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SPOOF ON A FAIRY TALE À partir d’une lecture de quelques contes en anglais dans un répertoire sur internet, les élèves choisissent celui qui les inspire.

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3 SPOOF ON A FAIRY TALE À partir d’une lecture de quelques contes en anglais dans un répertoire sur internet, les élèves choisissent celui qui les inspire pour écrire une parodie en changeant certains éléments du texte soit les personnages, les lieux, l’époque ou les péripéties. Le lecteur doit toutefois être capable de reconnaître l’histoire d’origine. Ils construisent un livre virtuel avec le logiciel de présentation Power Point.

4 Les compétences disciplinaires 1. Interagir oralement en anglais. 2. Réinvestir sa compréhension de textes lus et entendus. 3. Écrire des textes. Les compétences transversales 1. Coopérer. 2. Exploiter les TIC. 3. Exploiter l’information.

5 Démarche suggérée: Faire d’abord la lecture d’un conte traditionnel (ex: 3 Little Pigs) en 2 ou 3 versions différentes. Discuter avec le groupe des différences qu’ils ont remarquées dans les textes. Expliquer aux élèves ce qu’est une parodie d’un conte (a Spoof on a Fairy Tale). À l’oral, recueillir des idées de changements qu’ils pourraient eux-mêmes apporter à l’histoire pour créer leur propre parodie. (Brainstorming) S’il y a lieu, visionner avec les enfants quelques exemples du projet des années antérieures. Noter les forces et les faiblesses de ces derniers. Former des groupes de 2 ou 3 élèves. Voir les étapes à suivre avec les élèves. Création du livre virtuel sur le logiciel de présentation Power Point. Présenter les livres et commenter les projets.

6 Steps to follow:  We read a few fairy tales on the Internet.  We choose the story that we like the most.  Brainstorming of the spoof with the partners.  We fill up the plan.  We write the first draft of the spoof.  We reread and share the draft to review the text.  We edit the text.  We create our virtual book on Power Point.  We practice our reading.  We record the text on Power Point.  We share our virtual book with our peers.  We make suggestions and positive comments.

7 PLANNING Characters Who? Time When? Location Where? Events What? Ending Resolution? Title of our story

8 SELF-EVALUATION AND REFLEXION Cooperation I can share my ideas and listen to my partners. Reading and writing I used a variety of strategies and I followed the steps. Final product I am pleased with the text and the illustrations. Comments: ______________________________________ ______________________________________

9 Websites : www.britishcouncil.org/kids-stories-fairy-tales.htm www.ivyjoy.com/fables/index.shtml LIST OF BOOKS The 3 Bad Wolves Goldipocks And The 3 Gringos Rapunzits Cinderella’s True Story The Beauty And The Punk Star The Little Blue Riding Hood


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