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BACCALAUREAT PROFESSIONNEL en 3 ans
VENTE Prospection-Négociation-Suivi de clientèle ARCU Accueil-Relation Clients et Usagers Lycée entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Juin commission BEP MRCU = Certification
3ème de collège Champ professionnel Métiers de la relation aux clients et usagers (MRCU) 2de Bac Pro ARCU Commerce 1ère Bac Pro Vente Tale Bac Pro Epreuves MRCU Epreuves de Bac Juin commission BEP MRCU = Certification Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Jean Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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2 Spécialités préparées Au Lycée Entre Meurthe et Sânon
Site Monnet VENTE Prospection-Négociation-Suivi de clientèle ARCU Accueil-Relation Clients et Usagers Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Prospection-Négociation
Bac Pro Vente Prospection-Négociation Suivi de clientèle Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Des emplois variés Commercial Chargé de Clientèle
Vendeur démonstrateur Télévendeur Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Profil de l’élève Etre dynamique
Avoir envie de bouger, ne pas vouloir rester en magasin Aimer aller au devant des autres Savoir faire preuve d’initiatives Etre autonome Avoir une présentation soignée Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Contenu de la formation Enseignement professionnel
Enseignement général Pratique et techniques relationnelles Démarche Commerciale Adaptation à l’Environnement Professionnel Economie, Droit Accompagnement Personnalisé Lettres, histoire, géographie Education Esthétique Deux langues vivantes Mathématiques EPS Education civique juridique et sociale Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Une formation qui allie un enseignement général et professionnel
22 semaines de formation en entreprise Enseignement professionnel Enseignement général Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Poursuite d’études BTS Négociation et Relation Client,
BTS M.U.C (Management des Unités Commerciales) BTS Assurance BTS Immobilier Formation complémentaire Services Financiers de La Poste Formation Bancaire Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Accueil-Relation Clients et Usagers
Bac Pro ARCU Accueil-Relation Clients et Usagers Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Des emplois variés, en contact avec la clientèle
L’hôte, hôtesse d’accueil, est le premier contact avec le client. Il a un rôle d’information, de conseil et peut éventuellement vendre des services (réservation, billetterie) Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Jean Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Profil de l’élève Etre dynamique Aimer le contact client
Avoir des qualités d’écoute Savoir faire preuve d’initiatives Avoir une présentation soignée Faire preuve d’empathie Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Contenu de la formation Enseignement professionnel
Enseignement général Pratique et techniques relationnelles Démarche Commerciale Adaptation à l’Environnement Professionnel Economie , Droit Accompagnement Personnalisé Lettres, histoire, géographie Education Esthétique Deux langues vivantes Mathématiques EPS Education civique juridique et sociale Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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22 semaines de formation en entreprise Enseignement professionnel
Enseignement général Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Baccalauréat professionnel Grille Horaire Elève
Durée du cycle : 84 semaines auxquelles s'ajoutent une PFMP de 22 semaines et 2 semaines d'examen Disciplines et activités Durée horaire cycle 3 ans Durée horaire annuelle moyenne indicative I. Enseignements obligatoires incluant les activités de projet Enseignements professionnels et enseignements généraux liés à la spécialité Enseignements professionnels 1152 384 Prévention - Santé - Environnement 84 28 Français et/ou Mathématiques et/ou langue vivante et/ou arts appliqués 152 50 Enseignements généraux Français, histoire-géographie, éducation civique 380 126 Mathématiques 181 60 Langues vivantes (1 et 2) 349 116 Arts appliqués - cultures artistiques EPS 224 75 II. Accompagnement personnalisé 210 70 Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Poursuites d’études BTS Assistant de gestion PME/PMI BTS Assurance
BTS Immobilier BTS Assistante de direction Formations Services Financiers de La Poste Formation bancaire Concours de la fonction publique Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers.
Les examens I. La certification intermédiaire : Diplôme obtenu : BEP MRCU Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers. Quand ? En fin de classe de seconde professionnelle ou durant le premier semestre de la classe de première. Comment ? Essentiellement en CCF (contrôle en Cours de Formation). C’est l’enseignant qui évalue l’élève lorsque celui-ci est prêt. Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Règlement d’examen - BEP MRCU
Intitulé des épreuves Unité Coef Scolaires établissements publics ou privés sous contrat, Apprentis CFA, ou sections d’apprentissage habilitées EP1- Epreuve professionnelle liée au contact avec le client et/ou l’usager UP1 4 CCF EP2- Pratique de l’accueil, de l’information et de la vente UP2 9 EG1- Français-Histoire-Géographie UG1 6 Ponctuelle écrite EG2- Mathématiques UG2 EG3- Education physique et sportive UG3 2 Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Jean Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Règlement d'examen Bac Pro Vente
Coefficient Forme Durée E1 Epreuve scientifique et technique Sous Epreuve E11 : Préparation et suivi de l'activité commerciale 3 Ecrite 3 h Sous Epreuve E12 : Economie et Droit 1 1 h 30 Sous Epreuve E13 : Mathématiques 1 h E2 Négociation Vente Sous Epreuve E21 : Négociation Vente 4 Oral 30 mn Sous Epreuve E22 : Préparation et suivi de l’activité commerciale Ecrit 3h E3 Epreuve pratique prenant en compte la formation en milieu professionnelle Sous Epreuve E31 : Evaluation en milieu professionnel 2 CCF Sous Epreuve E32 : Projet de prospection Sous Epreuve E33 : Prévention-Santé-Environnement E4 Epreuve de langue vivante Sous Epreuve E41 : LV1 Sous Epreuve E42 : LV2 E5 Epreuve de français, histoire géographie Sous Epreuve E51 : Français 2.5 2h30 Sous Epreuve E52 : Histoire Géographie 2 h E6 Epreuve d'éducation artistique - Arts Appliqués E7 Epreuve d'éducation physique et sportive Epreuve facultative de langue vivante 20 mn Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Règlement d'examen Bac Pro Arcu
Coefficient Forme Durée E1 Epreuve scientifique et technique Sous Epreuve E11 : Economie-Droit 1 CCF Sous Epreuve E12 : Mathématiques E2 Analyse et traitement de situations liées à l’accueil 4 Ecrit E3 Situation professionnelle d’accueil Sous Epreuve E31 : Analyse de la fonction d’accueil et projet d’amélioration Sous Epreuve E32 : Accueil au téléphone 2 Sous Epreuve E33 : Accueil en face à face Sous Epreuve E34 : Prévention-Santé-Environnement E4 Epreuves de langues vivantes Sous Epreuve E41 : LV1 Sous Epreuve E42 : LV2 E5 Epreuve de français, histoire géographie Sous Epreuve E51 : Français 2.5 Ecrite 2h30 Sous Epreuve E52 : Histoire Géographie 2h E6 Epreuve d’arts appliqués et cultures artistiques E7 Epreuve d’éducation physique et sportive Epreuve facultative de langue vivante Oral Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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Des stages variés… Bac pro Vente Prospection-Négociation-Vente
Dans toutes les entreprises possédant un service commercial : négociant en DVD et CD, fabriquant et installateur de piscines, fenêtres, agence immobilière, assurance etc… Que peuvent réaliser les stagiaires ? Prospecter: développer les fichiers clients ( téléphone, courrier) Préparer une vente : participer au montage du dossier relatif à une négociation (après une prise de RDV) Réaliser une vente proprement dite (accompagné du commercial) Suivre le client : relancer le client après établissement d’un devis BAC PRO ARCU Accueil-Relation Clients et Usagers Dans toutes les entreprises possédant un accueil : agence immobilière, assurance, accueil dans une grande surface, Service après vente, administration , hôtel etc… Accueillir les clients, répondre à leurs attentes, les renseigner, réceptionner les appels téléphoniques, gérer une situation de conflit (client mécontent), valoriser l’image de marque de l’entreprise dans la relation de clientèle. Améliorer ou mettre en place un service : Installer un espace détente afin de faire patienter les clients (devis, recherches) Lycée Entre Meurthe et Sânon Site Monnet Laurence MARCHAL et Carole ROSELIER
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