Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAudric Gauthier Modifié depuis plus de 10 années
1
Une opération qui va faire frétiller les chakras de vos lecteurs !
Paris le 2 juin 2003 Communiqué de presse Campagne Une opération qui va faire frétiller les chakras de vos lecteurs ! Cible Réseau des magasins Mobistore Savoir-faire utilisés Animation réseau Multimédia 201, rue de Vaugirard Paris Tél
2
Le contexte Le contexte Un contexte chargé d’ondes positives
Avec 112 magasins à travers toute la France, Mobistore constitue le réseau spécialiste d’Orange, 1er distributeur de la marque. A l’occasion du lancement d’Orange pro, la nouvelle offre professionnelle dédiée d’Orange, Mobistore tient à capitaliser sur ce qui sera sans conteste l’événement majeur de l’année, tout en relançant la vente d’options, enjeu essentiel pour le développement de la marque. Afin de mobiliser son réseau de partenaires (directeurs de magasins) et de vendeurs, Mobistore souhaite mettre en place une opération de stimulation autour des options et de l’offre Orange pro, respectant les valeurs et la communication du produit, basées sur la sérénité. Le contexte 201, rue de Vaugirard Paris - Tél
3
Les objectifs de l’opération
Des objectifs karmiques à atteindre Créer l’événement autour de l’offre Orange pro. Inciter les vendeurs à conseiller et vendre l’offre et les options. Remporter une forte adhésion du réseau. Les objectifs de l’opération 201, rue de Vaugirard Paris - Tél
4
« Chakra libéré, vente de forfaits Orange pro assurée ! »
Le concept Un concept pour libérer tous les chakras Nous souhaitions créer une stimulation inspirée du thème de la sérénité, thème choisi par la marque pour la communication Orange pro, mais suffisamment originale et inattendue pour susciter l’engouement du réseau. Nous avons donc initié le Karma Power, version humoristique et déjantée du Zen. Car comme dit le penseur anonyme inspiré : « Chakra libéré, vente de forfaits Orange pro assurée ! » Dans un univers indien très tendance, mélange de kitch et de modernité, le Karma Power détourne tous les classiques du genre pour créer une ambiance fun et légèrement décalée. Entre élan karmique et énergies positives, il incite le réseau à semer la sérénité autour de lui par le biais de l’offre Orange pro, tout en profitant de ses effets bénéfiques : hausse des ventes et gain de cadeaux. Le concept 201, rue de Vaugirard Paris - Tél
5
Le fonctionnement Le fonctionnement
Un fonctionnement simple, zen et efficace Pour réussir le Karma Power, une seule formule sacrée : Plus de ventes d’options et de forfaits Orange pro = plus de clients déstressés, plus de cadeaux à gagner ! Les partenaires et les vendeurs ont chacun leur propre challenge, basé sur un même but : atteindre le meilleur taux de progression par rapport à son objectif personnel. 3 catégories de participants sont établies en fonction du poids de chaque partenaire et magasin dans le réseau. Pour les partenaires Les Ganeshs, Les Shivas, Les Vishnous. Pour les vendeurs : Les Yogis, Les Bramans, Les Babas. Le fonctionnement 201, rue de Vaugirard Paris - Tél
6
Des objectifs tenant compte de cette organisation sont établis sur :
le volume d’activations Orange pro sur la période, le volume de souscriptions d’options vendues sur la période. Chacun remporte ses propres cadeaux méga zen, personnels pour les partenaires : un voyage d’une semaine pour 2 personnes avec date et destination au choix et collectifs pour les magasins. le 1er : une semaine de trekking au Népal (voyage collectif), les 2ème et 3ème : un stage de plongée d’un week-end en France (collectif), Du 4ème au 8ème : des chèques cadeaux multi enseignes. Le fonctionnement 201, rue de Vaugirard Paris - Tél
7
Les supports Les supports Un programme faste pour animer la période
Etape 1 : avant le challenge Les partenaires (directeurs de magasins) reçoivent un kit en volume, composé : - d’une boîte en carton cylindrique, - d’un porte encens et de cônes parfumés, - d’un dépliant pour expliquer le challenge en détail et en avant- première : « Initiez vos équipes au Karma Power ! » - d’une lettre de présentation, - d’un petit feuillet de proverbes décalés : « Le Recueil Karma Power, un proverbe par jour pour densifier tes énergies. » Les vendeurs reçoivent un mailing teaser contenant : - Un bracelet indien, - Un message teasing pour susciter la curiosité : « Enfile vite ce bracelet karmique et attends de voir se produire ses effets le 1er juin ! » De quoi éveiller leurs énergies positives ! Les supports 201, rue de Vaugirard Paris - Tél
8
Etape 2 : la semaine du 26 mai, ouverture maximale des chakras !
Chaque vendeur reçoit un kit de lancement contenant: - Un dépliant pour présenter le challenge et motiver : « Mets toutes tes énergies au service des ventes d’options et de forfaits Orange pro ! » - Le petit feuillet de proverbes décalés : Etape 3 : lancement du challenge le 2 juin Tous les vendeurs reçoivent un SMS pour marquer le départ. Etape 4 : relances Pendant les 2 mois du challenge, les participants recevront régulièrement des SMS pour aparticiper à des quizz. De nombreux cadeaux seront gagnés pour entretenir leur motivation « Karmique » ! Les supports 201, rue de Vaugirard Paris - Tél
9
Les initiateurs du Karma Power
L’équipe commerciale Diane de Legge : directrice conseil Valérie Gauthier : responsable de clientèle Liddary Kham : responsable de projet L’équipe créative Valérie Saulnier-Martial : directrice artistique Maryse Duport : conceptrice-rédactrice Responsable annonceur Olivia Op de Beeck Les initiateurs du Karma Power Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’agence Uniteam au Virginie PIERRE : responsable du développement Magali COSTA : assistante développement 201, rue de Vaugirard Paris - Tél
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.