La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nadia Benitto Département Relations Extérieures

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nadia Benitto Département Relations Extérieures"— Transcription de la présentation:

1 Nadia Benitto Département Relations Extérieures
Procter & Gamble North West Africa

2 Produits P&G au Maroc Tide Bonux Ace Mr. Propre Ariel Pampers Always
Pantene Prêt Plus Head & Shoulders Oral B Braun Gillette Duracell Wella

3 Semaine de la Santé: 13-17Dec

4 La semaine de la santé s’inscrit dans le cadre du programme
Vibrant Living 10/11

5 L’initiative se concentre autour de 3 Piliers et 5 thèmes d’action:
PILIER SANTE PILIER EDUCATION PILIER FLEXIBILITE ENVIRONMENT DE TRAVAIL NUTRITION SANTE FLEXIBILITE SPORT

6 Programme LUNDI Lancement du programme – mail explicatif à tous les employés des activités de la semaine + announcer la formation secourisme du 22Dec + nouveautés majeures (convention avec Simmons/Richbond - incluant lits dorsopédiques; nouvelle procédure “Health check” avec introduction des analyses de prévention à l’embauche et à intervalles différents en fonction de l’âge de l’employé) MARDI Déjeuner Formation – Prévention du Cancer du sein (avec Dr Ameziane et Suzanne) JEUDI Suivi des analyses médicales obligatoires Introduction des analyses de prévention VENDREDI Déjeuner Formation – Assurance médicale (présentation du contrat et nouveautés)

7 Assurance maladie – nouveauté principale
Plafond par maladie/employé/an De 70,000DH to ,00DH Coût: 0.20%, divisé entre la compagnie & l’employé à parts égales Plusieurs nouveaux avantages sans surprime

8 Cause Marketing

9 P&G et la Cause de l’Enfance
« P&G à travers ses employés et ses marques aide les Enfants – âgés de 0 à 13 ans - en situation précaire à vivre, apprendre et s’épanouir. » Vivre Apprendre s’Epanouir                        Nous nous basons sur une plateforme qui s’intéresse essentiellement aux enfants démunis âgés et qui s’articule sur 3 volets : VIVRE: c’est assurer leur accès aux soins APPRENDRE: en facilitant l’accès à l’Éducation S’EPANOURIR: en mettant en place des programmes pour leur développement personnel P&G NWA a mis en place cette plateforme depuis 2002, la société a toujours concentré ses efforts sur des enjeux qui sont les plus cohérents avec ses activités et ses marques: Programme sur la Puberté avec le Ministère de l’éducation, Soutien à l’association Goutte de Lait en partenariat avec Ariel, Programme de volontariat des employés avec l’association « Operation smile » et Ramadan des cœurs avec lequel nous avons travaillé avec Bayti depuis des années.

10 Vidéo pour la presse Vidéo pour la remise du don

11 Exemple P&G l’heure joyeuse Marjane

12

13

14

15

16

17

18 Conseils à suivre pour réussir un cause marketing
Définir La Cause : chaque Association a une cause bien précise dont elle veut parler, Définir le budget global (donation, communication) : en décidant d’un montant alloué à cette cause, prendre en considération un pourcentage entre 5 et 20% du budget global pour la communication. ce n’est pas un gaspillage

19 3) Choisir le bon partenaire :
le sponsor de la cause aidera avec son expérience et sa crédibilité ainsi que ses produits à mieux accompagner une association. 4) Fixer une date fixe pour la cause à communiquer à la presse et au publique, date pour une première conférence de presse et date pour la remise du don. 5) Préparer le bon message : l’importance des medias dans pareils événements à véhiculer le message à un large publique/ cible. 5) Avoir une agence PR professionnelle : une agence permettra un gain de temps considérable en invitant la presse, média, logistique le cas échéant faire un bon communiqué de presse From our core… We’re focused on growing P&G’s leading brands in our largest countries with winning retail partners. Keeping P&G’s core businesses healthy and growing is critical to delivering the Company’s long-term growth objectives.


Télécharger ppt "Nadia Benitto Département Relations Extérieures"

Présentations similaires


Annonces Google