La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES SERVICES & OUTILS PROPOSES PAR LE CRDTA

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES SERVICES & OUTILS PROPOSES PAR LE CRDTA"— Transcription de la présentation:

1 LES SERVICES & OUTILS PROPOSES PAR LE CRDTA
22 janvier 2014

2 Nos actions portent : Quatre marchés prioritaires : représente 75 % des clientèles étrangères - Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Angleterre Marchés secondaires : - Italie, Espagne, Suisse + Deux marchés travaillés de façon ponctuelle : - Luxembourg, Autriche Marchés lointains : actions pros et presse uniquement - Canada, Pologne, Inde, Japon

3 Conquérir de nouvelles clientèles marchés secondaires et lointains
Fidéliser notre premier marché Pays-Bas Augmenter la part des marchés à forte valeur ajoutée (pouvoir d’achat solide ) Belgique et Allemagne Conquérir de nouvelles clientèles marché britannique (conjoncture économique) Actions de conquête et notoriété marchés secondaires et lointains Actions grand public : Campagnes d’image et de notoriété multi-médias avec Atout France (web, print..) Animation éditoriale des sites internet et promotion online Salons très ciblés sur les filières travaillées Partenariats avec magasins de sport pour les marchés orientés pleine nature Ou co-branding sur des opérations spécifiques Relations Presse : Une Tournée médiatique ou un workshop par marché Accueils individuels et groupes Marchés Professionnels : Partenariat sur sites portails et sites marchands Worshops Eductours Démarchages Site professionnel

4 Quelques chiffres en 2013 232 journalistes rencontrés lors des tournées médiatiques et 45 supports presse accueillis en Auvergne, dont 2 télévisions (NL & Belge). 162 articles publiés dans la presse internationale, 8 émissions TV pour une contre-valeur publicitaire globale de plus de €. Plus de 300 tour-opérateurs rencontrés sur les workshops et 45 accueillis en région. Plus de rendez-vous professionnels réalisés entre professionnels auvergnats, CRDTA et prescripteurs internationaux 4 campagnes d’affichage (métro londonien, bus et tram belges, tram suisse, magasin de sport en Allemagne).

5 Rendez-vous en France 2014 Du 28 mars au 03 avril 2014 Workshop 01 & 02 avril – Clermont-Ferrand L’Auvergne accueillera en mars 2014 près de 900 acheteurs et prescripteurs internationaux (estimation 2014 : 870 TO dont 70 français), venus de 60 pays dans le cadre du premier salon professionnel international : « Rendez-vous en France  » : opportunité unique de faire découvrir les atouts touristiques de notre région et de se vendre à l’international ! 47 prestataires/OLT auvergnats inscrits au workshop Sur les 870 TO attendus en Auvergne, 350 participeront à des pré-tours. Les TO qui participent aux pré-tours sont essentiellement des TO en provenance des pays lointains.

6 Les pré-tours Du vendredi 28 au lundi 31 mars 2014.
135 tour-opérateurs sont attendus en Auvergne sur 14 pré-tours. L’ensemble des tour-opérateurs monteront au sommet du Puy-de-Dôme le lundi 31 mars. 44 journalistes internationaux (dont 27 européens) sont attendus sur deux pré-tours dédiés, un Allier/Puy-de-Dôme et un Haute-Loire/Cantal

7 Outils / services du CRDTA
La promotion de votre territoire / structure via : Les actions du CRDTA grand public, presse, et professionnel Les outils Les formations

8 Actions du CRDTA proposées aux partenaires
Qui : réseaux, territoires, fédérations, agences réceptives, prestataires touristiques Conditions : 1. avoir une offre en langue étrangère en adéquation avec le marché travaillé ou pouvoir rediriger vers les sites étrangers du CRDTA – (aide à la traduction du descriptif commercial par le CRDTA pour les prestataires touristiques) Comment : Pour les organismes locaux de tourisme : aide à la remontée de l’offre des prestataires, présence sur salons grand public, participation aux partenariats, campagnes multi-médias, aide technique et/ou financière aux accueils presse et professionnels, Pour les prestataires touristiques : présence sur workshops pro, campagnes multimédias, partenariats, accueils presse et professionnels.

9 Un site PORTAIL proposant des contenus de séduction, toute l’offre touristique et un accès aux disponibilités et à la réservation en ligne. Disponible en 6 langues. Présente une offre et des contenus adaptés à chaque marché. Nouveau 2014 : réservation en ligne disponible sur les sites en langues étrangères et sur le site Moto.

10 Pour la promotion de la filière Vélo et Moto, deux sites dédiés : www
Pour la promotion de la filière Vélo et Moto, deux sites dédiés : et

11 Un site dédié aux organisateurs de voyages (agence de voyages, tour-opérateurs, autocaristes) valorisant des offres adaptées aux individuels ou aux groupes. Disponible en français et en anglais. Un site dédié aux journalistes permet la diffusion des dossiers et communiqués de presse et des nouveautés. Disponible en français et en anglais.

12 Un dispositif mobile AuvergneDream = une application tablette (iOS et Android). Objectif de séduction en tirant profit de la spécificité de la tablette pour son interactivité et l’impact des contenus multimédias. Attractifs (cartes, photos et vidéos plein écran, etc.) qui mettent en valeur les richesses de l’Auvergne. Cette application, est développée prioritairement en anglais, Sortie mars 2014

13 Le site mobile auvergne.travel
Objectifs : découverte de l'offre touristique aux travers des incontournables Préparation de son séjour  Version GB Sortie mars

14 Cartes & brochures Carte touristique Auvergne en FR, NL Brochure d’appel « Il est temps de repartir en voyage » en FR, NL FR : 100 000 exemplaires FR : 30 000 exemplaires NL : 17 000 exemplaires NL : 13 000 exemplaires Diffusées : par les bureaux d’atouts France, par les offices de tourisme, par les hôtels 3/4/5* en Auvergne, et envoyées sur demande. Téléchargeables sur le site internet. Corinne pour les modifs

15 Brochures et vidéos Des fiches randonnées et cyclotourisme
Brochure Nattitude (en UK) Brochure Auvergne Your New World FR, GB Des vidéos génériques et thématiques : film vitrine et nattitude en FR, NL (GB, All, ESP, ITA) => tous ces supports sont à disposition des partenaires Pour toute demande de documentation, vous pouvez contacter Ghislaine BORIE Tél : –

16 Le plan de formation régional
1) Des formations en langues :  Oser parler en néerlandais niveau débutant (14h) 27 et 28 janvier 2014 à Clermont-Fd  Oser parler en néerlandais niveau élémentaire (14h) 20 et 21 Mars à Clermont-Fd

17 3) Des formations pour améliorer votre visibilité sur le web :
 Améliorer son référencement naturel et payant (7 heures) 24 mars 2014 à Clermont-Fd Créer et animer ses réseaux sociaux (7 heures) 30 janvier 2014 à Clermont-Fd 17 mars 2014 à Clermont-Fd 6 octobre 2014 à Clermont-Fd  Adapter son offre et/ou son site web au mobile (7 heures) 10 avril 2014 à Clermont-Fd

18  Mettre en place un plan de communication (14 heures)
4) Des formations pour intégrer les marchés étrangers dans vos actions marketing  Mettre en place un plan de communication (14 heures) Du 3 au 4 février 2014 à Clermont-Fd Du 16 et 17 octobre 2014 à Clermont-Fd  Mettre en place une stratégie de commercialisation (Mieux vendre son offre) Du 10 au 11 février à Clermont-Fd

19 5) Des formations pour améliorer votre accueil
 Accueillir sa clientèle dans les meilleures conditions : techniques d’accueil (21 heures) Du 3 au 5 février 2014 à Clermont-Fd Du 17 au 19 mars 2014 à Riom Pour s’inscrire : Contact : Séverine RAYMOND au 19

20 www.auvergne-tourisme.info Susan TRIEBERT Communication internet
Webmarketing à l’étranger RDV en France Megan CARNAL


Télécharger ppt "LES SERVICES & OUTILS PROPOSES PAR LE CRDTA"

Présentations similaires


Annonces Google