La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du nouveau

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du nouveau"— Transcription de la présentation:

1 Présentation du nouveau
« Méthodes en pratique, Mathématiques en classe de 4e ». . Arras, le mercredi 06 avril 2011 (14h-16h) . Lille, le mercredi 02 février 2011 (14h-16h)

2 Après le Méthodes en pratique,
Mathématiques en classe de cinquième, publié en 2009

3 Voici le : Méthodes en pratique, MATHÉMATIQUES classe de quatrième Auteurs : Micheline BILAS Domitile DUPONCHEL Jocelyne GENGEMBRE Anne KELLER Christophe CAËLEN Luc PICOT

4 La collection « Méthodes en pratique » est au service de l’enseignant dans son travail quotidien de préparation et lui permet de faire progresser ses pratiques de classe. Les ouvrages de cette collection comportent les mêmes chapitres : présentation et interprétation des programmes officiels ; propositions claires et détaillées de programmations avec leurs évaluations. Cette nouvelle édition de Mathématiques en classe de quatrième, conforme aux programmes, modifie sensiblement l’approche des mathématiques. L’ouvrage propose des méthodes, des progressions, conseils pédagogiques. De nombreuses activités, originales et testées, permettent à travers la résolution de problèmes et la mise en activité de tous les élèves, la construction des compétences définies dans les programmes et dans le socle commun.

5 SOMMAIRE 1/3 Les textes officiels

6 SOMMAIRE 2/3 Les Méthodes

7 SOMMAIRE 3/3 Les activités Une Sitographie

8 Les Méthodes, trois extraits

9 Une réflexion sur les notions abordées afin de prendre du recul…

10

11 Une progression spiralée.

12 Un autre type de progression spiralée.

13 Une progression avec des propositions
de TP informatique

14 Un tableau synoptique pour guider le lecteur.
Les Activités Un tableau synoptique pour guider le lecteur.

15 Les Activités, quelques extraits
Travailler l’oral Effectuer des évaluations diagnostiques.

16 Travailler le calcul mental, l’ouverture aux arts…

17 Des « petits » exercices aussi..

18 Travailler le tableur…

19 Travailler la géométrie dynamique, en connaître les forces et limites…

20

21 Travailler en groupe sur des projets à long terme avec prise d’initiative

22 D’autres « petits » exercices…

23 Travailler en groupe

24 Travailler dans toutes les directions…

25

26

27

28 Des documents accessibles
sur le site du CRDP. Dans l’ouvrage, un logo invite le lecteur à se rendre sur le site du CRDP afin de télécharger les fichiers utiles pour effectuer l’activité.

29

30

31

32


Télécharger ppt "Présentation du nouveau"

Présentations similaires


Annonces Google