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Publié parMaxence Jacquet Modifié depuis plus de 10 années
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Mongrel pour la Tate (2000)
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Young-Hae Chang Heavy Industries : Les amants de Beaubourg (2007)
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Exposition 010101 au SFMOMA en 2001
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DIA Foundation
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Axe 3 : largent, le statut de lœuvre, le statut de lartiste
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Fred Forest : Parcelle Zéro (1996)
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" Parcelle/Réseau " est une oeuvre d'art électronique réalisée par Fred Forest en Septembre 1996. De nature graphique et plastique elle est traduite en un certain nombre de pixels. Elle est conçue pour un affichage en 16,7 millions de couleurs à la résolution 1280X1024 (avec 4 MO de VRAM). Par la fixité même de son image et son étrange lumière, elle évoque l'imaginaire sans limites des réseaux, leur invisibilité de fait, la dynamique irresistible des flux qui les traversent Cette nouvelle oeuvre de Fred Forest constitue visuellement, en soi, une représentaqtion intrinséque des nouveaux « paysages » virtuels auxquels les technologies de l'informatique nous font désormais accéder Anticipant sur une évolution inévitable des pratiques artistiques,du droit et du commerce de l'art, Fred Forest non sans provocation, abandonne ses droits d'auteur au profit de l'acquéreur, rendu libre d'en commercialiser la diffusion à son propre profit. Cette provocation a le mérite, non seulement de poser la question des formes de création liées aux nouvelles technologies de communication, mais aussi de suggérer de nouvelles pratiques économiques et de diffusion de l'art. En quelque sorte: un marché de l'art qui reste entièrement à inventer au seuil du XXIéme siècle...
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Fred Forest : Parcelle Zéro (1996)
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Fred Forest : Vidéo Portrait dun collectionneur (1974)
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« Au-delà des considérations socio-économiques qui ont toujours marqué les préoccupations des artistes de lart sociologique, cette action suscite non seulement une réflexion sur la nature de lœuvre dart, son rapport avec lego de chacun, sur sa fonction sociale, mais aussi dans le cas présent sur lambiguïté de notre rapport au temps à partir du moment où dans le jeu instauré par lartiste il y a quasi simultanéité entre sa création, son acquisition et sa consommation… »
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http://www.medienkunstnetz.de/works/after-walker-evans/
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Sherrie Levine : After Walker Evans (1979) Michael Mandiberg : AfterSherrieLevine.com (2001) et AfterWalkerEvans.com
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Untitled (USA Today), Felix Gonzalez-Torres, 1990 (MoMA)
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Andy Warhol – Tate Gallery
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Elaine Sturtevant : Warhol diptych (1973) – 513,000 USD
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Tate Gallery – Sir Nicholas Serota
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Charles Thomson (Stuckism) : Sir Nicholas Serota makes an acquisition decision (2000)
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Tracey Emin : My Bed (1999)
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Damien Hirst : For the Love of God (2007) Damien Hirst : « Je suis un homme daujourdhui, comme tous les artistes. Et maintenant, le monde est différent de toutes les autres époques. Cest peut- être la première fois que largent est devenu important pour les artistes. On est un tuyau entre lart et largent. Cest de plus en plus intime. Et si largent règne, eh bien cest comme ça. Je nen ai pas peur. »
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Damien Hirst : For the Love of God (2007) – 100,000,000 USD
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Gabriel Orozco : Black Kites (1997)
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Damien Hirst : For the Love of God (White Cube)
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Damien Hirst : For the Love of God (1/1700)
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Damien Hirst : « Valium »
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Damien Hirst : « Lullaby Spring »
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Art 404 : 5 millions 1 terabyte
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