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B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK
L’Ecole Normale Supérieure de Kouba ________________________ B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK Formation initiale Formation à distance Formation en PG Recherche et innovation
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B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK
L’Ecole Normale Supérieure de Kouba ________________________ B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK Formation initiale Encadrement (Enseignants U) Critères d’accès à l’ENSKouba (FI, PG) Circulaire du MESRS (FI) Nb Enseign Pr et MC CC et MA AS Etudiants en FI Etudiants en PG 218 8 2900= 190=150+40
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Structuration de la Formation Initiale (MPC)
1ère Année : BAC + 4 et BAC + 5 Tronc Commun Sciences Exactes Maths, Physique et Chimie 2ème Année : BAC+4 et BAC+5 Tronc Commun Physique-Chimie 2ème+3èmeAnnées :BAC+4 et BAC+5 Mathématiques 3ème + 4ème Année : PEF:Technologie 4ème Année : PEF: Maths 3ème+ 4ème + 5ème Année : PES: Physique 3ème+ 4ème + 5ème Année : PES: Chimie 4ème + 5ème Année PES : Maths
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Structuration de la Formation Initiale (Sc.nat)
1ère + 2ème Années : BAC + 4 et BAC + 5 Tronc Commun Sciences Naturelles 3ème+ 4èmeAnnées : BAC+4 PEF en Sciences Naturelles 3ème+ 4ème+ 5ème Années : BAC+5 PES en Sciences Naturelles
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Structuration de la Formation Initiale (Musicologie)
1ère + 2ème + 3ème Années : BAC + 4 et BAC + 5 Tronc Commun de Musicologie 4èmeAnnées : BAC+4 PEF en Musicologie 4ème+ 5ème Années : BAC+5 PES en Musicologie
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B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK
L’Ecole Normale Supérieure de Kouba ________________________ B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK Formation initiale Evaluation, Progression et Orientation 2 à 3 EMD + Epreuve de synthèse MG≥ 10/20, ME<5/20 Choix de l’étudiant + Résultats + Aptitudes Formation académique Voir programmes (DES des universités)
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L’Ecole Normale Supérieure de Kouba ________________________
B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK Formation initiale Formation professionnalisante (Sc. Éducation) Année Matière VH/S Coef. 1ère Introduction aux sciences de l'éducation 1h20min 1 2ème Psychologie de l'enfant et de l'adolescent 2 x 1h20min 2 3ème Psycho-pédagogie 4ème Curriculum didactique et évaluation pédagogique 5ème Législation et réglementation scolaire
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B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK Formation initiale Formation professionnalisante (Didactique, HDSE)
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B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK
L’Ecole Normale Supérieure de Kouba ________________________ B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK Formation initiale Formation professionnalisante Stage Stage hebdomadaire : Une ½ j/s du 15/10 au 31/05 Stage bloqué : 15 j/Avril Journées pédagogiques : 1j/mois Evaluation : Par le professeur d’application.
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B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK Formation initiale Formation professionnalisante Mémoire Choix des sujets (binôme, trinôme) Encadrement et suivi du mémoire Nature des sujets < Mars Remarques
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B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK 2. Formation Continue Post-Graduation Spécialisée Initiatives informelles (JP à l’ENS et sur sites, séminaires…) Agrégation (1995, 400 candidats)
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B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK 3. Formation à Distance FAD des PEF (1700 formations/6ans, difficultés…)
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L’Ecole Normale Supérieure de Kouba ________________________
B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK 4. Recherche et innovation Formations en PG Magistère Accès à la formation Modalités de formation 10 filières de Magistère (Biologie, Chimie, Physique, Mathématiques, Histoire des Mathématiques, Didactique des Sciences et Musicologie). 142 soutenances, 69 en préparations
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Laboratoires de recherche
08 Projets de recherche CNEPRU (année 2004) 19 Nouveaux projets CNEPRU (année 2005) 11 Accords programme CMEP 02 Projets de recherche ANDRU 04 Projet de recherche ANDRS 01 Projet de recherche CRSTA Effectif global des inscrits en Doctorat Sciences (Maths, Physique, Chimie, Biologie) 21 Didactique des Sciences 17 38 Effectif global des inscrits en Magister toute spécialité confondue 69 Soutenances de mémoires de Magister de 1989 à mi-2004 142
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B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK 4. Recherche et innovation Formations en PG Doctorat Accès 21 inscriptions en sciences fondamentales et appliquées 19 inscriptions en didactiques des sciences
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L’Ecole Normale Supérieure de Kouba ________________________
B- FORMATION ET RECHERCHE A L’ENSK Développement de la dimension professionnalisante de la formation des étudiants : mémoire, stage, contenus disciplinaires, méthodes pédagogiques. Développement de la FAD . Ouverture de nouveaux profils de formateurs induits par la réforme (TICE…) LMD Master professionnel Projet d’ouverture de l’agrégation (avec la double dimension pédagogique et scientifique) Projet de centre de ressources numériques pour l’enseignement Développement de la Recherche et de la Post-graduation en Sces de l’Education et Didactique, avec co-encadrement Développement de ressources documentaires et amélioration de leur gestion. Développement de la coopération internationale.
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