Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Auteur: Ludo Eechaudt
2
Ludo Eechaudt Professeur de néerlandais /anglais à l’Ephec (LLN)
Auteur de manuels scolaires “ Faire les choses sérieusement, mais ne pas se prendre au sérieux”
3
les améliorations utiles...
Pour définir les améliorations utiles...
4
Enquête auprès de: - 3 conseillers pédagogiques - 6 jeunes
- 4 professeurs - 6 jeunes
5
Besoins définis - Mise en page - Directives de l’inspection - Plus de variété dans tâches demandées - Nouvelles technologies
6
GG = GG+ En quoi est-ce que gedaan est équivalent à gedaan Plus?
7
- Enseignement par compétences
- Champs sémantiques - Thèmes proches des jeunes - Situations pratiques et concrètes - Aspect communicationnel - Variété d’approches - Fonctions langagières - Interactivité - Créativité et originalité dans les tâches demandées - Autonomie
8
GG ≠ GG+ Différences entre gedaan et gedaan Plus
9
1. Le package
10
1. Livre de l’élève (avec 2 cd audio)
2. Livre d’exercices (code pour accès site) - exercices de vocabulaire - retranscriptions des textes d’audition 3. Site pour l’élève - vocabulaire : textes, champs sémantiques, fonctions langagières - exercices supplémentaires : compétences, code 4. Site pour le professeur - réponses aux questions des deux manuels - liens vers le site élève - matériel supplémentaire
11
2. Sujets et textes différents
12
Dos. 1: Vakantie en reizen Dos. 2: Vervoer en mobiliteit Dos
Dos. 1: Vakantie en reizen Dos. 2: Vervoer en mobiliteit Dos. 3: Voeding en gezondheid Dos. 4: Jongeren en hun omgeving Dos. 5: Sociale relaties Dos. 6: Schijn en imago Dos. 7: Jongeren en hun gedrag Dos. 8: Maatschappelijke problemen
13
Dos. 1: Cultuur Dos. 2: De school Dos. 3: Algemene kennis
-> creativeit in de klas Dos. 2: De school Dos. 3: Algemene kennis -> consumptiemaatschappij Dos. 4: Diensten -> ons denkpatroon
14
Dos. 5: De media Dos. 6: Werken Dos. 7: Allerlei -> internet
-> winkelen, geloof, respect, gevoelens, trouwen
17
3. Mise en pages et design
21
4. Mises en situation
25
5. Tâches demandées
28
6. Niveau 4
31
7. Continuité, lien entre tâches
34
8. Vocabulaire nécessaire aux activités orales
38
9. Références site - pour l’élève - pour le professeur
43
10. Créativité et originalité
44
11. Situations concrètes et pratiques
45
CONCLUSIONS…
46
Conforme au programme Réponses aux besoins formulés dans enquête Importante quantité matière Confort pour l’élève Confort pour le professeur
47
4. Confort pour l’élève
48
-> Livre de l’élève Livre d’exercices Site - Vocabulaire
- Mise à niveau ou remédiation Code grammaire (98) Code vocabulaire (168) Compétences auditions (34 à 70) Compétences lecture (33)
49
L’élève : reçoit beaucoup de possibilités reçoit des solutions
50
5. Confort pour le professeur
51
Le professeur : reçoit beaucoup de possibilités gagne du temps
52
Réponses exercices du site Bijkomend materiaal luisteren
Bijkomend materiaal leesteksten Bijkomend materiaal woordenschat Bijkomend materiaal spreekoefenigen Nuttige links en info Réponses exercices des livres Lien vers site prof Lien contact L.Eechaudt
53
Notre site, notre communauté pour : s’offrir des possibilités gagner du temps
54
GEDAAN PLUS
55
Merci pour votre attention !
Des questions ? Merci pour votre attention !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.