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MEDIATIVE PLACES RÉFÉRENCEMENT LOCAL Préparé pour : State Farm 27 mars 2013 Mediative.com.

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1 MEDIATIVE PLACES RÉFÉRENCEMENT LOCAL Préparé pour : State Farm 27 mars 2013 Mediative.com

2 01. À propos de Mediative 02. Pourquoi le référencement local? 02. Notre approche 04. Caractéristiques du référence local de Mediative 05. Séance de questions et discussions 2 ORDRE DU JOUR

3 À PROPOS DE MEDIATIVE

4 4 MEDIATIVE est une ENTREPRISE DE MARKETING NUMÉRIQUE QUI OFFRE DES SERVICES DE PERFORMANCE ET DONNE ACCÈS À DES PLATEFORMES MÉDIAS Nous vous aidons à améliorer votre présence en ligne, à influencer les acheteurs et à générer des revenus. Nos connaissances précises et inégalées sur les pratiques dachat des consommateurs et des clients dans la dynamique du monde numérique sont fondées sur des données. Notre approche consultative et holistique des services de performance, des propriétés en ligne et des plateformes de marketing géolocalisé vous permet dobtenir les résultats que vous visez, aujourdhui et dans lavenir.

5

6 6 NOUS SOMMES AU PREMIER RANG DE LESPACE NUMÉRIQUE 1 3 2 Lagence n° 1 au pays en matière de solutions géolocalisées. Quatorze ans dexpérience à titre dagence spécialisée dans le marketing de recherche. Nous sommes des pionniers de la recherche numérique sur le comportement des consommateurs.

7 Nous avons aussi aidé ces entreprises : 7 À PROPOS DE MEDIATIVE POURQUOI FAIRE AFFAIRE AVEC NOUS ?

8 POURQUOI LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL? 8

9 Un constat sur lunivers mobile : LES HABITUDES EN MATIÈRE DE RECHERCHE LOCALE CHANGENT

10 10 POURQUOI LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL? LA RECHERCHE LOCALE EST EN PLEINE CROISSANCE Ed Parson, GEOspatial Techologis @ GoogleGoogle, PinPoint London 2012 97 % des consommateurs cherchent des entreprises locales en ligne (sur un ordinateur personnel ou un appareil mobile) 85 % de tous les achats sont effectués dans un rayon de 24 km du lieu de résidence des consommateurs 1 fois sur 3 les recherches dans Google portent sur un lieu hors ligne ou en ligne &

11 11 POURQUOI LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL? LES RÉSULTATS LOCAUX PRÉDOMINENT DANS LES PAGES DE RÉSULTATS DES MOTEURS DE RECHERCHE 28 % des recherches mobiles déclenchent un appel, une visite en magasin ou un achat

12 12 POURQUOI LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL? UN MARCHÉ COMPLEXE ET TRÈS FRAGMENTÉ Source : The Local Search Ecosystem in CanadaThe Local Search Ecosystem in Canada

13 13 LES 3 ÉTAPES DUNE PLANIFICATION LOCALE RÉUSSIE VOICI MEDIATIVE PLACES

14 14 LES TROIS ÉTAPES DUNE PLANIFICATION LOCALE RÉUSSIE VOICI MEDIATIVE PLACES

15 NOTRE APPROCHE POUR STATE FARM LES DEUX PILIERS DE NOTRE COLLABORATION 1.Optimisation du site – Amélioration du classement dans les résultats naturels 2.Optimisation dans Google Adresses – Amélioration du classement dans les résultats Google Maps

16 16 Augmentez votre visibilité dans les pages de résultats et mettez votre entreprise en contact avec ses clients potentiels. Loptimisation dans Google Adresses améliorera votre classement dans les résultats Google Maps Loptimisation de votre site améliorera votre classement dans les résultats de recherche naturels NOTRE APPROCHE AMÉLIORATION DE VOTRE CLASSEMENT DANS LES RECHERCHES FAISANT APPEL À DES MOTS-CLÉS LOCALISÉS

17 Le terme « agent » se classe avantageusement dans les cartes Google Adresses. StateFarm se classe rarement dans les 3 premiers résultats naturels en dehors des inscriptions sur les cartes. NOTRE APPROCHE – RECHERCHE DES MOTS-CLÉS VOS CLIENTS VOUS CHERCHENT 45 % des clics se font sur les 3 premiers résultats naturels

18 La fonction « Find a State Farm Agent » (Trouvez un agent State Farm) pose un problème aux moteurs de recherche. Google ne peut pas remplir de formulaires, utiliser des menus déroulants ou appuyer sur des boutons. Google a besoin de liens textuels pour suivre des pages. NOTRE APPROCHE – PAGES DU SITE TROUVER LAGENT LE PLUS PROCHE

19 À cause du formulaire « Trouvez un agent », Google ne peut pas explorer les pages de ville. Il est nécessaire doptimiser les pages de ville : Calgary, Edmonton, Toronto, etc. Un contenu plus riche permettra aussi daméliorer les résultats de recherche sur « Ville + assurance auto », par exemple « assurance auto Calgary » NOTRE APPROCHE – PAGES DU SITE PAGES DE VILLE

20 20 NOTRE APPROCHE – PAGES DU SITE PAGES DAGENT Actuellement, pour être trouvées, les pages dagent requièrent des mots-clés très précis. Nous avons loccasion daméliorer le ciblage des mots-clés du contenu général qui détaille les différents produits dassurance. Assurance auto Assurance locataire Etc. Le contenu présenté sous la ligne pointillée se retrouvera sur toutes les pages dagent.

21 Le lien sur Google Adresses mène directement à la page de destination propre à la ville. Exemple de page de ville réussie 21 NOTRE APPROCHE – OPTIMISATION SUR LE SITE LA CONCURRENCE Présente le bureau le plus proche au client : NAP – Nom, adresse, n° de téléphone Liens vers les catégories de service. Les pages demplacement peuvent servir de pages de destination pour la publicité par mots-clés, laffichage local et le marketing social

22 Classez votre répertoire par groupes demplacements Pages de ville avec plusieurs emplacements Calgary Toronto Vancouver Pages de province Classement des mots-clés propres aux villes et aux provinces 22 NOTRE APPROCHE – PAGES DU SITE RÉPERTOIRE DES EMPLACEMENTS

23 23 NOTRE APPROCHE FACTEURS DE RÉFÉRENCEMENT DANS GOOGLE ADRESSES 2 1 3 Distance par rapport au centroïde Uniformité et exactitude du NAP Notoriété dans les pages Adresses Il est important davoir une adresse physique dans la ville visée par la recherche Constance des données nom, adresse et téléphone dans tous les médias Note basée sur : Les commentaires, citations et liens locaux Compétence des agents sur les pages Adresses Note basée sur : Les commentaires, citations et liens locaux Compétence des agents sur les pages Adresses

24 24 NOTRE APPROCHE – OPTIMISATION DANS GOOGLE ADRESSES PAGES GOOGLE+ et PAGES GOOGLE+ LOCALES

25 Portails de recherche locale sur le Web ; Google, Bing, Yahoo!, Ask, AOL : 25 NOTRE APPROCHE – OPTIMISATION DANS GOOGLE ADRESSES CRÉATION DE CITATIONS et de LIENS Portails locaux ; Google Adresses, Bing Maps, Yahoo! Local, MapQuest : Annuaires Pages Jaunes : Répertoires générauz : Répertoires locaux : Réseaux sociaux : Sites davis et de commentaires :

26 Propriétés darticles 2.0 contenant des appréciations locales : articles publiés dans des propriétés du Web 2.0 comme Tumblr, Blogger, Wordpress, etc. et menant à des pages demplacement. Sites de nouvelles locales : répertoires daffaires locaux, journaux locaux et blogueurs locaux hébergés sur des serveurs locaux (IP). Le réseau de fournisseurs : identifier des fournisseurs locaux qui ont un site Web et pourraient ajouter des commentaires sur les propriétés ou les inscriptions sur leur site. 26 OPTIMISATION DANS GOOGLE ADRESSES – CRÉATION DE LIENS LOCAUX Nouvelles Liens IP Marketing par article Répertoires Liens vers sites Web Description unique Blogues Bloggage comme invité Commentaires EntrepreneursRevendeursInstalleurs

27 MEDIATIVE PLACES CARACTÉRISTIQUES DU RÉFÉRENCEMENT LOCAL

28 MEDIATIVE PLACES EST ENTIÈREMENT INTÉGRÉE RÉPAREZ, CRÉEZ ET OPTIMISEZ À LÉCHELLE LOCALE Analyse des mots-clés locaux Audit des citations et du répertoire au niveau local Revendication et nettoyage des inscriptions locales dans Google+ Réécriture et audit des pages locales existantes sur le site Audit des commentaires en ligne Plan directeur pour le référencement local À partir de 200 $/mois/emplacement Optimisation continue dans Google Adresses Optimisation continue des pages locales sur le site Création de citations et de liens locaux Stratégie en matière davis et de commentaires Gestion du contenu dans Google Adresses Rapport mensuel sur les mots-clés localisés Réparez CréezOptimisez Créez des pages locales sur votre site Créez des pages locales dans Google Adresses Créez un répertoire local sur votre site Obtenez des rapports sur les résultats de recherches effectuées à laide de mots-clés localisés

29 Une expertise hors pair en marketing numérique Des connaissances approfondies sur la présence en ligne de vos concurrents Une visibilité en première page dans les moteurs de recherche 29 CARACTÉRISTIQUES DU RÉFÉRENCEMENT DE MEDIATIVE PLACES QUELS SONT LES AVANTAGES POUR STATE FARM ? 1 2 3 Des résultats : une optimisation qui vous amènera un maximum de visites ciblées Attirez les visiteurs locaux à côté desquels vous passez Soyez plus efficace lorsquil sagit de convaincre vos clients potentiels de visiter votre site ou de se rendre dans vos points de vente Amenez davantage de clients potentiels locaux confirmés sur votre site et augmentez votre clientèle La simplicité dun fournisseur unique qui gère lensemble de votre programme de marketing numérique Mediative vous consultera pour choisir la bonne approche Nous mettrons en oeuvre tous les changements nécessaires pour que vous nayez pas à le faire

30 30 Accédez à notre base de connaissances sur le marketing géolocalisé à : Mediative.com/Resources

31 27 mars 2013 Mediative.com


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