Télécharger la présentation
1
LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT
BNP Paribas Factor LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT
2
LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT *
Le marché et ses acteurs Le marché de l’assurance crédit s’est beaucoup consolidé ces 15 dernières années. En 1990, les 5 premiers assureurs crédit contrôlaient 40% du marché mondial. En 2005, les 4 premiers en contrôlaient plus de 80%. Dans les principaux marchés européens, la pénétration de l’assurance crédit a augmenté au cours de la dernière décennie. Enjeux du marché Selon les estimations, les assureurs crédit n’ont pénétré que 20% de leur marché potentiel. Si 30% des grandes entreprises utilisent l’assurance crédit, 2% seulement des petites font de même. Le nombre de clients potentiels est important. En effet, le nombre de PME recensées en 2003 était de 19 millions. Sociétés utilisant l’assurance crédit, % du total selon la taille * Source Sigma 1
3
LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT *
Perspectives Le marché mondial de l’assurance crédit devrait connaître une expansion plus forte que le PIB mondial, et passer de 6.9 milliards $ en 2005 à 13.3 milliards $ en 2015. La croissance réelle des primes sera particulièrement forte (de 5% à 7% par an) en Asie, en Amérique et en Europe. Ces marchés, pour lesquels les taux de pénétration de l’assurance crédit (primes/PIB) représentent moins du tiers des taux enregistrés en Europe, présentent un fort potentiel de développement. Prévision de la croissance des primes de l’assurance crédit, * Source Sigma 2
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.