILLEURES OPPORTUNITÉS D AFFAIRES QUI SE DÉGAGENT DES RÉPONSES LES RENDEZ - VOUS SONT ALORS ÉTABLIS EN FONCTION, AFIN D ASSURER LA MEILLEURE QUALITÉ POSSIBLE
15
MISSION DE PROSPECTION : QUELLE EQUIPE ? OBJECTIF INDE 2012 VOTRE CONSEILLER LOCAL vous aide à définir votre stratégie et remplir le cahier des charges collabore avec nos partenaires en Inde pour assurer la meilleure adéquation entre la prospection et vos besoins EN ACCORD AVEC VOTRE CONSEILLER, VOUS VALIDEZ LES PROSPECTS AVANT LA MISSION PROSPECTION ET PRISE DE RDV ASSURÉES PAR NOS PARTENAIRES EN I NDE : Ubifrance Inde et lIndo French Chamber of Commerce and Industry (IFCCI) une proximité avec les prospects assurée par plusieurs bureaux en Inde partenaires historiques des entreprises françaises en Inde un réseau étendu et dynamique une expérience qui a fait ses preuves
16
OBJECTIF INDE 2012 CELA COMPREND : o le vol international (à concurrence de 1000) o les 5 nuits dhôtel o les transferts aéroport-hôtel o le coût du visa o le vol domestique (à concurrence de 100 : prix dun vol Mumbai-Delhi) o la participation au forum Indiallia o le séminaire technique o la soirée de gala Indiallia o la soirée internationale Indiallia o service dinterprétariat au besoin o la Mission de Prospection o laccompagnement avant et pendant la mission OBJECTIF INDE : QUEL COÛT?
17
OBJECTIF INDE 2012 PROFITEZ D UN TARIF EXCEPTIONNEL. Remise consentie au titre de la labellisation de laction par le Secrétariat dEtat au Commerce Extérieur* U NIQUEMENT POUR LES PME DES SECTEURS : OBJECTIF INDE : QUEL COÛT? o industrie, biens déquipements o services à lindustrie o automobile et équipements pour lautomobile o mécanique o constructions ferroviaires o infrastructures o service à linfrastructure * sous réserve dêtre une entreprise française des secteurs éligibles citées ci-dessus, et quau moins 10 entreprises françaises de 3 régions différentes participent à la mission
18
OBJECTIF INDE 2012 CELA COMPREND LE SUIVI DES RDV INDIVIDUELS AVEC : lettre de remerciement aux contact établis selon les standards culturels indiens transmission à lentreprise du récapitulatif de prospection initiale relance téléphonique des contacts : tous les contacts rencontrés + les prospects intéressés mais non disponibles pour les RDV (limite de 10 contacts aboutis pour cette deuxième cible) transfert des demandes vers lentreprise française « au fil de leau » pendant 3 mois compte rendu trimestriel de fin de suivi OBJECTIF INDE : ET APRES ? PROFITEZ DUN SUIVI DE LA MISSION DE PROSPECTION POUR : Exploiter au maximum les courants daffaires initiés Garder le contact avec vos prospects développer les relations crées
19
OBJECTIF INDE 2012 UNE MISSION INITIÉE PAR CCI INTERNATIONAL NORD DE F RANCE ET PORTÉE PAR LES CCI DE F RANCE ET DES PARTENAIRES DE QUALITÉ UN CONSEILLER A VOTRE ÉCOUTE QUI : o gère votre inscription au forum Indiallia et à la Mission de Prospection o vous conseille sur le choix de vos rendez-vous sur le forum o vous aide à définir votre stratégie, vos objectifs, à identifier vos besoins et cibler vos prospects o vous aide à remplir le cahier des charges o vérifie avec vous ladéquation des prospects sélectionnés UN ACCOMPAGNEMENT EN INDE o 1 accompagnant prévu pour 10 entreprises sur le forum Indiallia 2012 o accompagnant CCI sur les 2 èmes destinations réunissant le plus grand nombre de participants o possibilité dun accompagnant Ubifrance Inde dédié sur demande OBJECTIF INDE : QUEL ACCOMPAGNEMENT ?
20
OBJECTIF INDE 2012 DIMANCHE 22 AVRIL : départ pour Mumbai installation à lhôtel LUNDI 23 AVRIL : séminaire technique inauguration dIndiallia soirée de gala MARDI 24 AVRIL : rendez-vous Indiallia B2B soirée internationale MERCREDI 25 AVRIL : rendez-vous Indiallia B2B clôture dindiallia visite de Mumbai selon horaire de vol départ pour la deuxième destination JEUDI 26 AVRIL : rendez-vous B2B en entreprise VENDREDI 27 AVRIL : rendez-vous B2B en entreprise départ pour la France OBJECTIF INDE : QUEL PROGRAMME ?
21
OBJECTIF INDE 2012 EN BREF : POURQUOI PARTICIPER ?
22
OBJECTIF INDE 2012 EN BREF : POURQUOI PARTICIPER ?
23
CCI INTERNATIONAL N ORD DE F RANCE : Fanny PEANT f.peant@cci-international.net 03.59.56.22.24 OBJECTIF INDE 2012 A LOCCASION DU FORUM INDIALLIA CONTACTS
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.