La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue."— Transcription de la présentation:

1 Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue Le 1 er novembre 2011

2 Plan de latelier Présentations Quelques notions théoriques Travail sur votre entreprise Accès aux outils

3 QUELQUES NOTIONS THÉORIQUES

4 816 ?? 816 millions de $. Le budget de publicité de McDonald en 2006 ! Avez-vous de tels moyens financiers?

5 Le branding Mc Donald utilise beaucoup le branding Stratégie basée sur le conditionnement Difficilement utilisable pour les PME

6 Marketing à réponse directe Le bon produit; À la bonne personne; Au bon moment; Par le bon canal de communication;

7 Un peu des deux !!

8 Clients

9 Prospects Clients

10 Prospects Clients Cibles

11 Clients 10

12 Prospects Clients 100 10

13 Cibles Prospects Clients 1000 100 10

14 Cibles Prospects Clients 1000 100 10 Activités de prospection

15 Cibles Prospects Clients 1000 100 10 Activités de prospection Offline: mailing, radio, télé, journaux, relations publiques, publisac, relayeurs, magasin, etc Online: site web, Email, Facebook, Twitter, newsletter, Adwords, Commerce en ligne, mobile, etc

16 200720082009

17 1000 100 10 Activités de conversion Cibles Prospects Clients Offline: télémarketing, mailing, magasin, représentation commerciale. Online: site web, Email, Facebook,, etc

18 Quel est le meilleur canal de communication marketing ? Source: CMA guide to email marketing. 2007

19 Cibles Prospects Clients Les trous dans lentonnoir

20 Des clients achètent dun fournisseur à cause de la bonne réputation du service à la clientèle. & The Small Business marketing guide. 68% Et 68% des clients perdus, le sont à cause de lindifférence du fournisseur.

21 ATELIER

22 Assez de théorie pour linstant Exercice 1 Définir ses cibles : Exercice 2 Quels sont les comportements dachat? Quel est largumentaire à utiliser? Exercice 3 Comment joindre ces personnes? Quand joindre ces personnes?

23 Quelques recommandations! Tester! Mesurer! Garder ce qui fonctionne... vraiment! Copier les autres! Soyez patients!

24 Et pour finir ! Merci de nous aider à nous améliorer Noubliez pas vos documents au www.adn-organisations.ca/ communicationsquirapportent.html www.adn-organisations.ca/ communicationsquirapportent.html

25 Déterminer 5 critères essentiels pour acheter les solutions de votre entreprise (quelques exemples de critères;, entreprise, particuliers, âge, revenu, localisation, emploi, comportement dachat, etc.): Les gens que vous décrivez sont susceptibles dacheter quelle famille de produits/services? 1 – petites entreprisesFamille de solutions daide à la gestion. Focus management Boom marketing Zoom Ressources humaines 2 – de lA-T & Jamésie 3 – problèmes de gestion Management en général Ventes et mkt Ressources humaines 4 – ouvertes à recevoir de laide 5 – capacité de payer


Télécharger ppt "Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue."

Présentations similaires


Annonces Google