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Publié parAdélie Robillard Modifié depuis plus de 10 années
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Animateurs Départementaux TéléProcédures
Journée de Formation Animateurs Départementaux TéléProcédures 13 décembre 2013
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Au programme Révision des basiques illustrée à partir des DUCS-EDI : ADS, ACS, ARS et lien vers le site, filtres paramétrables, fiches de paramétrage, activation de la connexion Signexpert Nouveautés sociales et atelier pratique autour de la DSIJ : connexion dans l’espace privé, inscription des dossiers … Nouveautés fiscales : CICE, 2777-D, EDI-Requête, déclarations des loyers … Atelier pratique autour de la TVA : suivi des Echéances , les ROF, avertissement clients … Atelier Pratique autour du simulateur-tableau de bord, suivi des factures, envoi des liasses fiscales en masse De la collecte des relevés à celle des factures, avec démonstration de la Démat’Box Atelier pratique autour du coffre-fort électronique du cabinet : ouverture du CFE, envoi d’un document, interconnexion CFE …
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Révision des basiques (illustrée avec les DUCS-EDI)
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DUCS-EDI
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Une quasi-obligation de dématérialiser les DUCS
Déclarations Unifiées de Cotisations Sociales vers URSSAF POLE EMPLOI, pour les cotisations sociales des intermittents du spectacle La Retraite Complémentaire et la Prévoyance relevant de l’AGIRC ARRCO Fin du papier ou presque Uniquement par recopie des données sur les bordereaux proposés par les organismes sociaux ! Fin des DUCS papier et des tableaux récapitulatifs papier, issus de la paie Abaissement des seuils d’assujettissement obligation de télédéclarer et télérégler si le cumul des cotisations Urssaf > € Obligation pour les traitements mensuels
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Déposer à temps ! Règles de dépôt pour les URSSAF :
l’heure limite de dépôt est midi le jour d’échéance un nouveau dépôt annule et remplace le précédent jusqu’à l’heure limite un dépôt effectué après l’heure limite n’est pas rejeté mais expose le client à des pénalités Règles de dépôt pour les CRC/IP : l’heure limite de dépôt est minuit le jour d’échéance un télérèglement annule et remplace le précédent jusqu’à minuit 3 jours avant la date d’échéance renseignée dans le télérèglement (attention donc à vérifier cette date), ensuite il faudra attendre l’échéance suivante pour régulariser.
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Suivre l’ADS …
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Différents types de transmission
Selon les logiciels Par mail Émetteur : Destinataire : 1 seule pièce jointe : le fichier contenant le lot de télédéclarations à transmettre Ou automatique par votre logiciel En webservice Dépannage upload sur le site
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Vous suivez dans votre boite mail, dans votre logiciel ou en ligne
ADS, Avis de Dépôt Signé, Preuve de l’heure de dépôt et du détail des déclarations expédiées, ACS , Avis de Contrôle Signé jedeclare.com, filtre préventif, qui vérifie la structure des données et la conformité par rapport aux cahiers des charges en vigueur et alerte immédiatement le cabinet sur les anomalies ARS, Avis de Réception Signé Accusé de réception par le destinataire, et compte rendu de traitement
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La traçabilité 5-Cloturé 4-Compte rendu du destinataire
3-Routé vers le destinataire 2- Controlé par jedeclare.com 1- déposé sur jedeclare.com Télérèglement accepté
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La traçabilité Rejet du concentrateur Rejet de la caisse destinatrice
Acceptation de la caisse destinatrice
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Le suivi en ligne Détail des anomalies
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Affiner les recherches …
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Multi-critères de recherche
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Multi-critères de recherche … très fins
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Multi-critères de recherche … très fins … et enregistrables
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Traçabilité immédiate des seules déclarations souhaitées
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Détail des anomalies … avec envoi possible à l’assistance
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L’aide au paramétrage DUCS CRC …
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Partenariats avec les caisses de retraite
Objectifs Faciliter la mise en place de la DUCS vers ces caisses en permettant au cabinet de consulter les codifications propres à chaque entreprise et permettre ainsi un bon paramétrage du logiciel de paye. Donner un accès direct de Jedeclare à l’espace privé du cabinet mis à disposition par les caisses sur leur site. Partenaires PRO-BTP Groupe Malakoff Médéric KLESIA Caisses Réunionnaises Complémentaires Novalis Taitbout AG2R APICIL
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Consulter les codifications
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Consulter les codifications
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Réception de fiches de paramétrage
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Presque de la DUCS-EDI …
EDI MUTUELLE depuis le octobre 2012, avec KLESIA les paiements trimestriels EDI des cotisations santé proche de la DUCS-EDI CRC avec les mêmes avantages mise à disposition sur jedeclare.com des codifications et taux propres à l'entreprise envoi simultané et obligatoire du téléréglement
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Accès direct aux sites URSSAF, BPO …
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Single Sign On
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Single Sign On
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DADS-U
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DADS-U / La valeur ajoutée jedeclare.com
Tous les types de DADS-U Complètes, TDS, IRC, IP et aussi CI-BTP mise à disposition par les partenaires Caisses de retraites, Instituts de Prévoyance et Sociétés d’Assurance des fiches de paramétrages des dossiers concernés mise à disposition du Diagnostic Egalité Professionnelle établi par la CNAV ainsi que des Bilans d'Identification des Salariés possibilité de communiquer le Diagnostic Egalité Professionnelle à l’entreprise
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Diagnostic Egalité Professionnelle …
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DADS-U / Retours CNAV Le Diagnostic Egalité Professionnelle
Prendre en compte les objectifs d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l'entreprise Tous les établissements du secteur privé de 20 et 49 sal quelque soit le type de support utilisé pour leur déclaration (sauf DADS papier) Destiné au chef d'entreprise
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DADS-U / Retours CNAV
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Communiquer le Diagnostic Egalité Professionnelle (DEP) à son client
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Bilan Identification des Salariés …
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DADS-U / Retours CNAV Bilan Identification des Salariés
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Prendre de l’assurance …
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DADS-U Fiches de paramétrage Assurances
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Sociétés d’assurances affiliées à la FFSA
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Pour les Indépendants aussi …
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EDI-DSI La Déclaration Sociale des Indépendants remplace la DCR
concerne tous les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales, entrepreneurs individuels et gérants non salariés de société), dépendant du RSI Pour établir la base de calcul des cotisations et contributions obligatoires (maladie, vieillesse, allocations familiales, CSG et CRDS) dues pour leur activité indépendante Transmettre le NIR du déclarant et le numéro de sa caisse RSI d’appartenance, qui figurent sur la demande de déclaration papier émise par le RSI.
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L’évènementiel social en EDI
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L’évènementiel social aussi
De l’embauche du salarié , avec la DPAE ( ex DUE) Dématérialisation obligatoire pour les employeurs relevant du régime général de la SS qui ont accompli plus 500 DPAE au cours de l’année civile précédente Au départ du salarié, avec la DN-AE Dématérialisation obligatoire pour les + de 10 salariés Et fin des attestations papier issues de la paie, Volet salarié retourné par Pôle Emploi sous forme de pdf En passant par les arrêts maladie, avec les DSIJ, Déclarations de Salaires pour le versement des Indemnités Journalières Inscription préalable obligatoire pour les cabinets et les dossiers avant envoi Le Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières, BPIJ, retourné par la CNAM
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DSIJ : les avantages, pour quels clients
Fiabilité et traçabilité de l’information Gain financier obtenu par la réduction des délais de remboursement Rapidité gagnée par l’automatisation des traitements au sortir du système de paie Pour quels clients ? L'attestation de salaire est un service proposé à tous les employeurs dont les salariés dépendent du régime général de l'assurance maladie et à leurs mandataires : expert-comptable, centre ou association de gestion agréée. Il faut envoyer 3 mois de salaires complets. L'attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières de la sécurité sociale est obligatoire pour tout arrêt de travail, quel qu'en soit le motif et ce dès réception de l'avis d'arrêt de travail : maladie, maternité/ paternité (doit être établie en début de congé), accident du travail, maladie professionnelle, reprise à temps partiel pour motif thérapeutique.
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DSIJ : activation du service
La première étape est de vous connecter à votre espace privé Ensuite il faut paramétrer le ou les comptes concernés à partir de la page d’accueil dans le menu de gauche : « Gestion des comptes » : Cliquer sur le compte sur lequel vous souhaitez souscrire à la DSIJ
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DSIJ : activation du service
Sélectionner le compte puis, dans le Menu du haut : « Souscription aux services » et sélectionner « Télédéclarations sociales » Sélectionner enfin la case DSIJ
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DSIJ : inscription des dossiers
Lors de la souscription au service un encart apparaitra vous informant que vous devez inscrire les dossiers de vos clients. L’inscription du cabinet se fera automatiquement lors de l’envoi des flux. Il existe trois possibilités d’inscription : 1. A partir du logiciel utilisé par le cabinet Vous devez alors interroger votre éditeur pour savoir s’il permet la transmission des flux d’inscription. Si oui, vous devez transmettre le fichier inscription DSIJ automatiquement à partir du logiciel ou l’envoyer en pièce jointe par mail à partir de votre compte vers
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DSIJ : inscription des dossiers
2. Inscription en masse à partir de la souscription à la DSIJ vous avez alors la possibilité de faire une sélection par dossier en sélectionnant dans la liste de vos dossiers déjà paramétrés sur jedeclare. Un filtrage des dossiers est possible pour vous faciliter la sélection.
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DSIJ : inscription des dossiers
En téléchargeant un fichier CSV avec la liste de vos dossiers Une fois importée vous pouvez pré visualiser votre demande et la valider
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DSIJ : inscription des dossiers
3. Inscription par dossier Cette inscription permet de faciliter l’inscription d’un nouveau dossier. 1/ Aller dans GESTION des DOSSIERS et sélectionner le dossier en question. 2/ Sélectionner l’onglet « Vue par options » et « Inscription DSIJ» dans l’arborescence 3/ Vous devez choisir le compte expert qui va inscrire le dossier 4/ Envoyer la demande
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DSIJ : suivi Vous avez la possibilité de visualiser le suivi de vos télédéclarations Sélectionner « SUIVI des TELEDECLARATIONS»
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DSIJ : suivi Affiner vos critères de recherches en sélectionnant les télédéclarations fiscales et la DSIJ (menu déroulant). Vous pouvez également faire une recherche par dossier en entrant un numéro de SIRET ou bien encore par date Vous pourrez alors sélectionner un dossier et aller dans le détail
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DSIJ : demande de subrogation
En cas de maintien de salaire d’un salarié en arrêt de travail, la subrogation permet à l’entreprise de percevoir directement, en lieu et place de son salarié, les indemnités journalières qui lui sont dues par sa caisse d'Assurance Maladie pour la période de l'arrêt de travail ou du congé considéré. La demande de subrogation s'effectue lors de l’établissement de l'attestation de salaire, en y indiquant notamment les dates de début et de fin de la période pendant laquelle vous demandez la subrogation : Pour la date de début: précisez la date de début de l'arrêt de travail ou du congé. Pour la date de fin: précisez la date de fin de la durée maximale de maintien du salaire et de la subrogation, telle qu'elle est définie par votre convention collective ou votre accord de branche. Vous devez joindre un RIB uniquement lors de la 1ère demande de subrogation ou si vous changez de domiciliation bancaire Les indemnités journalières dues au salarié seront directement versées par son entreprise. En contrepartie, l’employeur doit maintenir le salaire à hauteur des indemnités reçues.
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DSIJ : Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières
Le Bordereau de Paiement des Indemnités Journalières sera retransmis dématérialisé à jedeclare.com par les CPAM tous les 14 jours. Vous aurez alors la possibilité de rematérialiser le formulaire BPIJ au format PDF dans le détail du suivi des réceptions. Le document sera composé de deux parties, la première présentera le détail des prestations et la seconde le détail des indus
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Atelier pratique
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Connexion à l’espace privé
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Authentification par SignExpert
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Associer SignExpert à un compte jedeclare
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Choix du compte jedeclare
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PAUSE
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Evolutions des télédéclarations fiscales
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Nouvelles obligations, + d’EDI
1er octobre 2013 Les entités soumises à l’Is et les autres avec un CA > ou = € HT (exercice n-2 clos) ont l’obligation de télédéclarer/télérégler la TVA, la TS et même la déclaration de résultat Au 1er octobre 2014 Toutes les entreprises sans exception auront l’obligation de télédéclarer/télérégler
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Les évolutions EDI-PAIEMENT
TS Nouvelle version du formulaire 2502 Déclaration et paiement RCM (2777 D) Ouverture des tests le13 novembre 2013, de la production le 11 décembre 2013 IS Nouvelle version du formulaire 2572 Formulaire 2573 demande de remboursement de crédits Pour les crédits d’impôts CICE, Ouverture des tests en février, de la production en mars CVAE Nouvelle version des formulaires 1329AC et 1329DEF Ouverture des tests en mars, de la production en avril
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Les évolutions EDI-TVA
Introduction des nouveaux taux Modification de tous les formulaires Formulaire d’acompte 3514 Suppression des taxes annexes Obligation pour les acomptes d’être inclus dans la période du CA12 Formulaire 3519 demande de remboursement Suppression de la procédure spéciale exportateur
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Les évolutions EDI-TDFC
Campagne anticipée Ouverture des tests en décembre 2013, de la production début janvier 2014 Permettre la transmission du nouveau formulaire de crédit d’impôts 2079 CICE Et également les formulaires 2079A, 2066, 2029B
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2079-CICE
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Les évolutions EDI-TDFC
Campagne générale Ouverture des tests en mars 2014, de la production début avril 2014 Suppression des formulaires 2029I et 2058 IFA Intégration des formulaires SUIPVSUIS et en crédit d’impôts 2039, 2079-FCE Intégration dans le cadre de la réforme foncière de la déclaration des loyers DECLOYER
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EDI-REQUETE
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Réforme des valeurs locatives
Initiée en 2013 avec les déclarations des bailleurs Déclaration des loyers à partir de 2014 à produire par les locataires tous les ans Loyer prévisionnel de l’année Transmission en simultané de la déclaration fiscale
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Nouvelles obligations, + d’EDI
A compter de février 2014 EDI-REQUETE, nouveau et uniquement en EDI pour permettre dans un premier temps la requête et la récupération auprès de la DGFiP des identifiants des locaux professionnels ces identifiants seront indispensables à la déclaration obligatoire des loyers par les locataires à partir d’avril 2014, via un nouveau formulaire EDI-TDFC
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EDI-REQUETE DGFiP Cabinet d’expertise comptable Requête) CR traitement
Réponse ARS requête Réponse CR traitement Cabinet d’expertise comptable
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Projet
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Formulaire de demande
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Réponse de la DGFiP
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Une révolution : l’urbanisation
Mise en œuvre de la notion de demande d’informations à la DGFiP : EDI-REQUETE Demande d’informations Réponse de la DGFiP pour intégration dans le dossier du client Première application pour les coordonnées foncières du bien… et d’autres perspectives : Obtention de la ROF Obtention de l’avis CFE Obtention de l’avis IFER …
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GARMED Suivi des échéances
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Etre proactif dans la gestion des télé déclarations
Air Bag Blocage des télédéclarations strictement identiques Pour éviter les doubles prélèvements Air Bag II Blocage des flux une fois la Date Limite de Substitution passée avec possibilité de libération du flux par l'abonné GARMED Assistant : suivi des échéances Le tableau de bord de l’activité des dossiers gérés être alerté des dossiers qui n’auraient pas été déposés à l’approche d’une échéance et/ou qui n’auraient pas fait l’objet d’un rejeu suite à un rejet. 76
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Suivi des échéances
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GARMED Clients
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Les services GARMED Faciliter la communication entre le cabinet et ses entreprises clientes Gestion Avancée des Relations Multipartenaires en Environnement Dématérialisé
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Lors des télédéclarations avec paiement
Avertissement = le client est informé automatiquement par mail ou fax, lorsque le cabinet émet vers jedeclare.com un document déclaratif. Que le paiement se fasse par télérèglement ou même par chèque ! coupon reprenant les références et le montant de la télédéclaration à joindre au chèque Acquittement = le client transmet son autorisation En confirmant via son espace privé, qu'il a pris connaissance du dépôt de la télédéclaration faite par le cabinet Si la télédéclaration est assortie d'un télépaiement, le client peut visualiser le(s) montant(s) et la ventilation du (ou des) règlements. Modification = le client peut modifier … ce qui concerne le paiement (montant, RIB) Le client peut diminuer ou annuler les montants et/ou modifier la ventilation de ses télèrèglements. Le cabinet est alors immédiatement informé des changements liés au télérèglement, décidés par son client.
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Pour retourner aussi des documents au client
pour envoyer automatiquement au client une copie de la déclaration, à remettre à leur salarié Déclaration Unique d’Embauche Attestation Employeur Pôle Emploi pour envoyer automatiquement au client des tableaux de bord Diagnostic Egalité Professionnelle (mis à disposition par la CNAV en retour de la DADS-U)
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Cela passe par la création de vos dossiers clients sur jedeclare.com
Création un à un Création auto à partir des flux sélectionner le compte émetteur Import depuis un fichier SIRET, Raison Sociale, Nom du responsable, Mail du responsable, Adresse, Code postal, Commune
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La création préalable de vos dossiers clients sur jedeclare.com
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La création d’un dossier
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La création de dossiers par import
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Accéder au dossier client
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Activer l’avertissement par client
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Activer l’avertissement pour un ensemble de clients
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Activer l’avertissement pour un ensemble de clients
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Permettre au client de donner son accord ou de modifier le paiement
Le client reçoit un mail d’avertissement Puis il accéde à son propre espace privé jedeclare , pour donner son accord ou modifier les paiements Le client doit donc disposer pour cela d’un login /mot de passe ou d’un compte entreprise
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Le login / mot de passe du client
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Activation de l’option paiement
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GARMED collaborateurs
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Le principe Les collaborateurs disposent d’accès (non déclaratifs) qui permettent à chacun : d’avoir une vue d’ensemble sur tous les flux liés aux dossiers clients dont il a la charge. de gérer les services complémentaires liés à ces dossiers
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Gestion des collaborateurs
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Données et codes du collaborateur
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Affectation des dossiers clients
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Vos coûts et vos remises
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Coût des téléclarations
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Banques partenaires Crédit Mutuel –CIC Crédit Agricole
Reste à signer : Loire Haute-Loire, Ile-de-France en cours Banque populaire Caisse d’Epargne Reste à signer : Bourgogne Franche Comté LCL Banque de France
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Coût des relevés bancaires
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Récapitulatif annuel - couts
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Récapitulatif annuel – remises et synthèse
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Vérifiez que vous êtes en prélèvement
Le consultez-vous ?
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Consultez votre tableau de bord
Le consultez-vous ?
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Consultez vos factures et le suivi détaillé de vos consommations
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Atelier pratique
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Envoyez les liasses fiscales aux banques partenaires
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Rappel des formalités administratives
Vis-vis de la banque : Aucune Vis-vis de jedeclare.com : Vis-à-vis de votre client : vous vérifiez simplement que vous êtes mandaté pour le faire Mandat télédéclaratif général ou mandat particulier aux banques (téléchargeable) ou autorisation du client chaque année (post-it, par exemple)
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Envoi des liasses aux banques 3 méthodes possibles
à partir du logiciel, simultanément ou non à l’envoi DGFiP à partir de jedeclare.com pour chaque liasse acceptée DGFiP le cabinet la fait suivre à la banque de son client En masse à partir de jedeclare.com pour toutes les liasses correspondant à des banques partenaires à partir des coordonnées bancaires indiquées dans les télérèglements de TVA, de cotisations sociales, dans les paiements IS, CVAE, TS, dans les relevés bancaires collectés
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Envoi des liasses aux banques : la méthode d’envoi en masse
En un clic dès la page d’accueil !
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Envoi des liasses aux banques: la méthode d’envoi en masse
Toutes les liasses éligibles à l’envoi sont déjà affichées avec la banque correspondante Le cabinet envoie ainsi des lots de liasses
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Autre méthode : redirection d’une liasse vers une banque … ou autre destinataire
A partir du suivi des télédéclarations Pour chaque liasse déjà transmise à la DGFiP, cette icône va permettre de la faire suivre à la banque du client
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Autre méthode : redirection d’une liasse vers une banque … ou autre destinataire
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Demande d’accord du client/ activer la fonction d’acquittement
La fonction Acquittement permet à votre client de donner son autorisation avant l’envoi effectif de la liasse à sa banque.
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Collecte des relevés bancaires
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Collecte des relevés / La valeur ajoutée jedeclare.com
Un système unique de collecte quelle que soit la banque, partenaire ou non collecte quotidienne élimine les doublons, contrôle la séquentialité et l’exhaustivité des transmissions, gère les réceptions non attendues … envoi automatique selon la périodicité demandée archive sur les 18 derniers mois Formalités minimes avec les partenaires Le cabinet n’a pas besoin d’ouvrir un compte bancaire Le cabinet n’a pas besoin de négocier localement avec l’agence de son client Un simple formulaire à faire signer au client et à remettre à la banque
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Configurer la collecte des relevés bancaires
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Configurer la boîte de réception si nécessaire
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Configuration des RIB activation, choix de la périodicité et mandat pré-rempli pour une banque partenaire
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Pour une banque partenaire , un simple mandat
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Vers des mandats signés en ligne et transmis automatiquement à la banque
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Pour une banque non partenaire : le scan de la carte EBICS
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Pour une banque non partenaire : uploader le scan de la carte EBICS
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Réception des relevés bancaires
Suite aux opérations de souscriptions, les relevés seront mis à disposition dans un délai variant entre 2 et 5 jours, selon la périodicité choisie. Vous pouvez alors utiliser l’option « Réceptions » du suivi pour consulter vos réceptions. Vous pouvez à tout moment demander la remise à disposition des relevés en cas d’incident lors du processus d’intégration comptable
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Atelier pratique
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Collecte des factures
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Plateforme de collecte de factures
Un vecteur unique de collecte permet de rationaliser les process d’acquisition de tous les types de factures, permet l’alimentation des logiciels de production comptable
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Tous les types de factures
Factures électroniques Issues directement des facturiers Issues des plateformes de dématérialisation de factures Interconnexions en cours avec EWAY : permettant à des entreprises de saisir en ligne leurs factures de ventes, de les router à leurs clients sous forme électronique pdf signé, de générer les journaux de vente QWEEBY : permettant à des entreprises de générer leurs factures sous forme électronique, en EDI ou en pdf signé avec données structurées associées, Scan de factures papier Interconnexion avec la Démat’Box SAGEMCOM
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Le principe Numérisation haute définition
Réception automatique des factures fournisseurs par un canal unique : jedeclare.com Analyse des factures par la solution de production du cabinet Association de l’image de la facture à l’écriture comptable
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La Démat’Box SAGEMCOM Caractéristiques techniques Chargeur 20 pages
Du format « titre de transport » au A4 Numérisation recto verso Résolution 600 dpi Couleur Wi-Fi ou Ethernet
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Ou acheter la Demat’Box « Expert Edition » ?
DYADEM Bérénice Boiseaubert T : F : MISCO / T : INMAC-STORE / T : 101 (0,15€ TTC /min) – demande de rappel gratuit via le site internet. 349€ HT + frais de port
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Côté Client : obtention du code d’appairage
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Côté cabinet : choix du dossier Client
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Appairage de la Démat’box
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Démat’Box appairée
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Côté Client : utilisation de la Démat’Box
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Suivi des réceptions
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Le coffre-fort du cabinet
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Le coffre-fort du cabinet
jedeclare.com permet au cabinet de disposer d’un coffre-fort sécurisé -interconnectable avec celui de ses clients- dans lequel déposer, rechercher et restituer immédiatement tout type de document ou de fichier Durée libre Gratuit jusqu’à 100 Mo puis 3 € /1 Go/mois Archivage à valeur probatoire les documents et les fichiers normés auxquels le cabinet souhaite conférer une valeur probante par exemple les archives des écritures comptables en ADN Compta, ou encore des documents de type PDF/A, signés Signexpert … Durée : 10 ans renouvelables 200 € /250 Mo /10 ans
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Le coffre-fort et son RIC
A l’image du RIB pour un compte bancaire Le Relevé d’Identité de Coffre (RIC) est un moyen universel d’identifier son coffre-fort l’adresse de stockage de ses documents Un RIC est constitué Identifiant de l’Opérateur de Coffres Identifiant du coffre-fort du Destinataire chez cet Opérateur jedeclare.com ouvre 1 coffre-fort à tout abonné Le RIC est jdc.cfe.moncompte
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Stocker/Archiver un document
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Stocker/Archiver un document
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Interconnexion avec les coffre-forts clients
Du mail au coffre-fort électronique Avoir la certitude que le document est bien reçu par le destinataire, voire, éventuellement, que ce destinataire en a pris connaissance Recevoir uniquement des courriers professionnels sollicités de façon à et écarter les spam qui noient l’information importante. Assurer une traçabilité des échanges et garantir l’intégrité des documents échangés. Pour mise à disposition automatique des documents « sensibles » : Attestation Employeur Pôle Emploi , DUE , Diagnostic Egalité Professionnelle … dans les coffres-forts des clients, ouverts par les partenaires Jedeclare, actuellement : COFFREO d’E-FOLIA, CHAMBERSIGN …
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Coffre-fort client à paramétrer dans jedeclare.com
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Atelier pratique
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Flash activité
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Le principe un état de l’évolution du CA et des salaires d’un client sur les 12 derniers mois de l’activité réalisé à partir des télédéclarations de TVA et de cotisations sociales DUCS-EDI effectuées pour ce client comparé aux ratios de son secteur d’activité
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Pdf téléchargeable CA déclaré sur 12 mois glissants
Salaires sur 12 mois glissants
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Salaires/CA et CA/effectifs
Pdf téléchargeable Salaires/CA et CA/effectifs Ratios du secteur
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Souscrire au service
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Activer le flash pour chaque client souhaité
__________________
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Recevoir les Flash : ils sont livrés au cabinet le 25 de chaque mois
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Possibilité d’envoi d’une copie automatique au client
__________________
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Suivi des envois programmés aux clients : possibilité d’annuler chaque envoi dans un délai de 3 jours
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Possibilité de compléter les données manquantes car non télétransmises puis de recalculer le flash
__________________ Compléter CA , salaires ou effectifs des mois manquants Recalcul et nouveau flash livré sous 48 h maximum
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Saisir le code NAFU du client
Possibilité d’affiner le secteur d’activité du client: passer du code NAF au code NAFU __________________ Saisir le code NAFU du client
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Saisie du code NAFU, nomenclature affinée
162
Merci !
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