ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE

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Présentation au sujet: "ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE"— Transcription de la présentation:

1 ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE
Une formation par pour <client>

2 Objectifs PRENDRE CONSCIENCE DES MISSIONS ET DES TACHES A REALISER
LE VENDEUR EST LE GESTIONNAIRE DU COUT DE SES ACTIONS COMME DE SES FRAIS POUR DES VENDEURS

3 Quelle logique de contrôle ?
LE CONTRÔLE DES ACTIONS POUR DETECTER LES ECARTS QUALITATIFS QUANTITATIFS

4 Cohérence & Efficacité ?
les ventes Client les ventes Prospect Augmenter Les coûts des ventes Les frais Le temps passé Diminuer Les coûts administratifs Mauvaises informations Bons de commandes incomplets Renseignements superficiels…

5 Avez-vous du temps ? QUEL TEMPS POUR MES CLIENTS ? QUEL TEMPS
POUR MES VISITES ? QUEL TEMPS POUR MES PROSPECTS ?

6 Organisé, vous avez dit organisé ? Travail en clientèle
Les programmations par catégorie par jour / secteur CLIENTS ACTUELS 20/80 80/20 SPECIAUX Estimation besoins visite Programme visite clients Programme visite prospects CLIENTS POTENTIELS 20/80 80/20 Programme visite suspects CLIENTS VIRTUELS

7 Organisé, vous avez dit organisé ? Travail au Bureau
CONTACT CLIENTELE TELEPHONE COURRIER ACTIVITE DIRECTE CLIENTELE PREPARATION TERRAIN TOURNEE VISITE REUNIONS INFORMATION STRATEGIE ACTIVITE INDIRECTE CLIENTELE FORMATION ADMINISTRATIF RAPPORTS FICHIERS DIVERS

8 Quelles Fréquences de Visites ?
Exigences du client Prospection Marge Dispersion géographique Concurrence….

9 Quelle Type de Tournée ?

10 Classé, vous avez dit classé ?
PARETO

11 Quel Tableau de Bord ?

12 Quelle Boîte à Outils pour mon Plan d’action de Vendeur ?
Comportemental : éveil Construction plan Guide d’actions Coût budgétaire prévisionnel Tableau de bord… POUR GAGNER SUR LE TERRAIN !


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