La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Développements elearning EDHEC

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Développements elearning EDHEC"— Transcription de la présentation:

1 Développements elearning EDHEC

2 Chiffres clés 5000 étudiants 5500 cadres et dirigeants en formation
21 000 diplômés 126 professeurs et chercheurs 80 professeurs invités internationaux 800 chargés de cours 120 entreprises adhérentes à l’EDHEC Business Club 12 chaires de recherche et d’enseignement 150 universités partenaires étrangères 2 campus : Lille et Nice Formations à Londres, New York et Singapour

3 EDHEC Expertises

4 Eléments clés Une culture d’échange et de partage née du multi-campus (premier Intranet pédagogique en 1995) Politique elearning initiée en 1999 avec le programme MBA (organisation du travail collaboratif entre deux cours) Progressivement étendue à l’ensemble des programmes Soutenue sans réserve par la Direction Générale Rapidement devenue un critère différenciant With our two campuses in Lille and Nice, it was compulsory to guarantee the same pedagogical identity and organization for our Ministry of Education and Research So Edhec was one of the first Business Schools in France to use pedagogical Intranet (1995) Early on, the entire community of professors, administrators and students develpped a culture of sharing documents, information, best practices and teaching methods. This contributed to the next step. When we started our executive MBA program, we needed a new pedagogical approach which offered online individualized teaching based on each distance learners’s profile. For the EDHEC Group, Elearning is not a project but a strategy which is in line with the future vision of learning. This strategy is supported by the top management team. Edhec was the first Business School in France to provide this kind of service for all students. Our state of the art elearning environment allows Edhec to differentiate it’self from others business schools. 4

5 Une Plateforme elearning évolutive et personnalisable
L’EDHEC est la référence francophone de BlackBoard

6 Utilisateurs Cours As you can see on these graphs, the number of users have increased to 6,000 users today and the number of courses have increased to more than 800. We have an average of 400,000 pages consulted per month during the academic year.

7 ESPEME

8 Statistiques du 24 Février au 25 Mars 2013
Du 24 février au 25 Mars 2013, 4938 utilisateurs actifs Total Moyenne / jour Nombre de click sur Blackboard 80 927 Nombre moyen d'affichages des pages 38 722 Nombre moyen d'affichages des cours 14 929 Avec des pics à plus de pages de cours consultées

9 Mails envoyés par heure via Blackboard – 3-4 Mars 2013

10 Mails envoyés par heure via Blackboard – 24-25 Mars 2013

11 MobileLearn MobileLearn IOS BLACKBERRY WEBOS ANDROID total
connexion unique par plateform 1926 126 2 386 2440 Login par plateforme 16512 511 4 4232 21259 nbre moyen de connexion par utilisateur 8.57 4.06 2,00 10.96 8.71

12 Répartitions

13 Avantages Supports de cours en ligne Se libérer des cours de base
Offrir des QCM, Exercices et Corrigés Compléments pédagogiques Favoriser la communication Professeur/Apprenants et Apprenants/Apprenants Forums de discussion, foire aux questions, Wikis, Blog With our two campuses in Lille and Nice, it was compulsory to guarantee the same pedagogical identity and organization for our Ministry of Education and Research So Edhec was one of the first Business Schools in France to use pedagogical Intranet (1995) Early on, the entire community of professors, administrators and students develpped a culture of sharing documents, information, best practices and teaching methods. This contributed to the next step. When we started our executive MBA program, we needed a new pedagogical approach which offered online individualized teaching based on each distance learners’s profile. For the EDHEC Group, Elearning is not a project but a strategy which is in line with the future vision of learning. This strategy is supported by the top management team. Edhec was the first Business School in France to provide this kind of service for all students. Our state of the art elearning environment allows Edhec to differentiate it’self from others business schools. 13

14 Il y a quatre ans Aujourd’hui
ESPEME PUIS le challenge de l’EDHEC : comment améliorer la qualité des contenus ? Il y a quatre ans Aujourd’hui

15 Logiciels « Rapid-Learning » : impossible pour l’ensemble d’un programme
The first scenario was to provide teachers with software which would allow them to build their own course material by themselves. This wasn’t a good idea because professors donn’t want to spend time creating specific elearning content. They consider that creating content isn’t their job. Their job consists of teaching and conducting research. 15

16 Programmation multimédia : coûteuse et temps de production trop important
Second scenario was to create specific elearning content by a specialized in-house engineer based on flowcharts designed by professors. In fact, this presented the same problem as in the first scenario, that is, professors don’t want to spend extra time creating flowcharts. Another problem with this option is that it’s very time consumming and we couldn’t imagine more than two or three applications per year. And the last problem with this option is the cost. We dropped both of these options. 16

17 Laboratoire de production elearning sur tous les campus de l’EDHEC
Trois productions possibles Cours en « LIVE » Cours asynchrone Production de CD-ROM Intégration dans plateforme elearning The option we chose was to create an elearning laboratory which allows professors to do what they do best, which is, to teach a class without even thinking about how to diffuse the lesson outside of class. This is our e-learning laboratory at Edhec Nice. This lab is the lastest development in our e-learning policy, inaugurated in December 2006. This elearning laboratory is equipped with the Mediasite system.

18 Autonomie du professeur – Un seul panneau de commande
This is the speaker’s desk from which the speaker can teach and record his course. All teaching supports can be synchronised with video (digital documents, paper documents with the use of a numeric projector, DVDs, etc).

19 alliant vidéo et supports synchronisés
ESPEME Cours enregistrés alliant vidéo et supports synchronisés

20 ESPEME Pour l’apprenant (si cours asynchrone), accès direct à un point particulier du support pédagogique et synchronisation automatique de la vidéo

21 ESPEME Enregistrement de tous les échanges Professeur/Apprenants
Suivi automatique du Professeur

22 ESPEME Utilisation du laboratoire elearning par quelques-uns de nos partenaires

23 32112 séquences vues entre mai 2012 – mai 2013
ESPEME Evolution des cours enregistrés alliant vidéo et supports pédagogiques synchronisés 32112 séquences vues entre mai 2012 – mai 2013

24 ESPEME L’évolution qualitative des contenus a permis la création de programmes elearning diplômants PhD in Finance Cycle Supérieur de Management Formations Executive Intra Filière Sportifs de Haut Niveau à l’ESPEME Catalogue de modules elearning

25 Les contenus des nouvelles formations elearning
Tous les cours sont enregistrés (vidéo du professeur et synchronisation de tous types de contenus) Classes virtuelles pour animation de cours en direct Quizz de contrôle de connaissance, exercices, études de cas Forums de discussion, espaces de travail collaboratif, outils de communication Scénarisation du parcours de formation Tutorat individualisé pour chaque apprenant (pas de sentiment d’isolement) Reporting d’activité

26 Scénarisation du parcours de formation  individualisation
ESPEME Scénarisation du parcours de formation  individualisation Contenus scénarisés

27 ESPEME Classe virtuelle Animation d’un cours en mode « LIVE »
Participation active des apprenants Travail collaboratif Entretiens Enregistrements disponibles sur plateforme elearning

28 Exemple Banque Centrale Européenne
ESPEME Serious Games Exemple Banque Centrale Européenne

29 ESPEME Reporting d’activité Mesure de l’activité pour chaque apprenant
Analyse du parcours suivi Exportation et traitements sur tableur

30 Reporting temps

31 ESPEME Analyse de satisfaction
EDHEC Expertises Analyse de satisfaction 70 % de nos étudiants sont satisfaits de notre politique et contenus elearning 90 % de nos étudiants souhaiteraient conserver leur compte personnel d’accès à notre plate forme 100 % des étudiants apprécient les contenus enregistrés dans notre laboratoire elearning

32 Eléments clés La qualité des contenus en « média riche » répond à l’attente des apprenants (vidéo et son s’avèrent indispensables pour « humaniser » la formation) Lecture des contenus en Smooth Streaming Les contenus sont accessibles sur Tablettes et Smartphone favorisant la mobilité de l’étudiant Processus d’enregistrement très simple favorisant l’adhésion des professeurs et une plus grande assurance Mise en ligne des contenus rapide via une URL générée automatiquement sans post production Contrats spécifiques de cession des droits d’exploitation With our two campuses in Lille and Nice, it was compulsory to guarantee the same pedagogical identity and organization for our Ministry of Education and Research So Edhec was one of the first Business Schools in France to use pedagogical Intranet (1995) Early on, the entire community of professors, administrators and students develpped a culture of sharing documents, information, best practices and teaching methods. This contributed to the next step. When we started our executive MBA program, we needed a new pedagogical approach which offered online individualized teaching based on each distance learners’s profile. For the EDHEC Group, Elearning is not a project but a strategy which is in line with the future vision of learning. This strategy is supported by the top management team. Edhec was the first Business School in France to provide this kind of service for all students. Our state of the art elearning environment allows Edhec to differentiate it’self from others business schools. 32

33 Reconnaissance nationale et internationale
Nombreux articles de presse Nombreuses participations à des conférences ou colloques en France L’Edhec a remporté en 2009 le « Rich Media Impact Award » lors d’un colloque aux Etats-Unis

34

35 Presse

36 Presse


Télécharger ppt "Développements elearning EDHEC"

Présentations similaires


Annonces Google